Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_756972
à l’instant, LeoPolo a dit :

Pour le pont, BMW faisait de la  "saf xj + fm booster" mais aux dernières nouvelles, il n y a plus de stock.... :-( 

pour la vidange, la seringue permet de renouveler une partie du fluide mais pas le fluide qui est dans le circuit et qui subit le plus de contraintes.... Mais je ne sais pas d indiquer la solution pour purger facilement le tout...

pour l électrovanne, ça doit pouvoir se trouver sur les groupes hs?

Leopolo tu sais que tu es bon ?

Je n'ai même pas penser à ça.... Penses tu que je puisse faire un topic groupe hydrau HS recherche d'électrovanne ? ^^

En tout cas très intéressant comme idée.

• Réponses 64
  • Vues 5,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_756975
Posté(e)
comment_757033
Il y a 11 heures, Pacmanlaloi a dit :

Leopolo tu sais que tu es bon ?

Je n'ai même pas penser à ça.... Penses tu que je puisse faire un topic groupe hydrau HS recherche d'électrovanne ? ^^

En tout cas très intéressant comme idée.

Oh non!!! Je ne sais que peu de chose et suis loin de maîtriser comme certains ici! 

Pour les groupes hydrauliques hs, il y en a régulièrement sur le bon coin du fait des moteurs ou autres parties hs du fait que Bmw change directement le groupe complet.... Pour tout te dire, j en ai même un dans mon garage mais je ne sais pas encore exactement ce que je veux en faire!

Posté(e)
comment_757034
Il y a 11 heures, Pacmanlaloi a dit :

La SMG-c de la 330ci est différente de la SMGII même s il est possible que ce soit proche dans le principe!

-> vu que tu as le diag, tu dois avoir Rheingold : y sont intégrés les docs de maintenance.... À voir si le même doc existe pour la SMGII?

-> pour voir si c est la même et si la pièce est référencée, tu peux regarder dans l etk 

Posté(e)
  • Auteur
comment_757340

Bon quelques nouvelles de l'avancée de mes travaux... J'ai été chercher l'aile côté conducteur de la m3, et demain entre midi et deux j'irai chercher le groupe hydraulique...Pour une installation, je l'espère, dimanche ! A tout hasard savez vous où est ce que je peux trouver ce fameux potenzin ? Car je suppose qu'après le changement du groupe hydraulique j'en aurai besoin pour le remplir ! Savez vous quelle est la quantité de liquide contenu dans le groupe ? Merci :) 

Posté(e)
comment_757396

Je ne me rappelle plus du volume mais il me semble que c est faible, moins d un litre? Je n ai pas retrouvé l info rapidementsur le forum mais elle y est, c est sur!

la pentozin chf 11s se trouve chez BMW...

pour le groupe, je ne sais pas si tu as déjà vu ca?

Posté(e)
  • Auteur
comment_757466
Il y a 16 heures, LeoPolo a dit :

Je ne me rappelle plus du volume mais il me semble que c est faible, moins d un litre? Je n ai pas retrouvé l info rapidementsur le forum mais elle y est, c est sur!

la pentozin chf 11s se trouve chez BMW...

pour le groupe, je ne sais pas si tu as déjà vu ca?

Oui Leopolo je l'avais déjà vu mais merci quand même ;)

Ca y est la pompe a été récupérée, il y a pas mal de références un peu partout sur les électrovannes, je vais commencer mes recherches et j'enverrai certainement les EV à Loic RS2 (qui travaille dans ce milieu) afin qu'il puisse se renseigner... Pour info j'ai réussi à trouver cette pompe hydrau d'occasion pour 250€...

IMG_3031.JPG

IMG_3030.JPG

IMG_3028.JPG

Posté(e)
  • Auteur
comment_757759

Bon eh bien pour info ca y est ma boite fonctionne parfaitement ! :) Apres seulement une deuxième purge et une remise à niveau du liquide SMG ! J'ai donc un groupe hydraulique d'avance 

Posté(e)
  • Auteur
comment_757765
Il y a 6 heures, LeoPolo a dit :

Cool! :nickel:

tu n as pas changé l électrovanne du coup??? :?: 

Même pas! J'ai relu le post de Psyko et j'y ai vu qu'il avait déjà eu ce souci d'erreur au niveau de l'electrovanne à cause d'un manque de liquide pentosin.... J'ai donc refait le niveau et à nouveau purgé. Et ça fonctionne :) ! Il me reste à commander deux silent blocs pour le silencieux, "décoller" mes bagues de reglage pour les combinés filetés car je trouve le vehicule trop bas, regarder cette histoire de raccordement entre l'intermédiaire et le silencieux, et jeudi carrosserie ! ;)

Posté(e)
comment_757795

Ouais.... En fait, je pense que tu devrais faire un peu plus de km avant de crier victoire! La SMG est un système complexe et il y a également des défauts intermittents.... :-( 

mais du coup, quel fluide as tu mis pour faire la mise à niveau? :?: 

..... Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure mais ça me paraît simple comme dénouement! ;-) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_757807

Il est vrai que je suis souvent optimiste, mais je pense que le probleme est règlé... Dans le pire des cas, je conserve mon groupe acheté samedi au cas où.... Concernant le fluide pour la mise à niveau un ami en avait un fond pour sa Porsche ;) 

Soyons optimiste, mais en tout cas apres une 60ène de kilomètres il n'y a plus de défauts sur INPA ni voyant au compteur etc.... :) 

Je viens de regarder sur OSCARO mais je ne trouve pas les silent bloc de silencieux... Je pense que je vais devoir passer en concession ! 

Posté(e)
comment_757887

tu aurais une photo de l'électrovanne que tu as démonté ? Je voudrais voir si c'est trouvable en spare part dans l'industrie.

Posté(e)
  • Auteur
comment_757893
il y a 25 minutes, Olive06 a dit :

tu aurais une photo de l'électrovanne que tu as démonté ? Je voudrais voir si c'est trouvable en spare part dans l'industrie.

Finalement je ne l'ai pas démonté comme indiqué plus haut mais je peux te donner la référence inscrite sur l'EV... ;) je dois aussi la communiquer à LoicRS2.

Posté(e)
  • Auteur
comment_757898

Petite question.... pourriez vous me dire si cette "collerette" coté silencieux est d'origine ? Si oui, dans tous les cas, j'ai l'impression que la bague de serrage n'est pas d'origine ! Du coup mon intermédiaire / silencieux n'est pas bien étanche....

IMG_3043.JPG

IMG_3044.JPG

IMG_3045.JPG

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_760216

Bonsoir à tous ! Et voilà j'ai enfin récupéré ma M ! Je suis très satisfait du taff du carrossier, (ne faites pas attention à une des photos où il y a une différene de teinte flagrante, c'était la crasse sur la carrosserie avec l'aile avant toute propre... je l'ai passé au nettoyage et c'est réglé ;) ) Je chercher maintenant à remonter légèrement mes combinés à l'avant car je la trouve trop basse ! Alors qu'en pensez vous ? :)

IMG_3146.JPG

IMG_3147.JPG

IMG_3148.JPG

IMG_3149.JPG

IMG_3151.JPG

Posté(e)
comment_760238

Content pour toi que tu ai résolu tes problèmes:nickel4:

Jolie ta :motorsport: :nickel3:

Un peu trop basse de devant...

Posté(e)
  • Auteur
comment_760268

Merci :-) oui je trouve aussi pour devant.... je pense que la remonter de 1cm voir 1,5cm ne lui ferait pas de mal !