Paul Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=cop21-le-debut-de-la-fin-du-moteur-thermique-20151210 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-JM- Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Ca serait tellement triste, mais c'est de toute façon non acté et encore loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 En 35 ans il va se passer beaucoup de choses!! quand on voit l’évolution de 1945 a 1980 et de 1980 a 2015. Alors de 2015 a 2050 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 du temps qu'ils interdisent pas de rouler à combustion !!! Sinon va falloir bricoler ... https://www.youtube.com/watch?v=qk6H4ihxoRA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 tant qu'il y aura pas de 747 électrique volant, la combustion restera ( normalement !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 L'avenir ce sont les Autobots https://www.facebook.com/juksymag/videos/10153377235828937/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_205 Posté(e) le 17 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Je trouve ca triste une voiture sans "son"! De toute façon je pense que les PEP ne vont pas laisse passer ça comme ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 17 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 quand je lis de telles connerie situations ça me rend fou. si on remplace seulement 10% de notre parc véhicule avec l électrique et on ne sera plus capable de se chauffer en France et en Allemagne cela sera pire car la source électrique est du charbon donc le coût CO2 d une voiture électrique est supérieur à l essence. encore une bonne bande de c... qui prennent des décisions alors qu ils comprennent rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 17 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Il y a 1 heure, Vince40 a dit : car la source électrique est du charbon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 17 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 il y a 5 minutes, mikidrooki2 a dit : ? l énergie électrique provient des centrales à charbon alors qu en France nous sommes au nucléaire. Autant dire que le coût CO2 est affolant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 17 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 à l’instant, Vince40 a dit : l énergie électrique provient des centrales à charbon alors qu en France nous sommes au nucléaire. Autant dire que le coût CO2 est affolant. Et il n'y pas d'autres moyens de production ? Je ne parle pas de la Chine, mais bien de chez nous. Car ça bouge pas mal, tant dans le développement des techniques, qu'au sein de ceux qui nous coutent, j'entends: l'Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 17 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Aujourd'hui non ! Les energies renouvables sont partis negligeable et surtout tout le monde est pour mais pas chez soi (ex des éoliennes). Pour terminer ce que je disais dans mes propos precedents, une etude avait été menée pour définir le cout CO2 au km d'une ZOE. En France, le cout était de 79 g/km (soit en gros ce que fait un véhicule diesel de même taille) et en Allemagne ce cout avait été évalué à 169g/km à cause de l'utilisatio quasi exclusive du charbon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Matthieu Posté(e) le 17 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Si dans 35 ans faut tous qu'on mette les voitures en charge le soir pour retourner bosser le lendemain, va falloir construire des réacteurs ...parce que c'est pas avec des dynamos géantes qu'EDF va pouvoir fournir tout ce beau monde. Va falloir choisir : moins de CO² ou moins de nucléaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PascalG Posté(e) le 17 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Il y a 10 heures, ludo_205 a dit : Je trouve ca triste une voiture sans "son"! De toute façon je pense que les PEP ne vont pas laisse passer ça comme ça! Tu pourras toujours acheter un CD de bruits de moteurs pour le glisser dans ton autoradio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_205 Posté(e) le 17 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Il y a 1 heure, PascalG a dit : Tu pourras toujours acheter un CD de bruits de moteurs pour le glisser dans ton autoradio... Mouais. Enfin d après ce que j ai compris la M4 fait déjà ca avec son système audio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 18 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 c est déjà le cas dans une clio 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés