Posté(e) le 8 août 20168 a Auteur comment_795766 Je pense qu'avant que l'on m'embête avec ça, j'ai du temps! Les 1M et e92 n'en ont pas de mémoire, donc je pense que je suis tranquille.
Posté(e) le 8 août 20168 a comment_795767 il y a 11 minutes, 964RS a dit : Je pense qu'avant que l'on m'embête avec ça, j'ai du temps! Les 1M et e92 n'en ont pas de mémoire, donc je pense que je suis tranquille. Il y en a toujours. Obligatoire. Mais souvent intégré aux feux. Apres pour le controle technique je pense que d'ici la tu l'auras vendue. Et qd bien même, je suis pas certain que le controleur le voit. Pour le boulot ? T'es medecin ou quelle activité ?
Posté(e) le 8 août 20168 a comment_795775 Ok. Je connais quelques médecins qui encadrent au castellet c'est pour ca que je demandais. Auquel cas tu les aurais croisé un fois ou deux.
Posté(e) le 8 août 20168 a Auteur comment_795789 Non, je n'ai pas eu l'occasion de faire leur connaissance, mais le jour où ça arrivera, ce sera mauvais signe!
Posté(e) le 8 août 20168 a comment_795810 J'en connais deux. Ils m'ont dit n'avoir jamais eu besoin d'intervenir. Mais toute course ou track days doit se faire en presence d'un medecin dans l'enceinte du circuit. Payé a l'heure de garde. Ils en vivent bien et on un beau garage
Posté(e) le 21 octobre 20168 a comment_808527 j'adore ta M2!! Cette couleur! je crois que c'est celle qu'elle porte le mieux! j'hadére a 100% Merci pour tout tes CR c'est chouette, elle me fait bien rever cette petite M2! Profites-en bien!
Posté(e) le 2 juin 20178 a Auteur comment_860902 Après 38.000 km, il était temps de changer les pneus arrières.
Posté(e) le 3 juin 20178 a comment_861084 Magnifique cette M2 J'ai lu toutes les CR, j'avais l'impression d'y être ?, si tu peux nous en faire un après 1 an d'utilisation ? et 38 000 kilomètres ? Comment ça se fait que des morceaux soient partis ? Modifié le 3 juin 20178 a par Séb63
Posté(e) le 4 juin 20178 a Auteur comment_861193 Il y a 20 heures, Séb63 a dit : Magnifique cette M2 J'ai lu toutes les CR, j'avais l'impression d'y être ?, si tu peux nous en faire un après 1 an d'utilisation ? et 38 000 kilomètres ? Comment ça se fait que des morceaux soient partis ? J'essaye d'en faire un dès que j'ai le temps. Y a eu une petite séance drift pour fêter la fin des pneus.
Posté(e) le 6 juin 20178 a Auteur comment_861579 Comme promis, un petit retour après 1 an et 38.000 km. On va aller à l'essentiel, je l'aime toujours autant! Pour remettre dans le contexte habituel de mes voitures, je n'ai jamais gardé une auto plus de 50.000 km (certes, en 3 ans), c'était un coupé 135i E82 blanc. Et bien là, je n'ai aucune envie de changer! Elle est toujours une parfaite compagnon de route quelques soient les situations. Aussi bien capable de faire un A/R Toulon/Toulouse dans la journée (j'ai l'échappement d'origine) que de partir pour une journée balade ou sur une spéciale de rallye Elle a pour moi le gabarit parfait, suffisamment logeable sans être ingarable en ville. Parfois, j'aimerais qu'elle soit un peu moins large, les jantes en ont fait l'amer expérience contre un trottoir à Avignon. Je ne regrette pas du tout la DKG, qui permet d'avoir un double visage. Tranquille dans les bouchons au quotidien et rapide comme l'éclair en mode arsouille. On voudrait toujours plus de puissance, mais je la trouve bien adapter au châssis. Sur petites routes, elle chahute mais au moins ne s'ennuie pas et on garde toujours confiance pour ne pas avoir peur de rouler débrancher. Il y a bien des autos sur lequel je ne jouerais plus à ça. En entretien, la première révision est passé à 25.000 km, sans rien signaler évidemment. Les pneus arrières se sont usés normalement sur toute la bande. Sur les avants, l'usure est différente. Ils paraissent plus usés avec des épaules bien entamés. L'auto mériterait sûrement un peu plus de carrossage à l'avant. Les arrières ont donc fini par être changé à 38.000, presque le double de ce que j'avais envisagé. Les avants sont toujours en place, même s'ils ne tiendront sûrement pas jusqu'à Tout le monde critique les freins, mais pour une utilisation routière, RAS. Les plaquettes sont toujours d'origine ainsi que le liquide et je n'ai jamais eu le moindre signe de fatigue contrairement aux autres //M (E46 en tête) que j'avais pu conduire. Elle vieillit très bien, je fais mon poids (90 kg) et ma taille (1m92) et l'intérieur est comme neuf (mais un peu sale). Le cuir n'est effectivement pas le plus beau que j'ai vu, mais il ne s'afesse pas sous mes fesses! Aujourd'hui, j'aimerai lui trouver un daily pour lui mettre moins de km mais c'est tellement le pieds de la démarrer le matin que je n'arrive pas à me décider. Et le soir, repartir fatigué, c'est le second souffle. La route est toujours plus drôle à son volant! J'ai l'avantage aussi de bosser dans un milieu où avoir une auto comme ça ne choque personne, au contraire. Elle n'a pas la côte d'amour d'une Lotus orange mais elle intrigue toujours autant, d'autant que l'oiseau reste bien rare sur les routes après un an. La placer sur les freins, même juste sur 2/3 virages ou accélérer en sortie de rond-point en sentant l'autobloquant travailler, ça donne plus le sourire que n'importe quoi. Je suis en train de déménager et grâce à Nico, je vais lui préparer un petit lit bien à elle.
Posté(e) le 18 février 20196 a comment_959942 Le 06/06/2017 à 16:35, 964RS a dit : Comme promis, un petit retour après 1 an et 38.000 km. On va aller à l'essentiel, je l'aime toujours autant! Pour remettre dans le contexte habituel de mes voitures, je n'ai jamais gardé une auto plus de 50.000 km (certes, en 3 ans), c'était un coupé 135i E82 blanc. Et bien là, je n'ai aucune envie de changer! Elle est toujours une parfaite compagnon de route quelques soient les situations. Aussi bien capable de faire un A/R Toulon/Toulouse dans la journée (j'ai l'échappement d'origine) que de partir pour une journée balade ou sur une spéciale de rallye Elle a pour moi le gabarit parfait, suffisamment logeable sans être ingarable en ville. Parfois, j'aimerais qu'elle soit un peu moins large, les jantes en ont fait l'amer expérience contre un trottoir à Avignon. Je ne regrette pas du tout la DKG, qui permet d'avoir un double visage. Tranquille dans les bouchons au quotidien et rapide comme l'éclair en mode arsouille. On voudrait toujours plus de puissance, mais je la trouve bien adapter au châssis. Sur petites routes, elle chahute mais au moins ne s'ennuie pas et on garde toujours confiance pour ne pas avoir peur de rouler débrancher. Il y a bien des autos sur lequel je ne jouerais plus à ça. En entretien, la première révision est passé à 25.000 km, sans rien signaler évidemment. Les pneus arrières se sont usés normalement sur toute la bande. Sur les avants, l'usure est différente. Ils paraissent plus usés avec des épaules bien entamés. L'auto mériterait sûrement un peu plus de carrossage à l'avant. Les arrières ont donc fini par être changé à 38.000, presque le double de ce que j'avais envisagé. Les avants sont toujours en place, même s'ils ne tiendront sûrement pas jusqu'à Tout le monde critique les freins, mais pour une utilisation routière, RAS. Les plaquettes sont toujours d'origine ainsi que le liquide et je n'ai jamais eu le moindre signe de fatigue contrairement aux autres //M (E46 en tête) que j'avais pu conduire. Elle vieillit très bien, je fais mon poids (90 kg) et ma taille (1m92) et l'intérieur est comme neuf (mais un peu sale). Le cuir n'est effectivement pas le plus beau que j'ai vu, mais il ne s'afesse pas sous mes fesses! Aujourd'hui, j'aimerai lui trouver un daily pour lui mettre moins de km mais c'est tellement le pieds de la démarrer le matin que je n'arrive pas à me décider. Et le soir, repartir fatigué, c'est le second souffle. La route est toujours plus drôle à son volant! J'ai l'avantage aussi de bosser dans un milieu où avoir une auto comme ça ne choque personne, au contraire. Elle n'a pas la côte d'amour d'une Lotus orange mais elle intrigue toujours autant, d'autant que l'oiseau reste bien rare sur les routes après un an. La placer sur les freins, même juste sur 2/3 virages ou accélérer en sortie de rond-point en sentant l'autobloquant travailler, ça donne plus le sourire que n'importe quoi. Je suis en train de déménager et grâce à Nico, je vais lui préparer un petit lit bien à elle. Toujours autant enthousiasme de ton M2 après quasi 3 ans à son volant ??
Posté(e) le 18 février 20196 a Auteur comment_959988 il y a une heure, Dou du Mont-Blanc a dit : Toujours autant enthousiasme de ton M2 après quasi 3 ans à son volant ?? Oui, je l'adore toujours autant! Elle a aujourd'hui 62.000 kilomètres. Au niveau usure, révision faite à 52.000 kilomètres, en décembre 2017: plaquettes, bougies, vidange, etc... la totale. Les pneus avant avaient été faits à 45.000 kilomètres. Ils n'étaient pas encore au témoin mais les flancs tant intérieurs qu'extérieurs commençaient à être lisses. Les PS4S ont l'air de mieux tenir le choc à ce niveau avec une usure plus uniforme. Comme annoncé, elle ne me sert plus en daily (sinon elle approcherait doucement les 100.000 kilomètres!) et une petite A1 la supplée la semaine. Sa vie a donc changé, d'autant plus qu'elle accueillera bientôt un nouveau passager sur la banquette arrière Elle ne sert donc plus que pour les voyages et les balades entre potes dans l'arrière-pays. Forcément, l'usure des consommables s'en ressent et de nouvelles chaussettes seront bientôt installées à l'arrière. Elle continue donc à répondre à son rôle de GT confortable et de petites boules de nerf. Les nouvelles M2C sont arrivées, mais la mamie s'en sort très bien, que ce soit en statique (le MG reste la plus belle des couleurs, et si elle n'a pas des rétros M, elle a de belles fesses et une belle voix!!) qu'en dynamique. La M2C semble plus à l'aise dans le bosselé (à moins que les amortisseurs ne commencent à fatiguer, elle est d'ailleurs plus basse que les jeunettes) et plus facile à exploiter en sortie d'épingle (l'état des pneus arrière n'y est pas non plus étranger), mais la vieille n'a pas à rougir. L'intérieur vieillit bien, et hormis une petite trace d'usure sur le bourrelet du siège, le cuir reste tendu et comme neuf. Le rotin vieillit bien contrairement à d'autres déco et pas le moindre rossignol à signaler. Le cuir du volant se porte bien également, même s'il est d'aspect un peu brillant. Idem à l'extérieur où à part un peu de gravillonage sur le pc avant et le capot l'ensemble reste propre sous le soleil du sud. Je ne suis pas un magniac du lavage de la voiture, mais elle aura sûrement droit pour son premier contrôle technique à un bon detailing pour lui redonner un bel éclat. Avant, maintenant que son garage est bien étanche, elle aura sûrement bientôt droit à quelques soins maisons et au nettoyage des cuirs et des plastiques. Aujourd'hui, il n'est toujours pas question de la changer. Les qualités d'origine sont toujours là et hormis la M2C qui avec les nouveaux malus, fait payer cher ses prestations, je ne vois pas par quoi la remplacer, à part une M3 F80 pour ses portes arrières. Mais les finances ne sont pas là et aurais-je malgré tout autant de plaisir sur petites routes?
Posté(e) le 18 février 20196 a comment_959993 Merci pour ton retour ! Ça fait vraiment envie ! Je plussoie sur le Mineral grau, magnifique et très changeant suivant l'ensoleillement.??
Posté(e) le 18 février 20196 a comment_960000 @964RS Super, merci pour ton retour et félicitation pour le petit nouveau sur les places arrières. Ton CR fait vraiment envie de sauter le pas !! Surtout que tu as, je pense, un recul très important sur cette auto sur le forum et je suis d'accord avec toi pour le MG !!
Posté(e) le 18 février 20196 a comment_960001 Tu fais pas semblant quand tu fais un retour/compte rendu ? Félicitations pour la future arrivée
Posté(e) le 18 février 20196 a comment_960069 Top ton CR, bien détaillé ?, qui me conforte dans l’envie d’en avoir une un jour!!
Posté(e) le 19 février 20196 a comment_960242 très beau CR, ça fait plaisir de voir autant de M2 qui sont utilisées tous les jours
Posté(e) le 19 février 20196 a comment_960249 21 hours ago, 964RS said: Elle continue donc à répondre à son rôle de GT confortable et de petites boules de nerf. Les nouvelles M2C sont arrivées, mais la mamie s'en sort très bien, que ce soit en statique (le MG reste la plus belle des couleurs, et si elle n'a pas des rétros M, elle a de belles fesses et une belle voix!!) qu'en dynamique. La M2C semble plus à l'aise dans le bosselé (à moins que les amortisseurs ne commencent à fatiguer, elle est d'ailleurs plus basse que les jeunettes) et plus facile à exploiter en sortie d'épingle (l'état des pneus arrière n'y est pas non plus étranger), mais la vieille n'a pas à rougir. Plus facile plus facile, quand c'est humide c'est humide et pis c'est tout...(excuse 1) Pis DSC OFF( excuse 2) pis presence de gants de conduite (excuse 3) Pis elle est grise....
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