Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

jusqu'ou va t'on aller sur la spéculation de yougtimer??


jojobarteam

Messages recommandés

  • deuce of spades a verrouillé et a déverrouillé ce sujet
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J'imagine la gueule du mec quand il va monter dedans en pensant que 'est une voiture neuve... et vu le niveau de finition, ça va etre dur pour lui

En croisant une gti 16 oettinger dimanche j'ai eu un début d'érection et puis je suis tomber sur ça:

http://www.lesanciennes.com/annonce/A98349-ventes-auto-volkswagen-golf-oettinger-1982.html

 

et c'est comme si on m'avait mis popol dans un bac à glaçon!

Bon à choisir au même prix je prends celle du sorcier de Friedrichsdorf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 13 minutes, cjy a dit :

Attention, il va seulement s'agir d'un réajustement du marché.

 

Effectivement, certains modèles vont imperceptiblement ressentir ces baisses, voir pas du tout.

Pour d'autres modèles, bah les investisseurs amateur et surfeur de la vague Youngtimer, vont arrêter de se masturber et à défaut de bien revendre leur objet précieux il vont peut-être en profiter sur la route :)

Faut pas confondre 205 GTI et 205 T16

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que tout le monde l'a compris ca. Je regarde souvent sur leboncoin les E30, j'aimerais une 325i cabriolet parce que j'adore la E30 et que je n'ai malheureusement pas l'argent pour m'acheter une m3... ILS SONT PAS BIEN!!! Donc maintenant tu as une ancienne a rafistoler un peu partout tu peux vendre ta poubelle au prix d'une m3 E36??!! :paf:

Je rigole aussi déjà quand je vois dans le titre de l'annonce le mot "rare". Le pire c'est que beaucoup se vendent parce que les annonces ne sont plus là le lendemain.

Je crois que j'en aurais pas de E30 ou alors faut connaître quelqu'un qui connaît un passionné qui en vend une...

Modifié par Anastasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dump a dit :

Non mais arrêtez de rêver, les prix ne baissent pas et même si c'était le cas, ils ne baisseront jamais au niveau ou ils étaient avant l'inflation...

Pareil...

de plus la pseudo-enquête de bfm qui parle de baisse de prix et des ventes depuis quelques semaines...

Ba oui les journaleux l'été les gens sont en vacances, ils consomment autrement et autres choses, bref tu sent les commentateurs qui veulent parler d'un truc qu'ils maitrisent pas, l'autre qui sait même pas prononcé lamborghini countach, bref c'est "femme actuelle " le reportage

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yoz a dit :

par contre "on parle  d une loi sur les plus values pour voiture"...

a suivre

Voila ce qui peut faire retomber le truc, ou une taxe annuel sur les autos, ce qui rendrai leur possession honêreuse, et du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, yoz a dit :

par contre "on parle  d une loi sur les plus values pour voiture"...

a suivre

 

Il y a 20 heures, 6v a dit :

Voila ce qui peut faire retomber le truc, ou une taxe annuel sur les autos, ce qui rendrai leur possession honêreuse, et du coup...

Chères élus,

Entendez le peuple !! celui-ci réclame de nouvelles taxes !!

Le grand père de ma femmes trouvait que l'installation de radars sur nos routes, était une très bonne solution aussi.... jusqu'à ce qu'il se fasse avoir lui aussi.

En parlant d'élus ils sont combien à posséder une collection de belles autos pour minimiser leur patrimoine lors de leur déclaration ?

François FILLON:

"Je suis propriétaire d'une maison dans la Sarthe, achetée il y a vingt ans, 440 000 euros. J'ai moins de 100 000 euros d'épargne, et j'ai deux voitures qui ont plus de dix ans. Ma maison, je l'ai achetée 440 000 euros, en empruntant, aujourd'hui je pense qu'elle vaut à peu près 650 000 euros. C'est mon seul patrimoine."

D'après vous, à quoi peuvent-elle bien ressembler ces automobiles de plus de 10 ans ?

J'en ai pris une en photo au LMC 2012 et je confirme, elle à plus de 10 ans, je dirais au bas mot qu'elle est d'entre 1978 à 1981 (Photo ci-jointe)

Un tas de ferraille qui n'intéresse personne tellement elle est vieille et que bien-sûr il n'est nul besoin de porter une estimation tant celle-ci serait ridicule.

Je ne vous parle pas de Philippe BOUVARD et beaucoup d'autres personnalité influentes à qui on pourrait annoncer la perte d'1/3 de la valeur de leur patrimoine automobile à cause d'une telle loi.

 

IMG_7567.JPG

Modifié par DAO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DAO a dit :

La suite et bien la voici ;)

Bon on s'y attendait tout de même ... Retour à la réalité 8)

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-argent/marche-des-voitures-de-collection-les-prix-de-folie-c-est-fini-1037003.html

 

J'aimerais bien la voir sa testarossa à 80k. Ou sinon son état ne justifiait pas 150k il y a un an. N'importe quoi ce reportage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2016 à 19:24, skitophe a dit :

J'aimerais bien la voir sa testarossa à 80k. Ou sinon son état ne justifiait pas 150k il y a un an. N'importe quoi ce reportage 

Bah on peut faire confiance à befeme c'est quand même des pros :perenoel:

Plus sérieusement celui qui trouve une testarossa propre avec le carnet full la courroie récemment faite et peu kilométrée à 80k peut me contacter en mp au plus vite....

C'est clair que les petites françaises et nos m se vendent nettement moins cher depuis cet été, d'ailleurs le taux des crédits lui est reparti méga à la hausse comme le taux de rendement de l'immo, c'est pour ça que plus personne ne veut acheter du youngtimer....

portnawak

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut aussi prendre en compte

septembre n'a jamais été une période faste pour les ventes ...

les belles autos sont placées depuis un bout de temps , il ne reste donc que les restes , et de déconvenue en déconvenue les potentiels acheteurs se font méfiant .

les acheteurs à beau budget sont servis ... reste donc ceux à budget plus modeste cqfd ...

enfin comme tout phénomène de spéculation , c'est une vague ... achat ... épargne ... vente ... achat ... etc ... il semblerait donc que le marché soit dans la phase "épargne" , les belles autos sont donc "rangées" le marché doit attendre que la phase " vente" arrive ( je parle des très beaux modèles , ceux qui actuellement dorment ) pour repartir à la hausse .

alors bien sur il reste des affaires à faire et des rêveurs qui n'ont pas compris le phénomène du marché , mais cela concerne tous les secteurs , il y a toujours un gars qui habite dans une ruine et qui veut la vendre au prix d'un palace ... résultat , ça se vend pas ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je comprend pas pourquoi ça ne baisserai pas...

Une connaissance à acheter il y a 4 ans une testarossa qui répond au critère de Fredovitch à 65K€. Et comme tu le dis si bien ACS3, il s'agit de spéculation. Donc rien ne dit que ton cycle est infini.

Dans les années 90, il y avait de la spéculation immobilière, et les prix ont bien chutés non? Moi je ne vois pas pourquoi ça ne baisserait pas, ni pourquoi ça ne monterait pas. Ce qui est sûr c'est que s'il s'agit de spéculation, il y a un marché et un marché peut monter ET baisser.

Sinon, je connais un chef d'atelier Porsche qui organise pas mal de ventes entre particuliers. Quand les prix ont flambés, il était toujours le premier à me donner l'info (avant BFMTV ou youngtimer machin). Là, il m'a dit fin Aout que le marché s'était bien bien tassé ces derniers temps et qu'il était à la baisse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...