Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_753114

Présentation du membre :

Pseudo : PACMANLALOI
Prénom : Allan
Age (facultatif) : 26 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Bordeaux
Motivation de l'inscription : échanger, partager, rencontrer d'autres possesseurs de m3 
Emploi (facultatif) dessinateur
Loisirs, passions : mécanique, informatique

Présentation du véhicule :

Marque : bmw
Modèle : m3 E46 cabriolet
Année modèle : 2002
Puissance : 343cv
Coloris : jaune Phoenix

Options BMW :

- toutes options
-

Modifications apportées :

- combinés filetés

Modifications envisagées :

- aucune

Photos du véhicule :

Divers / Observations :

- en cours de restauration

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- hasard

Excusez moi pour les photos.... je les ai faites au garage....

image1_1.jpg

WP_20151209_12_09_26_Pro.jpg

Posté(e)
comment_753142

Bienvenue parmi nous ;) En quoi consiste ta restauration ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_753304
Il y a 15 heures, Maxlamenace a dit :

Bienvenue parmi nous ;) En quoi consiste ta restauration ?

Salut Max, il y a un peu de carrosserie.... Et un probleme au niveau de la SMGII :/ le vehicule roule correctement mais si je commence à accélérer un peu fort ou parfois même sans Ca, c'est à dire aléatoirement j'ai le droit à la petite roue crantée et vitesse bridée à 50kmh.... Sinon tous les rapports passent bien. Enfaite suite à une panne moteur, tous les calculateurs du vehicule ont été réinitialisés. J'ai donc ce soucis de boite (le vendeur m'a parlé d'un recalibrage du récepteur d'embrayage) et un probleme de capote qui ne s'ouvre plus depuis la réinitialisation... Si tu as des idées, je suis preneur ! :)

Posté(e)
comment_753317
Il y a 8 heures, Pacmanlaloi a dit :

Salut Max, il y a un peu de carrosserie.... Et un probleme au niveau de la SMGII :/ le vehicule roule correctement mais si je commence à accélérer un peu fort ou parfois même sans Ca, c'est à dire aléatoirement j'ai le droit à la petite roue crantée et vitesse bridée à 50kmh.... Sinon tous les rapports passent bien. Enfaite suite à une panne moteur, tous les calculateurs du vehicule ont été réinitialisés. J'ai donc ce soucis de boite (le vendeur m'a parlé d'un recalibrage du récepteur d'embrayage) et un probleme de capote qui ne s'ouvre plus depuis la réinitialisation... Si tu as des idées, je suis preneur ! :)

Ok, rien de méchant ;) Il te faut Reinhgold avec un bon cable ordinateur de bord et faire une bonne réinitialisation de la boite... je pense que ça devrait repartir ! N'oublie pas, si tu le fais d'avoir un appareil de maintien de tension de batterie, pendant la réinitialisation, car c'est un peu long ;) Pour la capote, regarde en premier les fusibles et regarde ensuite le calculo...

• BusyBeuz a modifié le titre en Présentation de "Pacmanlaloi" - E46
Posté(e)
comment_753407

Bienvenue à toi et à ta belle...

Ici, tu auras des bonnes infos pour remettre ta belle en pleine forme... 8-)

Posté(e)
comment_753447

Bonjour,  bienvenue sur le forum. Bon courage pour là remise en état. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_753606
Le 20 décembre 2015 at 09:16, Maxlamenace a dit :

Ok, rien de méchant ;) Il te faut Reinhgold avec un bon cable ordinateur de bord et faire une bonne réinitialisation de la boite... je pense que ça devrait repartir ! N'oublie pas, si tu le fais d'avoir un appareil de maintien de tension de batterie, pendant la réinitialisation, car c'est un peu long ;) Pour la capote, regarde en premier les fusibles et regarde ensuite le calculo...

Désolé pour le temps de réponse, c'était déménagement pour moi ce week-end ;) merci pour ces précieuses informations Max. Reinhgold, je l'avais installé lorsque j'avais ma 645ci, j'avais voulu l'utiliser à la suite de la vidange de ma BVA mais je n'ai jamais réussi à trouver comment réinitialiser la boite.... Peut être pourrais tu m'aiguiller ? Concernant l'appareil de maintient pour la tension de la batterie sais tu comment cela s'appele ? J'essaierai de me le procure... Combien de temps faut il compter ? Pour toi rien d'insurmontable donc avec ces petits désagrément ? Je récupére le vehicule début janvier, le garage est en vacance jusqu'à janvier... :/

Posté(e)
  • Auteur
comment_753607
Le 20 décembre 2015 at 09:16, Maxlamenace a dit :

Désolé pour le temps de réponse, c'était déménagement pour moi ce week-end ;) merci pour ces précieuses informations Max. Reinhgold, je l'avais installé lorsque j'avais ma 645ci, j'avais voulu l'utiliser à la suite de la vidange de ma BVA mais je n'ai jamais réussi à trouver comment réinitialiser la boite.... Peut être pourrais tu m'aiguiller ? Concernant l'appareil de maintient pour la tension de la batterie sais tu comment cela s'appele ? J'essaierai de me le procure... Combien de temps faut il compter ? Pour toi rien d'insurmontable donc avec ces petits désagrément ? Je récupére le vehicule début janvier, le garage est en vacance jusqu'à janvier... :/

Posté(e)
  • Auteur
comment_753608
Le 20 décembre 2015 at 09:06, thierry7789 a dit :

bonjour,

il est possible que les calculateur est mal été reprogrammés.

Bonjour Thierry ! 

Merci pour ta réponse, parles tu de la même chose que max ? Quand tu parles de reprogrammation, est ce la reinitialisation ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_753609
Le 20 décembre 2015 at 09:06, thierry7789 a dit :

bonjour,

il est possible que les calculateur est mal été reprogrammés.

Bonjour Thierry ! 

Merci pour ta réponse, parles tu de la même chose que max ? Quand tu parles de reprogrammation, est ce la reinitialisation ? 

Posté(e)
comment_753624
il y a 37 minutes, Pacmanlaloi a dit :

Alors le mieux c'est de le faire avec INPA :

- Tu vas dans Special tests
- Tu choisis SMG Adaptation for Sequential M-Gearbox
- Tu lances le premier (F1 puis F8), ça prend une vingtaine de minutes. C'est la purge de commande de boîte
- Tu lances le second (F2 puis F8) . C'est la purge de commande d'embrayage.
- Tu lances le troisième (F3 puis F8) Encore une vingtaine de minutes. C'est le calibrage des butées d'électrovannes de vitesses et d'embrayage

A la fin, faut valider les changements en démarrant la voiture. Il y a une sécurité qui m'empêche de démarrer si ça fait trop longtemps que le contact est mis. Il faut couper le contact très brièvement et tout de suite après le remettre (avant que le logiciel ne capte la coupure de contact) et démarrer le moteur...

Veille à avoir un appareil de maintien de tension de batterie car ça dure pas mal de temps, et aussi à avoir le bocal de Pentosin bien rempli !

Voili voilou

Posté(e)
  • Auteur
comment_753646
il y a une heure, Maxlamenace a dit :

Alors le mieux c'est de le faire avec INPA :

- Tu vas dans Special tests
- Tu choisis SMG Adaptation for Sequential M-Gearbox
- Tu lances le premier (F1 puis F8), ça prend une vingtaine de minutes. C'est la purge de commande de boîte
- Tu lances le second (F2 puis F8) . C'est la purge de commande d'embrayage.
- Tu lances le troisième (F3 puis F8) Encore une vingtaine de minutes. C'est le calibrage des butées d'électrovannes de vitesses et d'embrayage

A la fin, faut valider les changements en démarrant la voiture. Il y a une sécurité qui m'empêche de démarrer si ça fait trop longtemps que le contact est mis. Il faut couper le contact très brièvement et tout de suite après le remettre (avant que le logiciel ne capte la coupure de contact) et démarrer le moteur...

Veille à avoir un appareil de maintien de tension de batterie car ça dure pas mal de temps, et aussi à avoir le bocal de Pentosin bien rempli !

Voili voilou

Génial Max, merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout me détailler ;) dernière question, cet appareil de maintien de tension à t il un nom ? Le bocal de Pentosin c'est le bocal où il y a le liquide vert pour la SMG ?! Merci beaucoup ! 

Posté(e)
comment_753777
Il y a 18 heures, Pacmanlaloi a dit :

Génial Max, merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout me détailler ;) dernière question, cet appareil de maintien de tension à t il un nom ? Le bocal de Pentosin c'est le bocal où il y a le liquide vert pour la SMG ?! Merci beaucoup ! 

Perso, j'ai un Bosch C7 pour maintenir la charge ou recharger... Pour le Pentosin, oui c'est bien ça ;)

Posté(e)
comment_753792

@Pacmanlaloi: bienvenue à toi et à ta ///M, un cabriolet de plus !!! :nickel8:

@Maxlamenace: Max, il me semble que sur INPA il y a une valeur qui permet de connaitre à peu près l'usure de son embrayage, sais-tu laquelle c'est ? :)

Posté(e)
comment_753834
Il y a 2 heures, tassin.eloy a dit :

Max, il me semble que sur INPA il y a une valeur qui permet de connaitre à peu près l'usure de son embrayage, sais-tu laquelle c'est ? :)

C'est dans les mêmes paramètres "Adaption values Clutch", perso j'avais ça : 

Mais après, que peut on en conclure ? ;)