Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_897765

Y a pas dire la E36 a une sacrée gueule , elle en jette vraiment :lover:

• Réponses 90
  • Vues 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Voici quelques photos d'une rencontre d'une poignée de passionnés ///M, samedi 23 décembre 2017 en ile de France, au domaine national de Saint Cloud 92. Une matinée très amicale et enrichissante

• J'ai profité du confinement pour changer tous les silentblocs du train arrière et deux biellettes du train avant, silentblocs d'échappement, plus nettoyage de toutes les pièces et du dessous de caisse

• Et petite cerise sur le gâteau, changement des optiques de phares et clignotants de la ///M3 qui en avaient besoin.  Et comme la ///M5 était jalouse je lui ai aussi changé les optiques de phares

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_898369

Un petit upgrade des freins sur ma ///M3.

Pose de plaquettes de freins pagid rs 29 aux quatre coins ainsi qu'un kit durites aviation goodridge, avec bien entendu une purge complète du circuit de freins.

Et le résultat est très convaincant : un bien  meilleur freinage, un vrai mordant et  beaucoup plus endurant, le jour et la nuit.:oui:

IMG_0834.JPG

IMG_0872.JPG

IMG_0877.JPG

IMG_0835.JPG

IMG_0882.JPG

IMG_0878.JPG

Posté(e)
comment_898517

Elle est aussi propre dessus que dessous!

tu ne montes pas des bol alu à l’avant ? Entorse à l’origine ?

Modifié par gegette

Posté(e)
comment_898520

À oui, c'est du propre ? T'es pire que moi là...

voila une petite modification discrète et efficace 

il y a 41 minutes, gegette a dit :

Oui mais là ça ne se voit pas ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_898548
Il y a 4 heures, gegette a dit :

Elle est aussi propre dessus que dessous!

Je termine le jeu de disques avant, puis après j'installerai des disques d'origine en plus il sont siglés :motorsport:.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_902361

Après avoir rencontré à deux reprises un souci de température d'huile moteur un peu élevée (110°) sans vraiment trop arsouiller, la température d'huile ne voulant pas redescendre sur les 90° même à vive allure sur autoroute (200/220), je décide donc de changer le support de filtre à huile où se loge le fameux coupable que je montre du doigt sur la photo.

Le thermostat d'huile qui ne se détaille pas évidemment, qui doit s'ouvrir vers les 95°/100° de mémoire, pour laisser circuler l'huile dans le radiateur d'huile afin d'y être refroidie (problème courant).

Depuis le changement du support complet plus aucun souci de température d'huile et une pièce plus propre aussi.8)

IMG_0859.JPG

IMG_0860.JPG

IMG_0857.JPG

IMG_0861.JPG

IMG_0862.JPG

IMG_0863.JPG

Posté(e)
comment_902371

Une très bonne chose ! 

J’avais eu des soucis de chauffe aussi sur la mienne, une fois changée, température très stable ! Même sur piste en été, je ne dépasse pas les 105 degrés maintenant

Posté(e)
comment_902376

Une idée de tarif en neuf SVP chez BMW ?

Posté(e)
comment_902377

+1

C est très important de le faire, bravo

Moi aussi je l est changer car c est encore pire pas de mano de temp huile sur SMG..

Par contre je n est pas souvenir d avoir démonté l admission pour le faire 

Tu as changer d autres choses?

Vraiment une superbe auto :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_902380

Pour le prix  213.50€ ht ce qui nous fait environ 256€ ttc avec 6% de remise.

Après je n'ai rien changé d'autre ,mais j'aime bien avoir de la place pour travailler et faire des petites vérif à l'occasion (durites ect....)8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_902396

Pour moi, c'est un jeu d'enfant mais pour certains ça peut être un peu plus complexe.B)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1023654

J'ai profité du confinement pour changer tous les silentblocs du train arrière et deux biellettes du train avant, silentblocs d'échappement, plus nettoyage de toutes les pièces et du dessous de caisse.

J'ai été surpris par le bon état des silentblocs qui présentaient encore bien pour leur âge (24ans et 137000kms) et du dessous de caisse qui ne présente aucune trace de corrosion.

IMG_0104.JPG

IMG_0077.JPG

IMG_0105.JPG

IMG_0068.JPG

IMG_0069.JPG

IMG_0070.JPG

IMG_0071.JPG

IMG_0066.JPG

IMG_0124.JPG

IMG_0128.JPG

IMG_0084.JPG

Posté(e)
  • Auteur
comment_1023670

Et petite cerise sur le gâteau, changement des optiques de phares et clignotants de la ///M3 qui en avaient besoin. :oui:

Et comme la ///M5 était jalouse je lui ai aussi changé les optiques de phares et la différence est juste :shock:

Pour les silentblocs la M5 y a eu droit en 2014 à 125000kms aujourd'hui, elle a 146000 kilomètres, donc RAS.

Vivement la fin du confinement et les vacances .:palmier:

IMG_0131.JPG

IMG_0137.JPG

IMG_0138.JPG

Posté(e)
  • Auteur
comment_1023699
il y a une heure, PP21 a dit :

C est neuf !!!?? ton auto est en super état 

merci on bichonne.:wink: 

Posté(e)
comment_1023701

Du bon boulot ! Tu fais les choses bien, bravo ?

En voilà une M3 à racheter ?