Posté(e) le 6 décembre 20159 a comment_750780 Bonsoir, Je voudrais avoir des avis entre un Z4 M E85 Roadster contre une M3 E46 cabriolet toute les deux en boite manu. Pourquoi cette question ? Car il y a un peu plus d'un ans j'ai eu la chance d'être propriétaire d'une M3 E46 cabriolet de 2005 en boite manu full option. Et le manque se fait beaucoup sentir et je souhaiterais racheter une M prochainement. Le Z4 M me tente bien mais j'ai peur d'être déçu de part les rares informations que j'ai pu trouver sur le net, qui disent que le Z4 M et moins (brutale, plus soft) comparé au M3 E46. J'ai également déjà posséder avant la M3 un Z4 3.0 roadster de 2003 (hé oui je suis un très grand fan de BMW ) donc je sais déjà que question habilité, confort etc.. que le Z4 et plus rigide et moins "grand, pratique" que l'E46. Donc de ce point de vu je sais ce qui m’attend . Comme dit plus haut j'ai surtout peur d’être déçu côté sensation, mais je pense que le Z4 doit être plus vif que L'E46 de part son poids qui est moins élevé que L'E46 ? Les points à vérifier sur le Z4 sont t'il exactement les même que L'E46 (train arrière, coussinet de bielle etc..) ? Merci. Modifié le 6 décembre 20159 a par Ovnigaz
Posté(e) le 6 décembre 20159 a comment_750797 Salut Ovnigaz, bizarre que tu ai trouvé sur internet que le Z4M soit moins brutal que la M3E46 en version cabriolet... Même moteur alors que la M cabriolet est une enclume (j'en ai eu une). Je pense que le Z est mieux en performance (légèrement) comme en comportement (de plus) et probablement plus joueur! Après, si ce sont les sensas' que tu cherches, prends un Z3M
Posté(e) le 7 décembre 20159 a comment_750846 Je confirme j'ai eu plus de sensation avec le Z qu'avec mon ex M3 Ça pousse plus malgres le même moteur Je t'ai répondu en MP à tes interrogations.
Posté(e) le 8 décembre 20159 a Auteur comment_751180 Merci les gars pour vos conseils, mais après recherches et conseils le côté exclusif "extrem" du Z4 M ne m'emballe pas trop. Beaucoup de temps à chercher, à revendre etc... Je pense sûrement quand l'occasion se présentera me reprendre un M3 E46. Peut être en SMG 2 pour changer en espérant ne pas regretté car apparemment pas mal de problèmes sur celle-ci...
Posté(e) le 8 décembre 20159 a comment_751230 Encore un fois ce ne sera pas un mauvais choix...et puis c'est comme tout, il y à des expériences positives et d'autres négatives, me concernant, 2 SMGII et 0 problème en 40000km! Modifié le 8 décembre 20159 a par StephM3