Posté(e) le 18 décembre 20159 a comment_753114 Présentation du membre :Pseudo : PACMANLALOIPrénom : AllanAge (facultatif) : 26 ansLieu de résidence (approximatif) : BordeauxMotivation de l'inscription : échanger, partager, rencontrer d'autres possesseurs de m3 Emploi (facultatif) : dessinateurLoisirs, passions : mécanique, informatiquePrésentation du véhicule : Marque : bmw Modèle : m3 E46 cabriolet Année modèle : 2002 Puissance : 343cv Coloris : jaune PhoenixOptions BMW : - toutes options -Modifications apportées : - combinés filetésModifications envisagées : - aucunePhotos du véhicule :Divers / Observations : - en cours de restaurationMoyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :- hasard Excusez moi pour les photos.... je les ai faites au garage....
Posté(e) le 19 décembre 20159 a comment_753142 Bienvenue parmi nous En quoi consiste ta restauration ?
Posté(e) le 19 décembre 20159 a Auteur comment_753304 Il y a 15 heures, Maxlamenace a dit : Bienvenue parmi nous En quoi consiste ta restauration ? Salut Max, il y a un peu de carrosserie.... Et un probleme au niveau de la SMGII :/ le vehicule roule correctement mais si je commence à accélérer un peu fort ou parfois même sans Ca, c'est à dire aléatoirement j'ai le droit à la petite roue crantée et vitesse bridée à 50kmh.... Sinon tous les rapports passent bien. Enfaite suite à une panne moteur, tous les calculateurs du vehicule ont été réinitialisés. J'ai donc ce soucis de boite (le vendeur m'a parlé d'un recalibrage du récepteur d'embrayage) et un probleme de capote qui ne s'ouvre plus depuis la réinitialisation... Si tu as des idées, je suis preneur !
Posté(e) le 20 décembre 20159 a comment_753314 bonjour, il est possible que les calculateur est mal été reprogrammés.
Posté(e) le 20 décembre 20159 a comment_753317 Il y a 8 heures, Pacmanlaloi a dit : Salut Max, il y a un peu de carrosserie.... Et un probleme au niveau de la SMGII :/ le vehicule roule correctement mais si je commence à accélérer un peu fort ou parfois même sans Ca, c'est à dire aléatoirement j'ai le droit à la petite roue crantée et vitesse bridée à 50kmh.... Sinon tous les rapports passent bien. Enfaite suite à une panne moteur, tous les calculateurs du vehicule ont été réinitialisés. J'ai donc ce soucis de boite (le vendeur m'a parlé d'un recalibrage du récepteur d'embrayage) et un probleme de capote qui ne s'ouvre plus depuis la réinitialisation... Si tu as des idées, je suis preneur ! Ok, rien de méchant Il te faut Reinhgold avec un bon cable ordinateur de bord et faire une bonne réinitialisation de la boite... je pense que ça devrait repartir ! N'oublie pas, si tu le fais d'avoir un appareil de maintien de tension de batterie, pendant la réinitialisation, car c'est un peu long Pour la capote, regarde en premier les fusibles et regarde ensuite le calculo...
Posté(e) le 20 décembre 20159 a comment_753407 Bienvenue à toi et à ta belle... Ici, tu auras des bonnes infos pour remettre ta belle en pleine forme...
Posté(e) le 20 décembre 20159 a comment_753447 Bonjour, bienvenue sur le forum. Bon courage pour là remise en état.
Posté(e) le 21 décembre 20159 a Auteur comment_753606 Le 20 décembre 2015 at 09:16, Maxlamenace a dit : Ok, rien de méchant Il te faut Reinhgold avec un bon cable ordinateur de bord et faire une bonne réinitialisation de la boite... je pense que ça devrait repartir ! N'oublie pas, si tu le fais d'avoir un appareil de maintien de tension de batterie, pendant la réinitialisation, car c'est un peu long Pour la capote, regarde en premier les fusibles et regarde ensuite le calculo... Désolé pour le temps de réponse, c'était déménagement pour moi ce week-end merci pour ces précieuses informations Max. Reinhgold, je l'avais installé lorsque j'avais ma 645ci, j'avais voulu l'utiliser à la suite de la vidange de ma BVA mais je n'ai jamais réussi à trouver comment réinitialiser la boite.... Peut être pourrais tu m'aiguiller ? Concernant l'appareil de maintient pour la tension de la batterie sais tu comment cela s'appele ? J'essaierai de me le procure... Combien de temps faut il compter ? Pour toi rien d'insurmontable donc avec ces petits désagrément ? Je récupére le vehicule début janvier, le garage est en vacance jusqu'à janvier... :/
Posté(e) le 21 décembre 20159 a Auteur comment_753607 Le 20 décembre 2015 at 09:16, Maxlamenace a dit : Ok, rien de méchant Il te faut Reinhgold avec un bon cable ordinateur de bord et faire une bonne réinitialisation de la boite... je pense que ça devrait repartir ! N'oublie pas, si tu le fais d'avoir un appareil de maintien de tension de batterie, pendant la réinitialisation, car c'est un peu long Pour la capote, regarde en premier les fusibles et regarde ensuite le calculo... Désolé pour le temps de réponse, c'était déménagement pour moi ce week-end merci pour ces précieuses informations Max. Reinhgold, je l'avais installé lorsque j'avais ma 645ci, j'avais voulu l'utiliser à la suite de la vidange de ma BVA mais je n'ai jamais réussi à trouver comment réinitialiser la boite.... Peut être pourrais tu m'aiguiller ? Concernant l'appareil de maintient pour la tension de la batterie sais tu comment cela s'appele ? J'essaierai de me le procure... Combien de temps faut il compter ? Pour toi rien d'insurmontable donc avec ces petits désagrément ? Je récupére le vehicule début janvier, le garage est en vacance jusqu'à janvier... :/
Posté(e) le 21 décembre 20159 a Auteur comment_753608 Le 20 décembre 2015 at 09:06, thierry7789 a dit : bonjour, il est possible que les calculateur est mal été reprogrammés. Bonjour Thierry ! Merci pour ta réponse, parles tu de la même chose que max ? Quand tu parles de reprogrammation, est ce la reinitialisation ?
Posté(e) le 21 décembre 20159 a Auteur comment_753609 Le 20 décembre 2015 at 09:06, thierry7789 a dit : bonjour, il est possible que les calculateur est mal été reprogrammés. Bonjour Thierry ! Merci pour ta réponse, parles tu de la même chose que max ? Quand tu parles de reprogrammation, est ce la reinitialisation ?
Posté(e) le 21 décembre 20159 a comment_753624 il y a 37 minutes, Pacmanlaloi a dit : Désolé pour le temps de réponse, c'était déménagement pour moi ce week-end merci pour ces précieuses informations Max. Reinhgold, je l'avais installé lorsque j'avais ma 645ci, j'avais voulu l'utiliser à la suite de la vidange de ma BVA mais je n'ai jamais réussi à trouver comment réinitialiser la boite.... Peut être pourrais tu m'aiguiller ? Concernant l'appareil de maintient pour la tension de la batterie sais tu comment cela s'appele ? J'essaierai de me le procure... Combien de temps faut il compter ? Pour toi rien d'insurmontable donc avec ces petits désagrément ? Je récupére le vehicule début janvier, le garage est en vacance jusqu'à janvier... :/ Alors le mieux c'est de le faire avec INPA : - Tu vas dans Special tests - Tu choisis SMG Adaptation for Sequential M-Gearbox - Tu lances le premier (F1 puis F8), ça prend une vingtaine de minutes. C'est la purge de commande de boîte - Tu lances le second (F2 puis F8) . C'est la purge de commande d'embrayage. - Tu lances le troisième (F3 puis F8) Encore une vingtaine de minutes. C'est le calibrage des butées d'électrovannes de vitesses et d'embrayage A la fin, faut valider les changements en démarrant la voiture. Il y a une sécurité qui m'empêche de démarrer si ça fait trop longtemps que le contact est mis. Il faut couper le contact très brièvement et tout de suite après le remettre (avant que le logiciel ne capte la coupure de contact) et démarrer le moteur... Veille à avoir un appareil de maintien de tension de batterie car ça dure pas mal de temps, et aussi à avoir le bocal de Pentosin bien rempli ! Voili voilou
Posté(e) le 21 décembre 20159 a Auteur comment_753646 il y a une heure, Maxlamenace a dit : Alors le mieux c'est de le faire avec INPA : - Tu vas dans Special tests - Tu choisis SMG Adaptation for Sequential M-Gearbox - Tu lances le premier (F1 puis F8), ça prend une vingtaine de minutes. C'est la purge de commande de boîte - Tu lances le second (F2 puis F8) . C'est la purge de commande d'embrayage. - Tu lances le troisième (F3 puis F8) Encore une vingtaine de minutes. C'est le calibrage des butées d'électrovannes de vitesses et d'embrayage A la fin, faut valider les changements en démarrant la voiture. Il y a une sécurité qui m'empêche de démarrer si ça fait trop longtemps que le contact est mis. Il faut couper le contact très brièvement et tout de suite après le remettre (avant que le logiciel ne capte la coupure de contact) et démarrer le moteur... Veille à avoir un appareil de maintien de tension de batterie car ça dure pas mal de temps, et aussi à avoir le bocal de Pentosin bien rempli ! Voili voilou Génial Max, merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout me détailler dernière question, cet appareil de maintien de tension à t il un nom ? Le bocal de Pentosin c'est le bocal où il y a le liquide vert pour la SMG ?! Merci beaucoup !
Posté(e) le 22 décembre 20159 a comment_753777 Il y a 18 heures, Pacmanlaloi a dit : Génial Max, merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout me détailler dernière question, cet appareil de maintien de tension à t il un nom ? Le bocal de Pentosin c'est le bocal où il y a le liquide vert pour la SMG ?! Merci beaucoup ! Perso, j'ai un Bosch C7 pour maintenir la charge ou recharger... Pour le Pentosin, oui c'est bien ça
Posté(e) le 22 décembre 20159 a comment_753792 @Pacmanlaloi: bienvenue à toi et à ta ///M, un cabriolet de plus !!! @Maxlamenace: Max, il me semble que sur INPA il y a une valeur qui permet de connaitre à peu près l'usure de son embrayage, sais-tu laquelle c'est ?
Posté(e) le 22 décembre 20159 a comment_753834 Il y a 2 heures, tassin.eloy a dit : Max, il me semble que sur INPA il y a une valeur qui permet de connaitre à peu près l'usure de son embrayage, sais-tu laquelle c'est ? C'est dans les mêmes paramètres "Adaption values Clutch", perso j'avais ça : Mais après, que peut on en conclure ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter