Aller au contenu

Conduit d'air frein fermé M135I/M235I


hardjore

Messages recommandés

Salut à tous , 

 

On c'est aperçu avec un collègue préparateur ( Rem's Performance ) que le conduit d'air pour les freins avant était obstrue par un cabochon en plastique se trouvant dans le passage de roue avant droit et avant gauche .

Le conduit est bien présent mais il est bouché donc ma première question :

Pourquoi ? 

Nous avons décidé de les enlèvés en toute logique et maintenant je suppose que mais freins avant sont refroidis :) 

L'opération prend 30sec maximum puisque le cabochon est retenu avec une petite vis clé de 8 .

Est ce que tout le monde M135I/M235I à le même montage ?

Pour vous donner une idée voici le cabochon en question à côté de ma clé pour vous donner une idée de sa grandeur .

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2015 at 23:22, Neodave64 a dit :

Idem j'en ai aussi et je les enlève en été pour mieux refroidir les freins mais je les remets en hiver!

C'est bien pensé en fait quand on y réfléchit :nickel8:

Pourquoi tu les remets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le Saturday, December 26, 2015 at 21:00, nico7 a dit :

Je crois que ce sujet avait déjà été abordé dans un post d'un membre du forum, qui nous avait expliqué les avoir retirés. 

 

 

Oui c etait moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à la question du pourquoi est : l'aérodynamique.

En fermant cette aération, BMW gagne en consommation et donc en gramme de CO2 par kilomètre. Pas grand chose a priori mais les perturbations engendrées quand le cabochon est ouvert suffisent à ajouter un ou 2 gr de CO2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? J'aurais pensé le contraire en fermant le conduit au fond l'air rentre dans le conduit et ne peut ressortir donc pour moi cela freinerais l'auto et donc une surconsommation non ? 

Donc en l'ouvrant Je pense que l'on aurait tendance à moins consommé plutôt que l'inverse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non parce que l'arrivée d'air dans une aile avec une roue en mouvement crée tout un tas de tourbillons, bénéfiques au refroidissement des freins, mais horrible sur le plan de l'efficacité aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ficelle a dit :

j'avais pas remarqué...

je vais aller voir.

Bonne idée de les enlever l'été et les remettre en hiver...:nickel8:

Merci :nickel8:

J'ai vite remarqué la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...