Aller au contenu

jusqu'ou va t'on aller sur la spéculation de yougtimer??


jojobarteam

Messages recommandés

38 minutes ago, ACS3 said:

tu veux de la pignole ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1762401030.htm/

quand je vois ça , je pleure de rire ....

C'est extraordinaire :

"suite à un accident non responsable" => responsable ou non, qu'est-ce que cela change pour un potentiel acquéreur ?

"Tout le train avant neuf" => sauf qu'après l'accident il va falloir recommencer côté gauche

"Intérieur bon état bleu avec déchirure du tissu siège conducteur" => donc plutôt en mauvais état... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, z3m a dit :

C'est extraordinaire :

"suite à un accident non responsable" => responsable ou non, qu'est-ce que cela change pour un potentiel acquéreur ?

"Tout le train avant neuf" => sauf qu'après l'accident il va falloir recommencer côté gauche

"Intérieur bon état bleu avec déchirure du tissu siège conducteur" => donc plutôt en mauvais état... 

La technique positive du verre à moitié plein  :lol:

C'est fou comme le critère de faible kilométrage à évolué aussi... Avant une vieille auto peu kilométrée, c’était moins de 100000km, maintenant c'est moins de 200000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'est pas responsable comme expliqué dans l'annonce, ça ne devrai pas être le cas. 

Apres si pour lui un accident non responsable c'est que la voiture a glissé plus que prévu dans le rond point par contre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu un rapport d'expert d'après l'annonce. Je pense que le véhicule était économiquement irréparable et qu'il a racheté l'épave (pour la réparer? la vendre en pièce?). Donc sûrement CG bloquée en préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la pignole il y en a un peu partout et dans tout domaines... Mobylettes, bateaux, maisons...

Cette vente au enchère c'est du concret.

J'ai du mal à comprendre pourquoi certains modèles partent dans les estimations, voir au delà, et que les très gros prix se cassent la figure.

Les grandes fortunes ne sont plus là. La hausse de' l'or depuis ces 3 derniers mois les préoccupent peut-être.

J'en reviens pas pour la 2002 turbo, elle est parti au bon prix, c'est l'estimation qui est trop haute.

Quand depuis 2017 les ventes connues de 2002 turbo tournent autour des 100k€

https://www.glenmarch.com/cars/results?make=&model=&auction_house_id=&auction_location=&year_start=&year_end=&low_price=&high_price=&auction_id=&fromDate=&toDate=&keywords=1974+BMW+2002+turbo&show_unsold_cars=0

Pourquoi pousser les estimations ? pour pousser les acheteur à bout ? ou dire que la marché baisse alors qu'il n'en est rien !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres parlent d'eux mêmes. A la vente RM d'Amelia Island.

Dino 246 GTS 237.000 €

Austin Healey 3000 : 49.000 €

Mercedes 300SL Roadster : 906.000 €

Les trois en état concours. Toutes vendues il y a 3 ans plus de 30% au dessus. Si vous avez des sous et des envies, c'est le moment d'acheter, mais ça va encore baisser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, William21 a dit :

Les chiffres parlent d'eux mêmes. A la vente RM d'Amelia Island.

Dino 246 GTS 237.000 €

Austin Healey 3000 : 49.000 €

Mercedes 300SL Roadster : 906.000 €

Les trois en état concours. Toutes vendues il y a 3 ans plus de 30% au dessus. Si vous avez des sous et des envies, c'est le moment d'acheter, mais ça va encore baisser..

A coté de cela on trouve aussi des vendues au dessus des cotes comme une Porsche 914/6 (est 80k à 100k$) vendu 30% au dessus... 123k$

Les valeurs montantes ne sont pas les stars.

Modifié par DAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'exception, 80% des voitures sont parties en dessous de l'estimation. Le marché est à la baisse. Et ce n'est pas fini.

Quant aux "youngtamère", ceux qui ont "investi" ont du souci à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M3 E30 195cv à 112k c'est un peu fort tout de même, la Porsche n'est pas un cas isolée.

Les estimations sont complètement out pour certains modèles. Il est normale que ça parte moins cher, mais en réalité au bon prix

(Voir l'exemple 2002 turbo cité plus haut.)

Modifié par DAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l’instant, William21 a dit :

C'est quoi le "bon" prix ?????

Celui pratiqué depuis 2017 par exemple pour la 2002, soir 100k€ +/- et 112000$ c'est pas déconnant.

Par contre les estimations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai vivement que tout ce marché du véhicule de collection, youngtamere se casse la gueule (c'est un peu la tendance depuis 1 an). Que les vrais passionné puissent se les payées pour les faires rouler, se faire plaisir (sur la route, au volant) et non plus les stocker a l'abri en espérant faire une culbute quelques années (ou mois) après.

Car c'est dernier temps c'était surtout des passionnés du pognons qui étaient acheteurs. :ph34r:

Modifié par Spounik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même refrain.

Comme si seuls ceux qui n'ont pas les moyens savaient apprécier une auto à sa juste valeur, et les autres non.

Ca veut dire selon toi que celui qui a juste assez sur son compte pour s'offrir une M3 E36 à 20k€ mais pas assez pour une M4 neuve est plus intéressant "mécaniquement" que celui qui s'offre la //M de l'année ?

C'est un peu raccourci comme analyse, non ? Moi ça m'arrange, avec mes vieux tromblons je vais pouvoir être élu personnalité de l'année à ce rythme :-)

Des spéculateurs il y en aura toujours, quelque soit l'objet de la spéculation : bagnoles, montres, peinture, art, stock-options, ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sylkill a dit :

Toujours le même refrain.

Comme si seuls ceux qui n'ont pas les moyens savaient apprécier une auto à sa juste valeur, et les autres non.

Ca veut dire selon toi que celui qui a juste assez sur son compte pour s'offrir une M3 E36 à 20k€ mais pas assez pour une M4 neuve est plus intéressant "mécaniquement" que celui qui s'offre la //M de l'année ?

C'est un peu raccourci comme analyse, non ? Moi ça m'arrange, avec mes vieux tromblons je vais pouvoir être élu personnalité de l'année à ce rythme :-)

Des spéculateurs il y en aura toujours, quelque soit l'objet de la spéculation : bagnoles, montres, peinture, art, stock-options, ...

L'exemple est mauvais car le mec qui s’achète une M4 neuve sait très bien qu'il ne fera pas de bénéfice, spéculation dessus lors de la revente. Alors oui, lui de mon point de vue, est passionné. Tout autant que le sans dents qui se saigne pour se payer son rêve de gosse et en profiter à son volant.

Je ne parle pas du mec qui s’achète une GTS, qui n'y mettra jamais les roues sur un circuit (alors que c'est quand même ça définition 1ere). Yen a même qui se sont permis de vendre le BDC :sad:

Je n'ai jamais dis que la passion se mesurait à l’étroitesse du portefeuille... Je  constate simplement que depuis la mode du youngtamere beaucoup se sont engouffré la dedans en y voyant surtout un business + ou - lucratif.

Il y a 10-15ans, le marché etait totalement différent. Le mec qui s'offrait une 205gti, clio wiwi, m3 E30 E36 ect... ne se disait pas: tient je vais me prendre ça, rouler un peu mais pas trop par ce que attention la cote et puis dans 2-3 ans je la revend le même prix ou plus chère... Nan le mec qui se payait ce genre de caisse c'était pour se faire un kif et aller brûler du SP avec des potes et avoir la banane derrière le volant. Bref, rouler quoi. C'est pour ça que c'est fait une bagnole, nan?

De mon point de vue, le passionné fait rouler ses voitures, en profite au volant et non pas en s'astiquant le zboob en les regardant du canapé et voyant la cote monté, peu importe qu'il soit Jeff Bezos ou ouvrier...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché n'était pas différent il y a 10 ans, comme il ne l'était pas il y a 20 ans. De tout temps, les spéculateurs ont essayé de faire du fric avec les bagnoles. La seule variable, c'est que régulièrement le marché décide de siffler la fin de la récré. C'est pas différent de la bourse. Les causes sont les mêmes, cours qui atteignent des niveaux débiles ou facteur extérieur. Aujourd'hui, ce sont les deux. Les cours plafonnent depuis l'été 2019 mais la crise sanitaire n'arrange rien. 

Les gens n'ont pas de mémoire, mais à la fin des années 90, la spéculation était telle que le marché s'est retourné en moins de 2 mois et une Ferrari 328 vendue chez Artcurial plus de 300KF en 1990 a été revendue 150KF en janvier 1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus récent.Porsche 993 carrera rs clubsport arceau soudé d'origine 20ex. produite,acheté 130k en 2014 revendu 470k en 2015 puis revendu 280k aux enchères en 2019.

Le propriétaire s'en tape un peu il était mort et enterré bien avant la vente aux enchères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue le marché était différent dans le sens où la spéculation touchait les modèles rare et exclusif (Ferrari, lamborghini, Bugatti..). Aujourd'hui la moindre chignole vendu a +20000 exemplaires est source de spéculation. Je ne pense que c'était le cas il y 10-20ans...

Modifié par Spounik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...