Aller au contenu

LDR et locked sur M3 e30


hyen

Messages recommandés

j'aimerais faire une vidange du LDR et liquide de frein:

pour le LDR, j'ai vu 2 vis en bas du radiateur, j'imagine que l'on dévisse et que l'on laisse coulé?

pour remplir, c'est par le vase? faut faire tourné le moteur pour que ça passe par le radiateur?

ya quel quantité de LDR?

si quelqu'un a la marche a suivre, merci d'avance!

pour le locked, c'est comme sur une caisse normal? on aspir ce qui reste dans le bocal, on remet du neuf, on pompe et on purge au frein?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour le liquide de refroidissement, il ya aussi une vis(19mm je crois) sur le bloc moteur coté échappement, elle est trés difficile d'accès.

Tu n'arriveras pas à tout vidanger par le radiateur.

Quand j'ai vidangé le mien il y'a bientôt deux ans j'ai aussi passé

un coup de jet d'eau via une durite, histoire d'evacuer les éventuelles résidus d'oxydation.

Une vois vidangé et les écrous reposés, tu remplis par le vase tu fais tourner le moteur avec le chauffage ouvert et tu fait l'appoint par le vase.

Il n'y a pas de vis de purge de LDR sur une M3e30.

tu n'as pas besoin d'aspirer le vieux liquide du frein.Tu purges d'abord roue arriere droite, puis gauche puis avant droit puis avant gauche.

Tu pompes plusieurs fois tu restes le pieds appuyé sur la pédale et une autre personne ouvre la vis de purge et referme.Tu répetes l'opèration jusqu'à ce qu'il n y ait plus de bulles et que le liquide de frein soit propre.

Tu utilises pour purger un tuyau en plastique translucide qui trempe dans un bocal contenant du vieux liquide.

Attention au vis de purge, c'est du 7mm et on a vite fait de les arrondir.

Nettoyes les bien avant de commencer, ne force pas trop et positionne bien ta clé.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci oliv, bien vu le coup du jet d'eau :nickel:

pour les frein j'ai un bout de tuyau transparent avec une espèce de valve au bout, c'est super pratique. pour ce qui est d'aspiré le liquide, c'était pour le viré le plus rapidement possible et pas se faire chier a faire le chat d'oc...

je vais essayé de faire ça ce week!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...