Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_750549

Salut, donc voilà depuis peu, j'ai comme un raté d'allumage genre toutes les dix secondes à peu près ça boite, c'est audible mais au compte tour aucune oscillations...elle marche comme d'hab', accél' franche et sans coupure, elle vient d'avoir des bougies neuves ainsi qu'une révision avec tout les filtres et vidanges.

Une idée comme ça ? Bobine, un capteur quelquonque ?

Merci :-D

Posté(e)
comment_750629

une bobine peut merder 

trouves en une autre et testes une par une en interchangeant

le dme les détecte pas forcément  si elle n'est pas coupée ou en court jus

En tout cas j'en ai abîmée une récemment sur la mienne avec le tuyau d'eau et pourtant c'est la première fois en que je rinçais mon moteur    lol

J'avais un raté dès que j'ouvrai un peut les gaz 

Posté(e)
  • Auteur
comment_750631

Merci, j'y pense ouais, d'autant qu'a priori elles ont le kilométrage du véhicule, donc plus de 246000 et bientôt 20 ans donc bon...

Je pensais les faire en "preventif" bientôt de toutes façons,  y'a rien de particuliers à vérifier avant de commandé la dessus ? La marque importe peu ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_756973

C'est les soldes  :perenoel:, donc je me permets de reposé la question en vue d'une commande: la marque des bobines importe peu, ou vaut mieux évité certaines, je suis en montage bremi sur mon 3.2 ?

Parce qu'il y a de bonnes différences de prix alors je sais pas...

Merci.

Posté(e)
comment_757746

essaye peut être d'en trouver une d'occasion qui fonctionne et fait un test en remplaçant une par une voir si ton problème disparait.

ça ne vient peut être pas de là. ceci dit un petit raté toute les 10 secondes rien d'alarmant ;)

Pour ce qui est de la commande à mon avis rien ne vaut la pièce d'origine BMW mais bon le prix...

Posté(e)
  • Auteur
comment_758042
Il y a 13 heures, ACS3 a dit :

passe à l'atelier , si il faut , je t'en preterai  , tu pourra ainsi diagnostiquer si le problème viens de là ...

C'est très sympa, merci de a proposition, mais la elle va être immobilisé... J'ai fait un aller retour sur PARIS depuis le fond de ma BRETAGNE ce week-end pour le mariage d'un ami en mode voie de gauche pendant 600 bornes et a 30 bornes de l'arrivé gros bordel a l'échappement ! La ou l'une des sondes lambda se fixe et bien... dessoudé comme coupé net en laissant une gros trou de 5 cm de diamètre avec la sonde et le morceau de collecteur dans le vide, bien galère a réparé, enfin pate de rebouchage, bandage alu, gros collier et ca a tenu tout le retour ! Je posterai une photo.

Bref tout ca pour dire que; avec la sonde dans le vide et la grosse fuite a l'échappement "rebouché" et bien plus d'oscillation de régime, plus de "p'tit raté", c'est fou nan !

As tu déjà rencontré le dessoudage du "support" d'une sonde lambda, j'en ai jamais entendu parlé pero :shock:

Du coup je vais démonté et ressoudé tout ca et changé mes deux lambda et je vais voir.