Aller au contenu

Nettoyage jantes forgées Evo M3 E46 OEM


louisrousillon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'ai toujours fait gaffe en lavant les jantes de la M (19' Forgées OEM montée en option d'usine) je prépare un sceau dilué avec du savon meguiar's pour carrosserie hors pour Noël j'ai reçu un kit brosses pour les jantes et un produit jantes qui devient violet quand il faut rincer de chez BMW

Faut t'il utiliser ce produit ou proscrire ? Le bidon n'est pas perdu il servira sur les jantes alu de la Mini mdr

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser ce produit sans souci en complément de ton lavage traditionnel, à priori ça a l'air d'être un produit type Iron-x (décontaminant ferreux), qui permet de désincruster du vernis les particules ferreuses produites par le freinage.

Si c'est un decontaminant ferreux,tu n'as pas besoin de le faire à chaque lavage de jantes ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plus de chance de rayer tes jantes à cause du caca qui est dessus que la brosse proprement dite.

Passe déjà un coup de NHP avant et brosse ensuite. Ca fait des années que j'utilise du Meguiar's Wheel Brightener (celui là il gratte sévère) et j'ai jamais eu de déconvenue sur des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un produit à jante pas de soucis.

C'est surtout si les jantes ont été poli qu'il faut faire gaffe et utiliser un produit pas trop agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, louisrousillon a dit :

Merci mais juste que vu que c'est du forgé peur de faire des bêtises...lol

a la limite des replicas de mauvaise facture tu aurais du faire attention, mais là n'aie crainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais mon E30 avec des BBS RC avec les voiles polis, j'utilisais le nettoyant pour jantes "Diabolo Gel "de chez Chemical Guys pour éviter ou du moins diminuer fortement les tâches blanches. Il faut évidement le diluer avant de l'utiliser et puis sécher à la microfibre après rinçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de belgom élu pour les taches blanche ;)

J'ai aussi des BBS RC090 avec voile polie et je mets un coup de Belgom après le décrassage au Wheel Brightener pour les faire briller :lover::lover::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
×
×
  • Créer...