Aller au contenu

jusqu'ou va t'on aller sur la spéculation de yougtimer??


jojobarteam

Messages recommandés

il y a 26 minutes, vikingen a dit :

Bof, je comprend pas pourquoi ça ne baisserai pas...

Une connaissance à acheter il y a 4 ans une testarossa qui répond au critère de Fredovitch à 65K€. Et comme tu le dis si bien ACS3, il s'agit de spéculation. Donc rien ne dit que ton cycle est infini.

Dans les années 90, il y avait de la spéculation immobilière, et les prix ont bien chutés non? Moi je ne vois pas pourquoi ça ne baisserait pas, ni pourquoi ça ne monterait pas. Ce qui est sûr c'est que s'il s'agit de spéculation, il y a un marché et un marché peut monter ET baisser.

Sinon, je connais un chef d'atelier Porsche qui organise pas mal de ventes entre particuliers. Quand les prix ont flambés, il était toujours le premier à me donner l'info (avant BFMTV ou youngtimer machin). Là, il m'a dit fin Aout que le marché s'était bien bien tassé ces derniers temps et qu'il était à la baisse.

Porsche est à mon avis un mauvais exemple, un marché de l'occasion plétorique et des prix absurdes….sur les E36 on parle de prix se situant dans les 25 K euros pas 55 K euros pour une 993….

certains modèle vont se réajuster au bon prix, d'autres le sont pas encore, ça c'est une certitude…j'espère en final que le prix plaisir émotion sera pris en compte

Modifié par TAZ68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vikingen a dit :

Bof, je comprend pas pourquoi ça ne baisserai pas...

Une connaissance à acheter il y a 4 ans une testarossa qui répond au critère de Fredovitch à 65K€. Et comme tu le dis si bien ACS3, il s'agit de spéculation. Donc rien ne dit que ton cycle est infini.

Dans les années 90, il y avait de la spéculation immobilière, et les prix ont bien chutés non? Moi je ne vois pas pourquoi ça ne baisserait pas, ni pourquoi ça ne monterait pas. Ce qui est sûr c'est que s'il s'agit de spéculation, il y a un marché et un marché peut monter ET baisser.

Sinon, je connais un chef d'atelier Porsche qui organise pas mal de ventes entre particuliers. Quand les prix ont flambés, il était toujours le premier à me donner l'info (avant BFMTV ou youngtimer machin). Là, il m'a dit fin Aout que le marché s'était bien bien tassé ces derniers temps et qu'il était à la baisse.

Un marché peut monter et baisser. mais Il ne baissera jamais jusqu'à son niveau d'antan. (le marché immobilier n'a que peu baisser comparé aux augmentions qu'il y a eu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, skitophe a dit :

Un marché peut monter et baisser. mais Il ne baissera jamais jusqu'à son niveau d'antan. (le marché immobilier n'a que peu baisser comparé aux augmentions qu'il y a eu)

Je pense pareil

La tête rouge se trouvait il y a 6-7 ans à 30k, 80k achetée état mint ce jour y a moyen de se faire une plus value de dingue (et d'éviter le discret coùt d'entretien...).

Il y a peut être 2 catégories les modèles à + de 40-50k de base, et les autres. Un peu comme en finance: les produits les plus risqués rapportent le plus ou font perdre le plus. Mes potes porschistes disent eux mêmes que les prix de leurs protégées sont devenus débiles. Donc des réajustements oui, un crackage de tous les prix pour un retour aux tarifs d'il y a 5-6 ans, je demande à voir. Un peu comme l'immo, ça s'ajuste, mais comme la demande reste plus forte que l'offre, ça repart en hausse après quelques temps. De plus comme dit plus haut, maintenant on te donne de l'argent pour que tu empreintes alors... :!:

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur! malgré les taux très bas, il devient plus difficile d avoir un prêt immo(primo accédant) alors qu il y a 5ans tu pouvais venir sans rien dans les poches et repartir avec 200000€ sur 25 ou 30ans!!

maintenant apport obligatoire ne serait ce que pour frais notaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut se comprendre. Déjà qu'ils gagnent "pas beaucoup" d'argent avec les taux bas, ils font attention à qui ils prêtent. Mais je suis d'accord avec Fredovitch. encore quelques mois et on te donnera de l'argent pour emprunter. (en 6 mois, on m'a proposé des taux sur 15 ans passant de 1.5 à 0.9 %)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, yoz a dit :

erreur! malgré les taux très bas, il devient plus difficile d avoir un prêt immo(primo accédant) alors qu il y a 5ans tu pouvais venir sans rien dans les poches et repartir avec 200000€ sur 25 ou 30ans!!

maintenant apport obligatoire ne serait ce que pour frais notaire

Je peux te dire que ça dépend de la profession, et quand on te dis oui, on te donne presque de l'argent.

Après ils ont des obligations de "sécurisation de dossier"/ Bale....

Pour ceux qui ont un peu de flouse et qui veulent spéculer sur des caisses/immo c'est open bar!:oui:

Et comme il va être de plus en plus difficile de donner du rendement aux clients, les opérations à risque vont se multiplier.... jusqu'à refaire exploser la machine, mais ça on en reparle d'ici quelques temps:arrow:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas,les gars,

trouver une youngtimer aujourd'hui pour un prix abordable d'environ 3000 euros devient de plus en plus rare:!:pour un véhicule propre et conforme à l'origine bien entendu:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est claire, mais réparable a moindre frais si pas trop de rouille perforante. Mon ancienne clio 16 avait un point de rouille sur l'aile AR, après décapage, recharge et peinture nickel ... dans certains cas il ne faut pas trop s'alarmé d'un point de rouille.

Les anciennes BMW ont le même soucis de toutes façons c'est comme ca pour toutes les anciennes... et pire selon leurres conditions de stockage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sedan78 a dit :

Quelle horreur. ... ( chamade?:ph34r:)

Les gouts et les couleurs... 

Moi j'aime bien les voitures à coffre, alors autant la chamade classique bof, autant en 16s j'aime bien ;) 

pictures_renault_19_1989_1_800x600.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement chacun ses gouts. Je n'étais pas fans des Rinots de l'époque (peut etre en réaction contre ma moman qui les fabriquait). Force est de constater que les années passant j'y suis beaucoup moins allergique.... pis à la même époque y avait pire, je suis bien placé pour le savoir :perenoel:

Dump tu peux même te payer un cabriolet là où tu es! Un phase 1 ça doit être collector!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...