BarçaM3 Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 Salut à tous ! J'aurais besoin de votre expérience pour savoir comment vérifier un historique ? Quelles sont les astuces à savoir et les piège à éviter ? Merci.
thierry7789 Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 Bah il faut déjà le carnet d'entretien si possible et les factures de tout ce qui a été fait.
BarçaM3 Posté(e) le 4 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 beaucoup ont le carnet d'entretien tamponné mais pas les factures est-ce que c'est possible de voir en concession pour vérifié et avoir les factures?
thierry7789 Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 en théorie les concession on l'historique des factures qui correspondent a l'entretien. Je pense pas qu'ils s’amusent a mettre un tampon dans le vide ! c'est souvent compliqué de tout avoir. en concession ils peuvent interroger la base de donnée francaise pour connaitre l'historique me semble t il
BarçaM3 Posté(e) le 4 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 par contre sur une import ça doit être plus compliqué
Chinoislc Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 On arrive à voir en concession les passages en concession et la cohérence du kilométrage et parfois les interventions dans le détail.
Chinoislc Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 Peu importe que la voiture soit française ou non.
BarçaM3 Posté(e) le 4 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 il y a 1 minute, Chinoislc a dit : On arrive à voir en concession les passages en concession et la cohérence du kilométrage et parfois les interventions dans le détail. avec le VIN ça suffit?
fan2BM Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 ah bon? je pensais que les concessions ne communiquaient pas entre elle???
ACS3 Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 uniquement si un contrat d'entretien a été souscrit , sinon il n'y a aucune remonté au siège , cqfd aucune communication des interventions faites ... sur les très récentes peut être , mais avant 2005 c'est clairement non . j'avais jusque l'année dernière un très bon contact dans une concession , et je n'ai jamais pu avoir d'info venant de concession ne faisant pas partie du même groupe ...
Chinoislc Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 il y a 17 minutes, ACS3 a dit : uniquement si un contrat d'entretien a été souscrit , sinon il n'y a aucune remonté au siège , cqfd aucune communication des interventions faites ... sur les très récentes peut être , mais avant 2005 c'est clairement non . j'avais jusque l'année dernière un très bon contact dans une concession , et je n'ai jamais pu avoir d'info venant de concession ne faisant pas partie du même groupe ... C'est en parti faux, on peut voir même si on n'a pas de contrat d'entretien. Mais c est assez récent . Tous les entretiens sont remontés en Allemagne informatiquement, chaque concession doit le faire.
Utopiaboy Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 En concession je me suis fait remballer, ils ne pouvaient confirmer les entretiens faits dans d'autres garages de la marque, seulement l'historique lié à leur concession !
bmw24 Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 J'ajoute mon grain de sel, lorsque j'ai acheté ma e92 1ere main il y a 2 ans, je m'étais renseigné auprès de mon concessionnaire habituel qui m'a donné les dates et kilométrages de chaque passage en concession bmw. Donc oui, tu peux avoir l'historique si l'auto a été suivi exclusivement en concession bmw française. Pour les concessions bmw à l'étranger, je ne sais pas.
ACS3 Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 il y a une heure, Chinoislc a dit : C'est en parti faux, on peut voir même si on n'a pas de contrat d'entretien. Mais c est assez récent . Tous les entretiens sont remontés en Allemagne informatiquement, chaque concession doit le faire. depuis quelle date ??? je doute que ces info soient transmise pour ne serait-ce les E46 ... alors e36 voir E30 j'en parle même pas ... là ça tiens du doux rêve ...
Biba16 Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 Alors messieurs pour ma part.J'ai le carnet de ma E36 avec les tampons du garage BMW brienne auto a bordeaux. Vendu neuve la bas. J'y vais, je me presente avec ma chemise bien lourde avec TOUS les documents. Bon de garantie, carnet Re bon de garantie ect. Je demande des details sur les operations effectuées ect. Bref, le gars me dis quoi ? désolé on a aucun moyen d'avoir le detail. Juste les quelques pieces prise en garantie. Comme dis ACS3 il m'on dis qu'avant 2005 c'est difficile d'avoir des details sans fouiner dans les archives. Je dis que ce sont des nuls. J'ai eu plusieurs VAG et je peux vous dire que c'est beaucoup mieux foutu et que les gars communique sans problème sur les différents entretien effectués. Voila pour moi. A+
thierry7789 Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2015 Il y a 8 heures, Biba16 a dit : Alors messieurs pour ma part.J'ai le carnet de ma E36 avec les tampons du garage BMW brienne auto a bordeaux. Vendu neuve la bas. J'y vais, je me presente avec ma chemise bien lourde avec TOUS les documents. Bon de garantie, carnet Re bon de garantie ect. Je demande des details sur les operations effectuées ect. Bref, le gars me dis quoi ? désolé on a aucun moyen d'avoir le detail. Juste les quelques pieces prise en garantie. Comme dis ACS3 il m'on dis qu'avant 2005 c'est difficile d'avoir des details sans fouiner dans les archives. Je dis que ce sont des nuls. J'ai eu plusieurs VAG et je peux vous dire que c'est beaucoup mieux foutu et que les gars communique sans problème sur les différents entretien effectués. Voila pour moi. A+ c'est juste que la concession veut pas le faire. Pour moi une Allemande j'ai eu ce que je voulais, non écrit mais lis m'ont donné les infos. Il n'ont pas le droit de sortir ce qui est fait chez des concurrents !
ACS3 Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2015 et elle est de quelle année ta voiture Thierry ... ce genre de traçabilité est apparue quand Bmw a adopté les clés sans panneton . la taille et la technologie interne à ces nouvelles "clés/télécommande" permet effectivement d'y stocker beaucoup plus d'information , et ce n'est donc plus là un échange inter-concession , mais une simple lecture de ce qui est stocké dans la clé et qui doit effectivement remonter chez BMW AG via leur système intranet . pour ceux qui ne veulent pas chercher et qui veulent savoir : panneton Définitions : Partie d’une clef qui entre dans la serrure .
pilepoil Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2015 pour ma part les factures mentionnent des codes et non le libellé de la réparation (concession) ??
Mikidrooki Posté(e) le 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2015 Pour ma part j'ai acheté en 2011 une M3 de 2001. En 2011, une concession belge (qui n'avait jamais vu le véhicule allemand) m'a donné toutes les interventions de BMW Allemagne (1er propriétaire), ensuite de BMW Luxembourg (2ème propriétaire) et de BMW Belgique (entretien fait par le belge qui l'a importé). Détail intervention, date, kmage, un choc arrière, détail... Le tout par téléphone, qui correspondait au carnet que j'avais en main, et 2 - 3 factures. C'est donc possible, selon les faits.
louisrousillon Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 Pour infos toutes les interventions au titre de la garantie remonte chez BMW Ag via l'intranet Sinon les entretiens des concessions c'est seule les concessions qui ont la trace je parle la des E46 Pour le reste on est dans l'ère FASTA une sorte de carnet d'entretien virtuel qui remonte par l'intranet chez BMW Ag ça evite la fraude et BMW a une meilleure visu en cas de prise en charge ça évite de scanner le carnet...
Messages recommandés