Aller au contenu

[Beeferie] Renault Megane RS Trophy (pour les gays)

Paul

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Beef a dit :

Dommage renault fait des super sportives geniales sur petites routes et vraiment fiables. 

:W on parle d'une expérience de combien de km et années par véhicule la exactement?

qu'elles soient sympas à mener il y a pas trop de doute mais Renault et fiable dans la même phrase ça sonne pas vraiment bien.

• Réponses 152
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Anthony91

23

• Beef

15

• Vince40

12

• Paul

11

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Quand on parle de fiabilité avec nos M je pense qu on est mal placé entre les ponts en cartons les coussinets en mousse... franchement le f4rt des megane rs est vraiment fiable combien de collègues roulent avec et ont plus de 100mkms avec pas mal de circuit dans les roues

J'ai quelques années en BMW derrière moi et j'entretiens aussi de la française pour la famille et des amis.

Clairement c'est incomparable même si ça devient moins vrai pour les BMW récentes.

En 5 ans j'ai pas à me plaindre de la fiabilité de ma M3 pour une sportive de cette trempe et 15 ans...à titre de comparaison il en reste quoi d'une Renault sportive du même age?

Chez Renault c'est pas forcément le moteur le soucis (encore que) mais plus tout ce qu'il y a autour.

Sans parler du prix des pièces...

Bref je ne suis peut être pas objectif sur la marque au losange vu toutes les merdes que j'ai eu et vu dessus mais c’est un constat que pas mal d’amis qui font de la mécanique partagent aussi.

Modifié par aramis

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je sort de trois ans avec une megane 3 rs cup, avec laquelle j'ai pisté. 

Pour moi, il s'agit d'une voiture track ready et on peu pas en dire autant des M. Je n'ai pas eu de problème de fiabilité, le F4r semble indestructible comme les freins.Le reste un peu plus fragile.  

Le plus gros défaut pour moi reste cette direction, le toucher de route est artificiel, alors qu'on prend plaisir à lire et sentir la route avec une M sans aller vite. 

j'allais dire la même chose. Je pense que la MRS a ses faiblesses mais les M ne sont pas irréprochables non plus, loin de là. Et on le tolère plus facilement d'une Renault qu'on trouve neuve à 25k d'une BMW qui vaut trois fois le prix en neuf.

Il y a 3 heures, aramis a dit :

J'ai quelques années en BMW derrière moi et j'entretiens aussi de la française pour la famille et des amis.

Clairement c'est incomparable même si ça devient moins vrai pour les BMW récentes.

En 5 ans j'ai pas à me plaindre de la fiabilité de ma M3 pour une sportive de cette trempe et 15 ans...à titre de comparaison il en reste quoi d'une Renault sportive du même age?

Chez Renault c'est pas forcément le moteur le soucis (encore que) mais plus tout ce qu'il y a autour.

Sans parler du prix des pièces...

Bref je ne suis peut être pas objectif sur la marque au losange vu toutes les merdes que j'ai eu et vu dessus mais c’est un constat que pas mal d’amis qui font de la mécanique partagent aussi.

de mon côté mon père roule avec une clio 1,6 16v de 230 000 kilomètres qui tourne comme une horloge et qui a plus de 15 ans. Des Renault de plus de 10 ans j en ai eu et je peux te dire que je n ai pas eu de  problèmes. ce qui compte avant tout c est l entretien et non la marque.

côté bmw j ai pas mal de collègues qui ont roulé en 320d E46 ou en 530d e60 et ben côté fiable c est de la M... puissance 10. Pour moi tous les constructeurs ont de bonnes caisses et leur lot de bouses

Après quand je vois le prix d achat neuf d une M3 e92 ou M5 e60 je trouve intolérable d avoir des coussinets en mousse... que je sache une S2000 prend plus de tour et ne connaît pas ce genre de problème

les s2000 ont des problèmes de casse moteur aussi. Tous les fabricants ont leur lot de caisse/moteur a eviter. Malheureusement pour le cas de renault c'est mal barré pour les prochained années a venir, l'objectif est le low cost sur tous les vehicules même sportif.

il y a 10 minutes, Anthony91 a dit :

les s2000 ont des problèmes de casse moteur aussi. Tous les fabricants ont leur lot de caisse/moteur a eviter. Malheureusement pour le cas de renault c'est mal barré pour les prochained années a venir, l'objectif est le low cost sur tous les vehicules même sportif.

le problème c est que c est loin d être les seuls à le faire. Aujourd'hui on fait du facing la mode a été lancé par fiat avec la 500 ensuite bmw est la mini et Citroën avec la ds3. Et aujourd'hui tous les constructeurs sont partis la dedans...

Pour les S2000, j en connais des prepas qui font de la piste avec des kilomètres et ras...et je parle même pas des anciennes type r qui sont indestructible

il y a 43 minutes, Vince40 a dit :

Après quand je vois le prix d achat neuf d une M3 e92 ou M5 e60 je trouve intolérable d avoir des coussinets en mousse... que je sache une S2000 prend plus de tour et ne connaît pas ce genre de problème

:+1:

Il y a 4 heures, Vince40 a dit :

de mon côté mon père roule avec une clio 1,6 16v de 230 000 kilomètres qui tourne comme une horloge et qui a plus de 15 ans. Des Renault de plus de 10 ans j en ai eu et je peux te dire que je n ai pas eu de  problèmes. ce qui compte avant tout c est l entretien et non la marque.

côté bmw j ai pas mal de collègues qui ont roulé en 320d E46 ou en 530d e60 et ben côté fiable c est de la M... puissance 10. Pour moi tous les constructeurs ont de bonnes caisses et leur lot de bouses

Le S2000 est aussi concerné par les soucis de coussinets comme d'autres sportives.

Dans cette histoire on m’enlèvera pas de l'idée qu'il y en a qui tapent à froid et se gardent bien de le dire. Des "passionnés" comme on en voit parler sur pas mal de forums.

J'ai eu des renault et peugeot dont certaines emenées à presque 400000km mais au prix d'un entretien et de changement de pièces qui n'ont rien à voir avec le budget de roulage équivalent pour une E36 de la même époque par exemple. Les bazars à fioul que tu cites je classe ça dans les modernes dont je parlai dans mon précédent message.

Modifié par aramis

il y a 1 minute, aramis a dit :

Le S2000 est aussi concerné par les soucis de coussinets comme d'autres sportives.

Dans cette histoire en m’enlèvera pas de l'idée qu'il y en a qui tapent à froid et se gardent bien de le dire. Des "passionnés" comme on en voit parler sur pas mal de forums.

J'ai eu des renault et peugeot dont certaines emenées à presque 400000km mais au prix d'un entretien et de changement de pièces qui n'ont rien à voir avec le budget de roulage équivalent pour une E36 de la même époque par exemple. Les bazars à fioul que tu cites je classe ça dans les modernes dont je parlai dans mon précédent message.

je pense que l époque dont tu parles n existe plus malheureusement on est dans une industrie de consommations. mon père possédait une Renault 21 turbo diesel qu il a vendu à un ami. la dernière fois que je l ai vu elle avait 440 000 kilomètres et le seul gros frais qu il avait fait dessus était l alternateur :nickel4:

Il y a 21 heures, Vince40 a dit :

Enfin y a exemple et contre exemple...

Des 320d avec 500000kms et des 530d avec les même kilobornes y en plus... puissance 10 que des clio 16s à 200000kms sans ouvrir, enfin moi j'en connais un paquet autour de moi et est une 330d touring de 2640000 qui tourne comme une horloge à qui je rajoute ni huile ni haut et que son turbo "matching number lol" me permet de distancer toutes clio 16s voulant jouer...

Blague à part j'ai trois proches qui tiennent des garages, et clairement pour eux les françaises faiblissent vite, bien plus vite... mais eux ne s'en plaignent pas c'est leur gagnent pain.

il y a 18 minutes, 6v a dit :

Enfin y a exemple et contre exemple...

Des 320d avec 500000kms et des 530d avec les même kilobornes y en plus... puissance 10 que des clio 16s à 200000kms sans ouvrir, enfin moi j'en connais un paquet autour de moi et est une 330d touring de 2640000 qui tourne comme une horloge à qui je rajoute ni huile ni haut et que son turbo "matching number lol" me permet de distancer toutes clio 16s voulant jouer...

Blague à part j'ai trois proches qui tiennent des garages, et clairement pour eux les françaises faiblissent vite, bien plus vite... mais eux ne s'en plaignent pas c'est leur gagnent pain.

après encore heureux que les BMW vieillissent mieux elles valent 2 fois plus cher je vais pas applaudir bmw pour ça non plus. tu compares une caisse à plus de 35ke avec une clio à 15KE.

perso de mon côté je peux te donner une liste plus qu exhaustive de 320 330 et 530 avec une liste longues comme le bras de pièces changés turbo volant moteur vanne egr injecteur boîte auto....bien avant les 150mkms...

il y a 33 minutes, Vince40 a dit :

après encore heureux que les BMW vieillissent mieux elles valent 2 fois plus cher je vais pas applaudir bmw pour ça non plus. tu compares une caisse à plus de 35ke avec une clio à 15KE.

perso de mon côté je peux te donner une liste plus qu exhaustive de 320 330 et 530 avec une liste longues comme le bras de pièces changés turbo volant moteur vanne egr injecteur boîte auto....bien avant les 150mkms...

Pareil pour la liste et longue comme deux bras ou trois même... taxi, vrp etc..

Sinon non c'est toi qui parle de bmw vs renault pas moi, pour l'histoire de prix je pourrai tout aussi bien parler de golf gti 16s vs clio 16s et la messe serai la même...

Que se soit fiabilité ou technologie faut pas se mentir... même si il est vrai qu'il y a aussi des voitures sympa et attachante dans la gamme française, comme en a fait partie la clio 16s

il y a 20 minutes, 6v a dit :

Pareil pour la liste et longue comme deux bras ou trois même... taxi, vrp etc..

Sinon non c'est toi qui parle de bmw vs renault pas moi, pour l'histoire de prix je pourrai tout aussi bien parler de golf gti 16s vs clio 16s et la messe serai la même...

Que se soit fiabilité ou technologie faut pas se mentir... même si il est vrai qu'il y a aussi des voitures sympa et attachante dans la gamme française, comme en a fait partie la clio 16s

je cherche pas à faire une battle Renault vs bmw ce que je veux dire c est que tout n est pas parfait chez bmw comme tout n est pas à jeter chez Renault. 

Pour ce qui est de vw je peux également te donner un contre exemple mon père a possédé une golf VR6 neuve sur laquelle on a cassé le moteur à 29000kms. des exemples et des contres exemples on peut y passer des heures dessus.

tu veux me parler de taxi le mien roule en espace 4 2,0 dci qui affiche    480 000 kilomètres avant il roulait en Mercedes et je peux te dire qu il en dit pas du bien.

On peut encore continuer comme ça des jours et des jours. Pour moi tous les constructeurs ont leur lot de casseroles.

un autre exemple et cela sera le dernier j ai possède une clio dci avec laquelle j ai eu 8 pannes en 1 an et à l inverse mais beau parents ont acheté le même modèle et ont eu aucun problème en 5 ans. l histoire du chat blanc et du chat gris

il y a 20 minutes, 6v a dit :

Moi je ferais une synthese rapide pour la fiabilité par un classement:

1 er:les jap,

2 em:allemande

Et enfin les francaises:!:

Apres le conducteur non respectueux de sa voiture y joue beaucoup pour la fiabilité dans le temps:nickel4:

il y a 22 minutes, jojobarteam a dit :

Moi je ferais une synthese rapide pour la fiabilité par un classement:

1 er:les jap,

2 em:allemande

Et enfin les francaises:!:

Apres le conducteur non respectueux de sa voiture y joue beaucoup pour la fiabilité dans le temps:nickel4:

entièrement d accord

Faut dire aussi qu'une française est bien moins bien fini qu'une allemande! 

Plastiques dure, trains roulants fragiles, peu d'options ou de mauvaises qualités comme les gps, cuir..... confort bof insonorisation bof......

et j'en passe......

donc c'est un peu normal qu'une allemande vaut 2-3fois plus cher! 

Après certains modèles français sont top comme la megane3rs ou on voit que chez Renault sport ya pas que des bras cassés, au contraire! 

Le seul soucis sur la mienne (comme sur toute 3rs ) rotule inferieur de porte moyeu , pris en charge a 80% par Renault,  j attend le rendez-vous ppur réparation. 

Sachant que la voiture vient d avoir 5 ans et 50000 km et donc plus garantie je trouve sa honnête  .

hâte que cela soit réparé pour pouvoir envoyé du bois,  je kiffe cette auto qui est d ailleurs une des rares voiture française que j aime . 

Pour comparer a la m3 E46 qui est la dernière voiture que j ai eu , le seul truc qui me manque c est le bruit du 6 cylindre,  sinon sur tout le reste la megane est bien supérieur de mon point de vue , même si moins performante en ligne droite . Je prefere le moteur turbo , moins linéaire et plus agreable , et le châssis de la petite française et au top sur petite route , le train avant et precis un regal . Dans l ensemble et pour resumé en 3 mots :  fun, efficace et pas chère. 

Pour la fiabilité ont verra bien , j avais exploser le moteur de la m3 , donc sa pourra pas etre pire lol .

• Créer...