AnthonyRS3 Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Le genre de post qui me plait, sympa la trophy-R, comparé à la 26R t'en dis quoi ? je le trouve nettement moins exclusive et radical... 2 megane rs dans le garage aussi, R26R et trophy 275 avec 3-4 bricoles. la M3 est ma routière du weekend, la sportive la mégane lol, quoi ? J'ai dit une connerie ? D'origine c'est très proche en performance avec la M3 e92, quand bien même elle est équipée d'un kit gros frein et de très bonnes gommes. En DKG les repères de boite sont les mêmes que la mrs sur circuit. A dijon par ex je suis à 3 dixieme de mon best lap en r26r avec la M3, en étant 35kmh plus vite en bout de ligne droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 10 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 il y a 1 minute, AnthonyRS3 a dit : Le genre de post qui me plait, sympa la trophy-R, comparé à la 26R t'en dis quoi ? Pour moi, l'occasion rêvée de ressortir une photo du @Beef en train de s'astiquer sur sa 26R... Merci ! AHAH ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AnthonyRS3 Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Ca prouve qu'entre les E30, E36 et autres baleines allemande à 8 pistons, certains Savent reconnaotre les vraie sportives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 10 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Et enfin, @Beef URKmaister au rallye du URK ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Pff que des voitures de garçon coiffeur !! La vrai sportive chez Renault c'est la Clio 16s Pas d'ABS, pas de Direction assistée, un levée de patte en appui ça c'est une voiture à sensation qui se pilote au frein à main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw24 Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 il y a 19 minutes, Elitt13 a dit : Pff que des voitures de garçon coiffeur !! La vrai sportive chez Renault c'est la Clio 16s Pas d'ABS, pas de Direction assistée, un levée de patte en appui ça c'est une voiture à sensation qui se pilote au frein à main Heuuu, pas de direction assistée, je crois pas. L'abs, c'est sur que non. Pour avoir possède une 19 16s, et bien je peux dire que c'est une auto géniale dote d' un châssis hors norme surtout avec 4 bilstein. Inconvénient, le moteur était un poumon. Je trouve ces megane 3 très jolies, je songe a m'en acheter une prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Beef Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Il y a 1 heure, AnthonyRS3 a dit : Le genre de post qui me plait, sympa la trophy-R, comparé à la 26R t'en dis quoi ? je le trouve nettement moins exclusive et radical... 2 megane rs dans le garage aussi, R26R et trophy 275 avec 3-4 bricoles. la M3 est ma routière du weekend, la sportive la mégane lol, quoi ? J'ai dit une connerie ? D'origine c'est très proche en performance avec la M3 e92, quand bien même elle est équipée d'un kit gros frein et de très bonnes gommes. En DKG les repères de boite sont les mêmes que la mrs sur circuit. A dijon par ex je suis à 3 dixieme de mon best lap en r26r avec la M3, en étant 35kmh plus vite en bout de ligne droite. Je prefere de beaucoup la trophy r qui a beaucoup plus de moteur et qui a les ceintures au lieu des harnais. C'est mieux pour ma copilote en minijuppe. Sinon l'auto est vraiment mieux en tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Même en masse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Beef Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Oui. Ya plus de cv et le châssis et les freins sont mieux. Et l'auto plus polyvalente. La r26r est plus vive mais globalement moins efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Il y a 10 heures, NightAngel a dit : Pour moi, l'occasion rêvée de ressortir une photo du @Beef en train de s'astiquer sur sa 26R... Merci ! AHAH ! Y a du gros là nom d'une bitte! Avec un bel ustensile dans la bouche N'empeche, faudra que j'demande à ma mère qui travaillait au controle qualité sur la chaine (si si c'était même un poste à temps plein , pour les véhicules exports), qui s'occupe des décalcomanies chez Renaultsport et si elles sont fournies au client à la livraison (comme Sgt Pepper...) Faut quand même saluer Renault sport pour avoir conserver pour les nostalgiques le département qualité/finition intact depuis les 80's. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 (modifié) Il y a 12 heures, bmw24 a dit : Heuuu, pas de direction assistée, je crois pas. L'abs, c'est sur que non. Pour avoir possède une 19 16s, et bien je peux dire que c'est une auto géniale dote d' un châssis hors norme surtout avec 4 bilstein. Inconvénient, le moteur était un poumon. Je trouve ces megane 3 très jolies, je songe a m'en acheter une prochainement. Tout à fait il y avait la DA la dessus. Certaines ont eu l'ABS aussi il me semble (les denrieres 19 c'est sur). Le moteur il fallait le retoucher un peu, j'ai eu clio et 19 pour ma part. Le "meilleur" F7 ayant été celui de la megane 16V qui a suivi. De bon châssis indéniablement, super à conduire! par contre la mécanique c'est bon entre les BV en cristal les joints de culasse et j'en passe tu passais plus de temps à faire de la mécanique qu'à rouler. Renault font de bonne sportives mais maintenant je les préfère chez les autres et prendre le volant de temps à autre que chez moi...Renault chaque jour un bruit nouveau Modifié le 11 décembre 2015 par aramis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkart Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Même pas vrai ! C'est sympa aussi les linguets qui sautent dans la culasse sur les F4R. Et le cache culbu qui fait office de palier d'abre à cames, les poulies folles sans clavette, les 3 distrib à refaire trois fois pour avoir le bon calage (sans outils ad-hoc c'est même pas la peine). Par contre à conduire c'est top ! Cette Megane trophy, une fois les pneus chauds derrière ça doit être un sacré outil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 c'est bien le problème les pneus arrières !!! j'ai une connaissance qui roule avec une megane rs en coupe de france des circuits groupe n, les premiers tours il fait des glissades dans tous les sens tellement la réparte est tout sur l'avant la dessus. Ses pneus sont vite chaud et ils se dégradent super vite du coup et il a plus de pneus rapidement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mitch02 Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Il y a 13 heures, bmw24 a dit : Heuuu, pas de direction assistée, je crois pas. L'abs, c'est sur que non. Pour avoir possède une 19 16s, et bien je peux dire que c'est une auto géniale dote d' un châssis hors norme surtout avec 4 bilstein. Inconvénient, le moteur était un poumon. Je trouve ces megane 3 très jolies, je songe a m'en acheter une prochainement. Euuuuh la Clio 16 c'est la sienne il me semble, et ce depuis longtemps... Il doit la connaitre un peu !! ( si mes souvenirs sont bons Eric ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw24 Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 il y a 57 minutes, aramis a dit : Tout à fait il y avait la DA la dessus. Certaines ont eu l'ABS aussi il me semble (les denrieres 19 c'est sur). Le moteur il fallait le retoucher un peu, j'ai eu clio et 19 pour ma part. Le "meilleur" F7 ayant été celui de la megane 16V qui a suivi. De bon châssis indéniablement, super à conduire! par contre la mécanique c'est bon entre les BV en cristal les joints de culasse et j'en passe tu passais plus de temps à faire de la mécanique qu'à rouler. Renault font de bonne sportives mais maintenant je les préfère chez les autres et prendre le volant de temps à autre que chez moi...Renault chaque jour un bruit nouveau Oui, les dernières 19 avaient l'ABS, mais pas les clio. Oui, le moteur de la mégane 16s était plus performant que celui de la clio Williams (allumage entièrement nouveau et pleins d'autres choses) pour avoir essayé les 2. Les moteurs de 19 et de clio 16s étaient surtout très creux, un peu normal, c'était des 1.8l et pas 2.0l comme sur les williams ou mégane. Par contre, en plus de 100 000 kilomètres, je n'ai jamais connu de souci mécanique (culasse ou autre) sur la r19, mis à part la BVM de 19 JB4 remplacée par une de Williams JC5 (plus solide) en échange standard. En effet les BVM JB et JC avait un souci de pont, le planétaire tenu par un anneau élastique sautait de sa gorge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 circlips de diff qui saute et écrou de 5 qui se desserre, vive les boites Renault !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 il y a une heure, mitch02 a dit : Euuuuh la Clio 16 c'est la sienne il me semble, et ce depuis longtemps... Il doit la connaitre un peu !! ( si mes souvenirs sont bons Eric ) effectivement ma clio 16S est une Phase1 de 1991 à l'époque c'etait sois la clim, soit la DA (pas la place dans le moteur pour les 2 il paraît) donc il y a beaucoup de 16S sans DA, je confirme, le moteur est creux en dessous des 4.500 tr/min surtout sur une 19 qui est très lourde comparée à la clio !! mais au delà des 4.500 tr/min c'est un bonheur cette caisse, et bien entretenue, la mienne à 140.000 kms pas un souci mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier54m Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier54m Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 (modifié) j'en fais parti aussi .....avec une petite gestion 300cv. Modifié le 11 décembre 2015 par olivier54m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tassin.eloy Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Il y a 16 heures, bmw24 a dit : Heuuu, pas de direction assistée, je crois pas. L'abs, c'est sur que non. Pour avoir possède une 19 16s, et bien je peux dire que c'est une auto géniale dote d' un châssis hors norme surtout avec 4 bilstein. Inconvénient, le moteur était un poumon. Je trouve ces megane 3 très jolies, je songe a m'en acheter une prochainement. direction assistée en option sur les premières (en pack avec les Jantes de 15"), l'ABS aussi La 16S est loin d'être un poumon Mais manque de couple sur le 1.8, ce qu'a corrigé le 2.0 de la Williams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés