Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_753892

Pseudo : Cairo
Prénom : Fayçal
Age (facultatif) : 33 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Lyon
Motivation de l'inscription : Echange et partage d'informations sur les \\\M
Emploi (facultatif) : 
Loisirs, passions : Voitures, motos

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : E46
Année modèle : 11/2002
Puissance : 343 cv
Coloris : Jaune Phoenix

Options BMW :

- Toutes options (je crois) sauf toit ouvrant et châssis sport
-

Modifications apportées 

- Jantes type CSL en 19" 
- Peinture de toit noire
(déjà comme ça a l'achat)

Modifications envisagées :

- Combinés filetés BC Racing
- Kit silent-bloc avant arrière polyuréthane

- Kit durites aviation aux 4 roues + plaquettes av et ar EBC 

-Grosse révision avec coussinets, jeux aux soupapes, disques de freins, quelques retouches carrosseries...

Photos du véhicule :

Divers / Observations :

- Volant à droite
- SMG 

Voiture à remettre en état malgré un entretient régulier au vu du carnet d'entretient. 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- Diverses recherches sur le net

Quelques photos de la voiture le jour de l'achat en juin de cette année (désolé pour la qualité, prise avec le téléphone)

IMG_4129 (3).JPG

IMG_4139 (2).JPG

IMG_4127.JPG

IMG_4136.JPG

Modifié par Cairo

Posté(e)
  • Auteur
comment_754384

Bonsoir tout le monde, le père Noël est passé :),

Pour les plaquettes on m'a conseillé du EBC bluestuff, des avis? sachant que j'ai les disques ATE.

Dernier conseil: que mettez vous en coussinets de bielles?

WP_20151225_17_55_20_Pro.jpg

WP_20151225_17_54_17_Pro.jpg

WP_20151225_17_59_49_Pro.jpg

Posté(e)
comment_754388

EBC ... Bofbof pourquoi avoir testé ça vaut le prix mais pas plus. Pas de mordant a l'attaque, bref j'ai pas renouvelé. 

Je suis passé en PAGID RS29 : le jour et la nuit. 

Posté(e)
comment_754389

Comme nasty, j'ai essayé ebc (yellow)  et j'ai trouvé ça nul : pas de mordant  endurance bof, ne résiste pas aux fortes montées en température , les plaquettes avaient fondue. 

Du coup j'ai mis du pagid rs29 et la c'est top. 

Posté(e)
comment_754398
il y a 43 minutes, Vinex a dit :

Comme nasty, j'ai essayé ebc (yellow)  et j'ai trouvé ça nul : pas de mordant  endurance bof, ne résiste pas aux fortes montées en température , les plaquettes avaient fondue. 

oui mais ca fait porte qui couine !

Posté(e)
comment_754406

Hello Cairo bienvenu ici!!

Ayant trouvé des chapes d’étrier de Z4M pas cher j'ai commandé 4 Disques formula Z sur oscaro (en 345 à l'avant bien sur)  j'ai déjà installé les durites goodridge et fait une purge au dot4 ferodo (je vais en refaire un RBF600) ...

Par contre je suis en plein dilemme pour les plaquettes, j'ai beau lire et relire tous les post sur le sujet, j’arrive pas à me décider pour utilisation routière uniquement, j’aurais quand même bien envie que ça morde plus que l'origine quand je met un coup de nerf mais j'ai pas non plus envie que ça couine à tout va....

Donc tu nous dira ce que tu penses des bluestuff ;-) qui apparemment sont homologuées route en plus :

http://ebcbrakes.com/product/ebc-disc-pads-for-racing/

Posté(e)
  • Auteur
comment_754412

Merci pour vos réponses.

Il y a 6 heures, nasty a dit :

EBC ... Bofbof pourquoi avoir testé ça vaut le prix mais pas plus. Pas de mordant a l'attaque, bref j'ai pas renouvelé. 

Je suis passé en PAGID RS29 : le jour et la nuit. 

Il y a 4 heures, Vinex a dit :

Quel usage avez-vous avec vos voitures?

Moi c'est routier et je roule plutôt régulièrement avec la voiture, du coup je recherche un bon compromis entre le mordant, l'endurance et la longévité (des disques aussi).

Posté(e)
comment_754418
Il y a 4 heures, thierry7789 a dit :

oui mais ca fait porte qui couine !

Non si tu les graisse ça ne couine pas ! 

Posté(e)
comment_754419
il y a une heure, Cairo a dit :

Merci pour vos réponses.

Quel usage avez-vous avec vos voitures?

Moi c'est routier et je roule plutôt régulièrement avec la voiture, du coup je recherche un bon compromis entre le mordant, l'endurance et la longévité (des disques aussi).

Rs29 t'as un super mordant. Pour du routier jz trouve le mordant des ebc assez médiocre (surtt a froid) . 

Posté(e)
comment_754432
il y a une heure, Vinex a dit :

Non si tu les graisse ça ne couine pas ! 

oui mais ca freins plus, ca glisse !!!8)

Posté(e)
comment_754435
il y a 9 minutes, thierry7789 a dit :

oui mais ca freins plus, ca glisse !!!8)

Faut graisser du bon côté :-P

Posté(e)
comment_754440

Salut et bienvenue, :nickel8:. pas trop chiant la conduite à droite?  Des utilisateurs du forum utilisent les plaquettes Endless, s'ils passent par ici, ils te donneront leurs avis.

Posté(e)
comment_754441
Il y a 2 heures, Vinex a dit :
Il y a 2 heures, Vinex a dit :

Rs29 t'as un super mordant. Pour du routier jz trouve le mordant des ebc assez médiocre (surtt a froid) . 

Aie aie aie je suis vraiment très tenté par ces plaquettes pour leurs performances mais j'ai peur du bruit...t'est entrain me tenter :oui:

Par hasard t'es plutôt au nord ou au sud de la seine et marne? étriers d'origines?

Posté(e)
comment_754446

Chacun voit midi à sa porte mais dépenser ~180€ de plaquettes alors que pour 50€ de plus t'as des PAGID qui fonctionnent super bien, je me poserai pas la question

Posté(e)
  • Auteur
comment_754454
il y a une heure, bmw24 a dit :

Salut et bienvenue, :nickel8:. pas trop chiant la conduite à droite?  Des utilisateurs du forum utilisent les plaquettes Endless, s'ils passent par ici, ils te donneront leurs avis.

Salut et merci, pas chiant du tout la conduite a droite surtout en SMG. Je veux bien avoir des retour sur ces plaquettes.

il y a 43 minutes, nasty a dit :

Chacun voit midi à sa porte mais dépenser ~180€ de plaquettes alors que pour 50€ de plus t'as des PAGID qui fonctionnent super bien, je me poserai pas la question

Merci pour ton retour sur les EBC YELLOW. On m'a parlé des BLUE pour mon utilisation qui sont plutôt aux alentours de 120€, donc quasi moitié prix avec les PAGID. Mais bon pas d'intérêt pour moi si elle ne sont pas efficaces. 

Posté(e)
comment_754460
Il y a 1 heure, ///Matthieu a dit :

Aie aie aie je suis vraiment très tenté par ces plaquettes pour leurs performances mais j'ai peur du bruit...t'est entrain me tenter :oui:

Par hasard t'es plutôt au nord ou au sud de la seine et marne? étriers d'origines?

Je suis du coté de marne la vallée. Non je suis en étriers 6 pistons bmperf. Pour te dire j'avais autant de mordant en 6pistons EBC qu'avec les plaquettes et etriers d'origine.

Depuis que j'ai les pagid c'est le jour et la nuit.

Posté(e)
comment_754464

Ok, j’habite au nord de l'Yonne mais travail à Montevrain, j'ai croisé un M3 E46 foncé un soir il y a quelques semaines en repartant.

Merci pour le retour sur les RS29, je réfléchis encore ;-)