Aller au contenu

[Beeferie] Renault Megane RS Trophy (pour les gays)

Paul

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Vince40 a dit :
il y a 31 minutes, Vince40 a dit :

Je partage pas le 1.5dci ou le 2,0 dci sont d excellents blocs

Ah bon?

Ma mère a une clio 3 dci1,5 85cv 40 000kms injecteurs morts

Mon oncle a eu un espace 3 60 000kms 2.0 dci en panne tous les mois

Un pote a une megane2 2.0dci 120 000kms faut entendre le bruit de bielle du moulin!

Et je peux t'en siter encore et encore...

Sans compter le nombre de blocs cassé notement sur les quashquai avec moins de 100 000kms!

Aussi bien renault sport sa tiens la route mais alors les renault normales c'est vraiment de la daube...

Pour te dire qu'un amis qui travaille chez Renault dis lui,quasi tous  les employés et même le patron de la concession que renault c'est de la mer**e

• Réponses 152
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Anthony91

23

• Beef

15

• Vince40

12

• Paul

11

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

le k9 (1,5 dci )première et deuxième generation n'étaient pas fiable du tout. Par contre la dernière generation est le bloc le plus fiable ( avec le m9r aussi, 2l dci) du marché. C'est pareil ils ont arrêté le f9q (1.9 dci) pour le remplacer par le r9m (1.6dci) mais les dernière generation sur megane 3, scenic 3 etaient fiable aussi. Renault paye sa politique low cost, ils tirent les couts partout. Mais les allemandes ne sont pas mieux surtout en diesel...

il y a 25 minutes, fan2bm a dit :

Et ben écoute je peux te citer tout l inverse et bossant également chez Renault les chiffres parlent d eux même. Des 2,0 dci qui dépassent les 200mKms sans problème il y en a tout le tour du ventre et je peux même te citer une clio 1.5dci que je vois régulièrement et qui a plus de 500 mkms oui oui.

Après tes potes et leur patron qui crache sur leur propre marque....c est triste...c est s enlever le pain de la bouche.

si tu veux aller dans le même sens j ai des potes chez bmw qui disent la même chose des dernières bmw fioul....

lol quand tu bosses dans la marque c'est dur d'être objectif, surtout en concession. J'ai bossé quelques années dans le développement moteur dont 2 à Lardy dans le centre d'essais Renault et j'ai de la famille qui bosse en concession Renault. Bah oui entre 2000 et 2005 Renault nous a sortie de belles m.... lol mais bon aujourd'hui pour les moteurs ils se valent tous en fiabilité hormis les japonais (et encore...), en 4 cyl comme en 6 cylindre. Ils ont tous leurs lots de casses et de pannes diverses. C'est sur qu'on attend pas la même chose d'une mercedes ou audi à 80000 euros que d'une laguna ou espace moitié prix. Mais aujourd'hui on a des k9 dans les classe A et B de chez Mercedes tout de même !

Et pour le 2l dci j'en ai un, trafic dci 115 dci 240000 kilomètres reprogrammé à 150 ch. Bah zero panne, j'ai l'histo Renault il a jamais rien eu à part de l'entretien. Et en discutant avec un pote une fois il me disait qu'il en rentrait des trafic défoncés à 500000 kilomètres qui finissent par casser parce que les mecs font jamais leurs vidanges ! Tendeur de chaine qui dégage, mais bon à 500000 il y a prescription...

Bref désolé pour le hs. Pour revenir dans le sujet de départ j'ai une connaissance qui a une megane rs trophy, bah par rapport à celle de mon frère (pack cup standard) ca à l'air d'être plus efficace avec les olhins et les disques sur bol !!! il a essayé les 2 versions et il y a pas photo selon lui, et je le comprends. J'aimerai bien en essayer une un jour pour voir.

J'ai pas entendu de cas particulier de casse moteur sur les tous derniers blocs renault, peut être que maintenant ils sont fiables. ..

Les dernières bmw audi... mazout ne sont pas plus fiable entre les 1.8 et 2.0d bmw audi... c'est bof

Pour moi ce n'est pas de vrais bmw c'est plus tôt du low cost premium. ..

Après faut dire ce qui est:conduire une renault dci...je vois pas ou est le plaisir c'est vraiment des caisses faites pour te transporter d'un point a à un point b.

Le 27/12/2015 at 18:57, ///M3individual a dit :

Sympa la TrophyR avec les Ohlins et la peinture de guerre du chrono au Ring.

Niveau feeling, j'ai une préférence pour la Megane 2 (testé R25, R26 et R26R).

Sur les Megane 3 (conduit que les version châssis sport, cup, RB7, RB8 et trophy275, donc pas la R), il y a une distance qui s'est ajoutée pour sentir ce qui se passe. Il y a une meilleure efficacité au détriment du ressenti pour la mise en confiance "totale". Ca passe très fort, et le mode goret y va très bien.

Salut,

est ce que tu peux nous parler des Megane 3 en version châssis sport, cup, RB7, RB8 et trophy275? Quelles sont les différences d'un point de vue châssis surtout entre les séries limitées et le châssis cup classique? Merci.

les séries limitées sont en cup avec recaro , donc une 250 cup a le même châssis, DGL et brembo qu une serie limitée sauf recaro.(en option avec châssis cup ,de serie avec pack cup)

par contre c est surtout l équipement et les puissances qui varient.

les series limités ont une cote plus élevées surtout les dernières trophy en 275.

les dernières sont restylées avec la fiabilité connu du bloc f4rt mais surtout des amélioration  avec rotule n4 ou l anti cabrage plus costaud sur les 275

il y a 7 minutes, yoz a dit :

les séries limitées sont en cup avec recaro , donc une 250 cup a le même châssis, DGL et brembo qu une serie limitée sauf recaro.(en option avec châssis cup ,de serie avec pack cup)

par contre c est surtout l équipement et les puissances qui varient.

les series limités ont une cote plus élevées surtout les dernières trophy en 275.

les dernières sont restylées avec la fiabilité connu du bloc f4rt mais surtout des amélioration  avec rotule n4 ou l anti cabrage plus costaud sur les 275

Merci pour ces infos. Les séries limitées comme les trophy et les RB n'ont pas de géométries spécifiques ou autres? Je ne parle pas de la Trophy R qui est a part.

non le châssis cup est commun par contre la serie limitée en revente  est un plus soit trophy en 265(250cv en normal 265 en mode sport )ou mieux les dernières 275 avec interieur recaro alcantara!

en tout cas méfiez-vous si vous commandez une Mégane RS neuve :

Vérifiez bien que vous prenez l'option MONITOR à 300€, le concessionnaire de mon frère l'a oublié alors que mon frère lui avez explicitement demandé plusieurs fois et c'est impossible à faire rajouter en seconde monte. Et donc mon frère n'aura pas le MONITOR.

Bravo Renault !

Si c'est possible, il faut commander l''écran modifier le faisceau et codé le RS monitor avec un valise. 

Mais c'est chiant de démonter une auto neuve pour ça. 

@Beef selon toi ça vaut vraiment le coup les Ohlins par rapport au châssis d'origine ? Je me tate sérieusement à me prendre une trophy 275 pour remplacer ma clio 3 cup. Il me semble que tu as eu une R27, niveau plaisir de conduite (sans parler de la puissance) tu préfère laquelle ? 

la clio et la megane c'est 2 mondes differents pour moi. La megane a les chevaux que la clio n'a pas, mais je trouve que la clio a un meilleur châssis. Il manque juste lautobloc et 50 ch de plus sur une clio. Quand on voit une clio cup (course) sur piste avec 200 bourrins comment ca marche.... La megane a côté est super fun, le cul passe devant facilement. Un vrai jouet suralimenté !! par contre faut en prendre une en pack cup avec lautobloc obligé. La Trophy envoi vraiment fort avec les olhins, après une pack cup c'est tres bien aussi.

J'ai adoré ma r27. Une vraie voiture de course typee rallye. Pour ça la megane est trop grosse et lourde. 

Par contre quite à prendre une megane, autant prendre une trophy. Les ohlins donnent un super resultat. 

il y a une heure, Anthony91 a dit :

la clio et la megane c'est 2 mondes differents pour moi. La megane a les chevaux que la clio n'a pas, mais je trouve que la clio a un meilleur châssis. Il manque juste lautobloc et 50 ch de plus sur une clio. Quand on voit une clio cup (course) sur piste avec 200 bourrins comment ca marche.... La megane a côté est super fun, le cul passe devant facilement. Un vrai jouet suralimenté !! par contre faut en prendre une en pack cup avec lautobloc obligé. La Trophy envoi vraiment fort avec les olhins, après une pack cup c'est tres bien aussi.

Entièrement d'accord avec toi et beef, c'est pour ça que je me pose la question, les 200cv de la clio étant un peu juste quand la route commence à monter. Par contre le châssis c'est d'un autre monde. 

Il faut que j'essaye une trophy avec des Olhïns pour me faire un vrai avis. 

Tout à fait, dès l'instant que tu as le châssis cup, c'est identique pour tous.

La Trophy 275 est la plus sympa avec l'akra. Le châssis est déjà excellent. Les Ohlins offrent l'avantage d'un réglage à la carte.

Pour le reste c'est de la cosmétique. Niveau moteur, à moins de monter dans l'une puis dans l'autre (entre le 265 et le 275ch) c'est pareil.

A prendre les Recaro en option prioritaire. Car les sièges confort, bof bof niveau maintien.

La Clio 3 est fantastique niveau châssis avec un meilleur feeling. Parfaite pour les petites routes, il manque juste du moteur.
Ici, il y en a un qui roule en rallye (boite séquentielle, grosse prépa), il est au niveau des S2000. Très gros coeur...

J'ai une Trophy  en stage 1  pour tous les jours..

Je ne suis pas plus fan de cette auto a la base ( seule une noire me convenait ).............. mais c'etait le meilleur rapport prix/performance pour une seconde sportive qui me permette "d'économiser" ma M

Niveau châssis pour une voiture stock c'est excellent mis a part les freins qui sont "limite"...plaquettes.durite et liquide suffiront a les rendre performants

Perso c'est le seul "défaut" que je pourrai vraiment noter .... et le DGL est juste parfait .. 

Quant a comparer un châssis de megane et de clio c'est délicat....et si l'on met + de 300 cv et +40 mkg dans une clio , je ne pense pas qu'elle soit aussi a l'aise qu'avec 200.... même si je sais que le châssis de clio est top ( donc ca demande a voir )

Je precise : Version STOCK (pas d'amortos ni quoique ce soit).... donc pas de clio cup de piste ou de rallye a 50ke de preparation

Voila mon retour sur la Mégane sur un forum /// M ... ce qui n'est pas banal :-D

La clio est vraiment impressionnante dans les virolos et beaucoup plus agile que la mégane. Ca se conduit comme une auto de course, avec une boite super étagée, un train avant de folie et des freins au top (tout de série) ... Il faut rester dans les tours, mais la boite est faite pour ... En descente je pense que la clio pousse la megane ...

Quand j'avais en parallèle la R26R et la R27, je préférai la R27 ... Avec la Trophy R on change de dimension car il y a vraiment des gros watts .. Mais l'auto est pas trop légére (c'est relatif, c'est beaucoup plus léger qu'une M) et vraiment grosse ...

Mais en auto polyvalente sport cela me va bien et j'aime bien le look. C'est bien équipe, disons qu'il ya ce dont j'ai besoin : régulateur, climatisation et radio et GPS ... Et en ouverture de rallye, la largeur de l'auto ne sera pas un pb car personne ne vient en face !!! Donc du gros !!!!

Pour revenir aux DCI,ma dci 160 gt(et non gtline!) me satisfait en moteur(a chaine)/boite et surtout châssis....là c'est vraiment trés bien!

Ferme,trés peu de roulis,enroule légèrement de l'arrière....un régal !

A l'intérieur ,on y est bien ,cependant sieges sport un poil trop souples...

Reste la qualitée RENAULT:rossignols,bruit divers,témoins qui s'allument.....et là on est trés clairement "low cost dacia"

• Créer...