Posté(e) le 22 décembre 20159 a comment_753892 Pseudo : CairoPrénom : FayçalAge (facultatif) : 33 ansLieu de résidence (approximatif) : LyonMotivation de l'inscription : Echange et partage d'informations sur les \\\MEmploi (facultatif) : Loisirs, passions : Voitures, motos Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : E46 Année modèle : 11/2002 Puissance : 343 cv Coloris : Jaune PhoenixOptions BMW : - Toutes options (je crois) sauf toit ouvrant et châssis sport -Modifications apportées : - Jantes type CSL en 19" - Peinture de toit noire (déjà comme ça a l'achat) Modifications envisagées : - Combinés filetés BC Racing - Kit silent-bloc avant arrière polyuréthane - Kit durites aviation aux 4 roues + plaquettes av et ar EBC -Grosse révision avec coussinets, jeux aux soupapes, disques de freins, quelques retouches carrosseries... Photos du véhicule :Divers / Observations : - Volant à droite - SMG Voiture à remettre en état malgré un entretient régulier au vu du carnet d'entretient. Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :- Diverses recherches sur le net Quelques photos de la voiture le jour de l'achat en juin de cette année (désolé pour la qualité, prise avec le téléphone) Modifié le 25 décembre 20159 a par Cairo
Posté(e) le 25 décembre 20159 a Auteur comment_754384 Bonsoir tout le monde, le père Noël est passé , Pour les plaquettes on m'a conseillé du EBC bluestuff, des avis? sachant que j'ai les disques ATE. Dernier conseil: que mettez vous en coussinets de bielles?
Posté(e) le 26 décembre 20159 a comment_754388 EBC ... Bofbof pourquoi avoir testé ça vaut le prix mais pas plus. Pas de mordant a l'attaque, bref j'ai pas renouvelé. Je suis passé en PAGID RS29 : le jour et la nuit.
Posté(e) le 26 décembre 20159 a comment_754389 Comme nasty, j'ai essayé ebc (yellow) et j'ai trouvé ça nul : pas de mordant endurance bof, ne résiste pas aux fortes montées en température , les plaquettes avaient fondue. Du coup j'ai mis du pagid rs29 et la c'est top.
Posté(e) le 26 décembre 20159 a comment_754398 il y a 43 minutes, Vinex a dit : Comme nasty, j'ai essayé ebc (yellow) et j'ai trouvé ça nul : pas de mordant endurance bof, ne résiste pas aux fortes montées en température , les plaquettes avaient fondue. Du coup j'ai mis du pagid rs29 et la c'est top. oui mais ca fait porte qui couine !
Posté(e) le 26 décembre 20159 a comment_754406 Hello Cairo bienvenu ici!! Ayant trouvé des chapes d’étrier de Z4M pas cher j'ai commandé 4 Disques formula Z sur oscaro (en 345 à l'avant bien sur) j'ai déjà installé les durites goodridge et fait une purge au dot4 ferodo (je vais en refaire un RBF600) ... Par contre je suis en plein dilemme pour les plaquettes, j'ai beau lire et relire tous les post sur le sujet, j’arrive pas à me décider pour utilisation routière uniquement, j’aurais quand même bien envie que ça morde plus que l'origine quand je met un coup de nerf mais j'ai pas non plus envie que ça couine à tout va.... Donc tu nous dira ce que tu penses des bluestuff qui apparemment sont homologuées route en plus : http://ebcbrakes.com/product/ebc-disc-pads-for-racing/
Posté(e) le 26 décembre 20159 a Auteur comment_754412 Merci pour vos réponses. Il y a 6 heures, nasty a dit : EBC ... Bofbof pourquoi avoir testé ça vaut le prix mais pas plus. Pas de mordant a l'attaque, bref j'ai pas renouvelé. Je suis passé en PAGID RS29 : le jour et la nuit. Il y a 4 heures, Vinex a dit : Comme nasty, j'ai essayé ebc (yellow) et j'ai trouvé ça nul : pas de mordant endurance bof, ne résiste pas aux fortes montées en température , les plaquettes avaient fondue. Du coup j'ai mis du pagid rs29 et la c'est top. Quel usage avez-vous avec vos voitures? Moi c'est routier et je roule plutôt régulièrement avec la voiture, du coup je recherche un bon compromis entre le mordant, l'endurance et la longévité (des disques aussi).
Posté(e) le 26 décembre 20159 a comment_754418 Il y a 4 heures, thierry7789 a dit : oui mais ca fait porte qui couine ! Non si tu les graisse ça ne couine pas !
Posté(e) le 26 décembre 20159 a comment_754419 il y a une heure, Cairo a dit : Merci pour vos réponses. Quel usage avez-vous avec vos voitures? Moi c'est routier et je roule plutôt régulièrement avec la voiture, du coup je recherche un bon compromis entre le mordant, l'endurance et la longévité (des disques aussi). Rs29 t'as un super mordant. Pour du routier jz trouve le mordant des ebc assez médiocre (surtt a froid) .
Posté(e) le 26 décembre 20159 a comment_754432 il y a une heure, Vinex a dit : Non si tu les graisse ça ne couine pas ! oui mais ca freins plus, ca glisse !!!
Posté(e) le 26 décembre 20159 a comment_754435 il y a 9 minutes, thierry7789 a dit : oui mais ca freins plus, ca glisse !!! Faut graisser du bon côté
Posté(e) le 26 décembre 20159 a comment_754440 Salut et bienvenue, . pas trop chiant la conduite à droite? Des utilisateurs du forum utilisent les plaquettes Endless, s'ils passent par ici, ils te donneront leurs avis.
Posté(e) le 26 décembre 20159 a comment_754441 Il y a 2 heures, Vinex a dit : Il y a 2 heures, Vinex a dit : Rs29 t'as un super mordant. Pour du routier jz trouve le mordant des ebc assez médiocre (surtt a froid) . Rs29 t'as un super mordant. Pour du routier jz trouve le mordant des ebc assez médiocre (surtt a froid) . Aie aie aie je suis vraiment très tenté par ces plaquettes pour leurs performances mais j'ai peur du bruit...t'est entrain me tenter Par hasard t'es plutôt au nord ou au sud de la seine et marne? étriers d'origines?
Posté(e) le 26 décembre 20159 a comment_754446 Chacun voit midi à sa porte mais dépenser ~180€ de plaquettes alors que pour 50€ de plus t'as des PAGID qui fonctionnent super bien, je me poserai pas la question
Posté(e) le 26 décembre 20159 a Auteur comment_754454 il y a une heure, bmw24 a dit : Salut et bienvenue, . pas trop chiant la conduite à droite? Des utilisateurs du forum utilisent les plaquettes Endless, s'ils passent par ici, ils te donneront leurs avis. Salut et merci, pas chiant du tout la conduite a droite surtout en SMG. Je veux bien avoir des retour sur ces plaquettes. il y a 43 minutes, nasty a dit : Chacun voit midi à sa porte mais dépenser ~180€ de plaquettes alors que pour 50€ de plus t'as des PAGID qui fonctionnent super bien, je me poserai pas la question Merci pour ton retour sur les EBC YELLOW. On m'a parlé des BLUE pour mon utilisation qui sont plutôt aux alentours de 120€, donc quasi moitié prix avec les PAGID. Mais bon pas d'intérêt pour moi si elle ne sont pas efficaces.
Posté(e) le 26 décembre 20159 a comment_754460 Il y a 1 heure, ///Matthieu a dit : Aie aie aie je suis vraiment très tenté par ces plaquettes pour leurs performances mais j'ai peur du bruit...t'est entrain me tenter Par hasard t'es plutôt au nord ou au sud de la seine et marne? étriers d'origines? Je suis du coté de marne la vallée. Non je suis en étriers 6 pistons bmperf. Pour te dire j'avais autant de mordant en 6pistons EBC qu'avec les plaquettes et etriers d'origine. Depuis que j'ai les pagid c'est le jour et la nuit.
Posté(e) le 26 décembre 20159 a comment_754464 Ok, j’habite au nord de l'Yonne mais travail à Montevrain, j'ai croisé un M3 E46 foncé un soir il y a quelques semaines en repartant. Merci pour le retour sur les RS29, je réfléchis encore