Posté(e) le 26 décembre 20159 a comment_754511 Hello tout le monde, Je me suis inscrit récemment sur ce forum, en tant qu'ex possesseur de M3 E36 3L mais je compte bientôt rectifier ça ! En effet, je souhaite acquérir une 3,2L mais je peine à en trouver une, d'autant plus que je m'impose des conditions drastiques à respecter : historique limpide et clair indispensable (carnet + factures + tous les CT), sièges cuir, full stock, estoril, véhicule bien entretenu en préventif, moins de 150000km, max 3ème main.. Evidemment je n'arrive pas à remplir ces conditions toutes à la fois, et je pense que je vais devoir faire un effort.. J'ai premièrement pensé à acquérir un véhicule avec 200000km bien entretenue parce qu'on en trouve plus facilement, mais je me pose sérieusement la question de l'intérêt que les gens vont porter à une voiture avec un tel kilométrage dans quelques années, si un jour j'ai envie de la revendre, parce que je ne compte pas la laisser au fond de mon garage, je veux en profiter et rouler régulièrement le week end ! Je ne suis pas au bout de mes recherches, c'est vraiment difficile de trouver l'élue, je n'ai qu'à prendre mon mal en patience
Posté(e) le 26 décembre 20159 a Auteur comment_754512 Et j'oubliais : boîte manuelle indispensable également
Posté(e) le 27 décembre 20159 a comment_754642 Ben bon courage alors. C'est en effet une recherche assez compliquée.
Posté(e) le 27 décembre 20159 a comment_754650 Pas gagné de trouver une M3 remplissant tous tes critères, pour moi le principal est de trouver une dont la caisse est saine et que l'usure soit cohérente au kilométrage ! Des cuirs atomisés à 140 000, ça me fait rire et souvent à 200 000 tu en trouves des belles
Posté(e) le 27 décembre 20159 a comment_754656 il y a 1 minute, jojobm a dit : Pas gagné de trouver une M3 remplissant tous tes critères, pour moi le principal est de trouver une dont la caisse est saine et que l'usure soit cohérente au kilométrage ! Des cuirs atomisés à 140 000, ça me fait rire et souvent à 200 000 tu en trouves des belles J'ajouterai un historique traçable qui est pour moi indispensable pour tout achat, sauf peut-être pour une pistarde.
Posté(e) le 27 décembre 20159 a comment_754683 Un suivi est important mais ça fait pas tout, un passage sur un pont donne un bon avis sur une auto ! pas facile de trouver la perle, les premières ont 20 ans
Posté(e) le 27 décembre 20159 a comment_754689 il y a 3 minutes, jojobm a dit : Un suivi est important mais ça fait pas tout, un passage sur un pont donne un bon avis sur une auto ! pas facile de trouver la perle, les premières ont 20 ans Tout à fait d'accord ça n'exclu pas un contrôle minutieux
Posté(e) le 27 décembre 20159 a Auteur comment_754716 Je pense qu'à l'heure actuelle, un historique clair avec carnet et factures est indispensable, et qu'elle doit bien évidemment être en bon état, signe qu'elle est bien entretenue. Pour les cuirs j'en ai vu encore en super état et d'origine à plus de 200000km : ça peut également être un indicateur de l'entretien. Il y a 2 heures, jojobarteam a dit : Bonne recherche à toi,quel est ton budget max? Budget max 20 000€, après faut voir l'état de la voiture, ça ce discute au cas par cas. Mais qu'est ce que je galère à trouver une estoril. Ça courre vraiment pas les rues, et avec un historique présent encore moins.
Posté(e) le 28 décembre 20159 a comment_754719 C'est vrai que ça courre pas les rues avec tous les criteres que tu veux....mais tu a dejà un budget confortable en cas de perle rare Il ne te reste plus qu'à etre patient et scruter les annonces
Posté(e) le 28 décembre 20159 a comment_754738 Il est vrai qu'avec un budget de 20 000€, tu finira par trouver, mais si tu veux absolument un 3.2 Estoril là déjà c'est plus dur mais pas impossible. Une 3.0 ne t'intéresse pas? Pour un temps il y en avais une à vendre sur le coin coin violet daytona, je suis aller la voir, j'était acheteur mais le gars trop gourmant. Comme quoi c'est pas impossible, il faut scruter les annonces tous les jours.
Posté(e) le 28 décembre 20159 a Auteur comment_754740 Bah disons que j'avais déjà une 3L, je préfère me tourner vers une 3L2, j'ai l'impression que ce modèle est plus recherché. Il y a 2 semaines, il y en avait une à vendre près de Paris je crois de 1996 avec 147000km, Estoril cuir Hellgrau, magnifique. Elle était pas donnée mais elle est partie en moins de 24h.. Difficile d'être le premier sur le coup une fois la perle rare trouvée : y a donc une double difficulté, c'est pas gagné, ces voitures partent comme des petits pains quand elles sont impeccables avec suivi régulier et historique irréprochable.
Posté(e) le 28 décembre 20159 a Auteur comment_754792 il y a 27 minutes, nolanm3 a dit : Bon courage et moi je garde la mienne Tu as quel kilométrage si c'est pas indiscret ? Je serais curieux de savoir combien d'estoril il reste avec historique limpide. Quelqu'un à un ordre d'idée ?
Posté(e) le 28 décembre 20159 a comment_754798 peu , trés peu ... j'en ai trois en clientèle dont je suis sur de l'historique ... rudy95 , FredP , et une autre ... (peut- être une ou deux en plus auxquelles je ne pense pas ... ) les autres , y'a des doutes voir des anomalies ...les autres c'est une dizaine ... bon y'a d'autres couleur que l'esto ... et il y a de très beaux modèles les pires restent les 3.0 , là , c'est le carnage ...
Posté(e) le 28 décembre 20159 a comment_754804 Le 26/12/2015 at 00:19, M3Estoril67 a dit : Hello tout le monde, Je me suis inscrit récemment sur ce forum, en tant qu'ex possesseur de M3 E36 3L mais je compte bientôt rectifier ça ! En effet, je souhaite acquérir une 3,2L mais je peine à en trouver une, d'autant plus que je m'impose des conditions drastiques à respecter : historique limpide et clair indispensable (carnet + factures + tous les CT), sièges cuir, full stock, estoril, véhicule bien entretenu en préventif, moins de 150000km, max 3ème main.. Evidemment je n'arrive pas à remplir ces conditions toutes à la fois, et je pense que je vais devoir faire un effort.. J'ai premièrement pensé à acquérir un véhicule avec 200000km bien entretenue parce qu'on en trouve plus facilement, mais je me pose sérieusement la question de l'intérêt que les gens vont porter à une voiture avec un tel kilométrage dans quelques années, si un jour j'ai envie de la revendre, parce que je ne compte pas la laisser au fond de mon garage, je veux en profiter et rouler régulièrement le week end ! Je ne suis pas au bout de mes recherches, c'est vraiment difficile de trouver l'élue, je n'ai qu'à prendre mon mal en patience Avec peinture d'origine, sans reprog ou ex reprog ?, car c'est encore plus dure!
Posté(e) le 28 décembre 20159 a comment_754808 il y a 55 minutes, ACS3 a dit : peu , trés peu ... j'en ai trois en clientèle dont je suis sur de l'historique ... rudy95 , FredP , et une autre ... (peut- être une ou deux en plus auxquelles je ne pense pas ... ) les autres , y'a des doutes voir des anomalies ...les autres c'est une dizaine ... bon y'a d'autres couleur que l'esto ... et il y a de très beaux modèles les pires restent les 3.0 , là , c'est le carnage ... ya la mienne aussi
Posté(e) le 28 décembre 20159 a Auteur comment_754810 À vue de nez je dirais entre 40 et 100 estoril encore stock avec entretien clair.. Je me trompe certainement, peu être bien plus, mais j'en vois mal plus de 120-150.. Et sur ce forum ?
Posté(e) le 28 décembre 20159 a comment_754813 Il y a 1 heure, M3Estoril67 a dit : Tu as quel kilométrage si c'est pas indiscret ? Je serais curieux de savoir combien d'estoril il reste avec historique limpide. Quelqu'un à un ordre d'idée ? En Alsace, je sais qu'il y a 2 magnifiques exemplaires avec une qui a à peine 43000kms et l'autre 74000kms. Ce sont 2 passionnés qui sont d'ailleurs sur ce forum. Pour les avoir vu en vrai, elles sont dans un état exceptionnel..
Posté(e) le 28 décembre 20159 a comment_754821 attention , moi quand je dis que je connais , c'est que je les ai inspecté au diag , avec la valise , ,que je les ai inspecté sur un pont ... etc ... j'ai eu recement des déconvenues avec deux autos sur le papier et visuellement propres ... et la valise a parlé ... il n'est pas mon role de dire lesquelles , mais , les claires se font rares celle de fredP qui va bientôt avoir 200 000 km est celle dont je suis le plus sur , c'est la plus vielle du forum ... elle est sur le forum depuis 2004 et je suis en contact avec tous ses proprios ... il me l'a amené aujourd'hui pour quelques travaux , je l'ai déplacé cet apm , et c'est toujours un plaisir de conduire cette auto même pour la garer , en faisant 30 mètres , c'est une perle ... y'a rien a dire ... tu mets la clé , tu tournes , et tous répond comme si c’était neuf ..., seule celle de Rudy peut rivaliser ... et encore on va dire qu'elles font jeux égale sauf que celle de Rudy semble ne jamais avoir rouler au niveau esthétique .