Aller au contenu

Sens montage slick yokohama a005 ex wtcc


Anthony91

Messages recommandés

Bonjour, comme decrit dans mon topic sur ma m3 piste je me pose une question sur le sens de montage de mes slick. Il s'agit donc des fameux yokohama a005 ex wtcc en 17 pouces. Sur le pneu a part la marque du pneu, aucunes indications de montage ( int/ext, in/out, etc...). De plus en regardant bien le pneu par l'intérieur on constate que la carcasse en symetrique si on retourne le pneu. Sur le site yokohama il est dit que les pneus symetrique n'ont pas de sens de montage, et sur la doc du a005, aucunes contre indication a ce niveau.

Qu'en penses les pistards ? je souhaiterai user mes pneus d'occase correctement donc les monter comme je le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu les montes comme tu veux, l'idéal étant de mettre la partie moins usęe à l'exterieur.

C'est de la super gomme tu vas bien t'amuser si elle n'est trop vieille.

L'idéal est de la gomme de l'année pour une efficacité optimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre gatouille, je suis pas d'accord avec toi sur un point. Le pneu etant monté avec du caro il s'est bouffé a l'intérieur non ? donc vaut mieux mettre la partie la plus bouffé a l'extérieur pour equilibrer l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur circuit on use toujours à l'exterieur même avec du carrossage, j'ai 4 de carrossage à l'avant et j'use à l'extertieur, dans le cas contraire c'est que tu roules sur autoroute lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je vais faire l'inverse lol on verra bien. non plus serieusement on peut pas le savoir dans quel "sens" ca a tourné. Juste exterieur ou interieur avec la marque du gomard cote exter, sinon c'est marqué dessus de temps en temps. Mais pas le cas sur les miens, je test et je vous dirais ce que ca donne.

Modifié par Anthony91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait tous comme ça vers chez moi, sinon tu vas être à la corde trop vite et les 17 pouces il vaut mieux les economiser il n'y en a plus en wtcc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...