Aller au contenu

Vendeur frauduleux - Leboncoin


juco2

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est la bonne section (vous pouvez déplacer le sujet si besoin) mais je fais un petit post pour vous avertir d'un vendeur frauduleux sur leboncoin.

J'ai acheté une paire de twitter/mediums HK à ce vendeur, je lui ai envoyé un chèque qu'il a encaissé mais ne m'a jamais envoyé les pièces (après avoir fait semblant de se rendre à La Poste, puis m'avoir dit qu'il ne trouvait pas les pièces et enfin dit qu'il m'envoyait en chèque pour me rembourser). 

Aujourd'hui je n'ai plus de news, donc si ça peut vous éviter de perdre un peu d'argent, évitez cette annonce.

Voici le lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/882819427.htm
Edit : il s'appelle Lillian Monic ou Mr Chick

Modifié par juco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Perso, lorsque je vends quelque chose par correspondance, je refuse que l'on me rêgle en contre remboursement. 2 foies j'ai envoyé des colis et les personne ne sont pas allés les chercher. Du coup le colis revient et je me tape 20 ou 30€ de port pour rien:-x Alors moi, c'est terminé! Le mieux reste Paypal. 

 Sinon, quand j'achète, c'est vrai que j'envoie le chèque en espérant recevoir les pièces. Pour l'instant, je n'ai jamais eu de gros soucis mais il y a toujours de voleur. Merci pour le signalement. On l'évitera celui-là!

 Tiens, je vais lui demander s'il aurait des HP HK :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que n'ayant jamais rencontré le soucis avant je ne m'inquiétais pas trop. Je me disais que dans le monde motard et des caisses de "passionnés" on avait quand même un peu moins de soucis.

Il fallait bien que ça arrive un jour, la somme n'est pas trop grande donc tampis mais du coup ça me refroidit bien pour la suite! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Twist a dit :

L'idéal dans ce type de cas, c'est de faire un contre remboursement avec la Poste, ça évite bien des soucis…

Désolé pour toi…

Ce n'est absolument pas une garantie : il suffit de faire un emballage avec des cailloux dedans et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...