jef974 Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 Salut à tous, J'ai un soucis électrique dont je ne trouve absolument pas la cause. Je vous explique : Quand j'enclenche les Feux de position ça s'allume bien ( Avec en + la lampe du capot qui éclaire le moteur ) Quand je mets les feux de croisement c'est les clignotants qui s'allument, et au bout de 5sec ça fait un "BZZZ" à l'intérieur du compteur comme un truc qui grille. Les feux de route ne fonctionnent pas non plus. J'ai changé les 2 relais de feux, idem. J'ai changé les fusibles pareil. Et même sans les relais, quand j'allume les feux de croisements, c'est les clignos qui s'allument + la lampe qui éclaire le moteur dans le capot. j'ai changé toutes les ampoule H1 des feux de croisement et feux de route, je met du 12V sur les ampoules en direct dans le phare ça s'allume bien. J'ai désadapté le module check control et shunté les plots des feux sur la prise du module pour avoir les feux avants et toujours rien.. Les clignotants tout seul fonctionnent bien, quand je met les feux de détresse, à l'avant c'est les feux de position qui clignotent + le système de réglage de hauteur des feux qui s'actionne. Je sèche grave, si vous avez une idée faites moi signe Merci d'avance, Jef
gegette Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 Le seul point commun avec toute ces fonctions c'est la masse...ou alors t'as un tas de fils dénudés qui se touchent dans le boitier à fusibles mais généralement c'est la première option. Repère quel est ton fil de masse sur une de tes ampoules (croisement par ex) et vérifie si elle est toujours à 0 volts avec les feux allumés. Si tu as une tension bizarre entre 3 et 11 volts, c'est que ta masse n'est pas connecté, tu peux la shunter avec un autre fils (a la masse lui aussi) pour voir si tout rentre dans l'ordre
jef974 Posté(e) le 11 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Merci Gegette... Je vais creuser dans cette voie
thierry7789 Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Remplace par des bougies, comme dans les lampes tempête et la ca marchera. Trêve de plaisanterie, essaye de voir avec un voltmètre ce qui sort pour essayer d'identifier ou tu as ta perte. Les problèmes électrique c'est toujours une galère. Bon courrage.
jef974 Posté(e) le 12 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 C'était bien un soucis de masse.. Après plusieurs mois d'immobilisation il y avait du "vert de gris" sur les connexions des masses. J'ai tout gratté et hop tout refonctionne.. Merci à vous
Messages recommandés