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Posté(e)
comment_755192

Bonjour à tous,

Le remplacement des coussinets de bielle, la réfection du vanos et le remplacement de l'embrayage sont-ils systématiques dans la tranche 150 - 180 mKms ? Nombre de voitures à la vente à ces kilométrages disposent de ces factures.

J'ai essayé un cabriolet 3L de 162 mKms avec historique complet, mais sans ces fameuses factures, et pourtant la voiture marche très bien: pas de bruit suspect du bas moteur, moteur souple en bas et rageur en haut, embrayage doux...

à 16 Keuros, que faut-il en penser ? n'est-ce pas une voiture qui va nécessiter de nombreux travaux dans les prochains 10 - 20 mkms ?

Merci pour vos avis 

Posté(e)
comment_755202

Bonjour et bienvenue,

j'ai déplacé le sujet dans la bonne section. Il y a des sections sur le forum qui permettent de "ranger" les sujets dans des catégories. Merci de les respecter et de ne pas tout mettre dans "présentation des membres".

A+

Posté(e)
comment_755214

un 3l avec vanos, coussinets et embrayage pas fait a 162000 bah... soit elle a fait que de l'autoroute, soit bah comme tout le monde tu vas devoir y penser quoi lol surtout coussinets au moins (a defauts de faire un bloc hein ! ) . Tant que ca grogne pas et que tu n'as pas de perte de puissance quelqconques, de ralenti instable, etc... le vanos ca peut aller mais bon ce serait mieux de le réviser un de ces 4. Et l'embrayage c'est une pièce d'usure c'est aléatoire il peut durer longtemps mais pareil il faut l'essayer pour voir son état. Je la trouve chère si rien n'a été fait, a ce prix la tu dois pouvoir trouver mieux non ? remarque avec les hausses de prix ils se touchent un ti peu en ce moment.

Posté(e)
comment_755223

A 16000€ c'est sur qu'il faut qu'elle soit nickel.

L'embrayage c'est aléatoire.  Le miens à 190 000kms mais je sens qu'il va falloir s'en occuper. Il ne patine pas mais la sensation  à la pédale ne me plaît pas.

Les coussinets, faut pas attendre le dernier moment pour les faires et attendre que tout soit mort. Ac'est à faire en préventif! 

Le va nos,  même commentaire que Anthony91 

Posté(e)
comment_755225

16 000 pour un 3l ca fait quand même cher je trouve...il y avait une belle 3,2  techno violet sur lbc a 14000 a deb avec suivi et tout...

Posté(e)
comment_755267

en plus !!!!! quand je pense que j'ai payé mon coupé il y a 2 ans 7000 avec 158000 kilomètres.... et c'était pas une épave loin de la lol ils se touchent grave aujourd'hui sur les prix.

Posté(e)
comment_755299

Dison que  parfois il y en à des moins chère en annonce, mais il faut ce déplacer et constaté.

Après les coussinet a 150000 kilomètres sur E36 pas c'est forcement obligatoire, tout dépend de l'entretien et de l'utilisation (pas de rappel comme les M3e46).

Les m3 E36  on maintenant plus de  20ans pour les première donc je trouve normal quelle prenne le chemin des yougtimers et il est vrai qu'aujourdh'ui l' achat d'un bon et beau M3 E36 coûte un prix.

Modifié par michM3

Posté(e)
comment_755308

un cabriolet 3.0 avec 150 000 km , à 16 000e , c'est cher !

pour ce prix là , il faudrait vraiment qu'un entretien méticuleux ai été fait tout au long de sa vie ,  que ce soit parfaitement traçable  , et qu'il soit dans un etat clinique  ... et encore ... pour un cab , c'est cher ...

Posté(e)
comment_755310

:eek::eek::eek::eek::eek:Aie,16000 avec l'entretien à prevoir dans un futur pour un E36 cabriolet:ejac::ejac::ejac::ejac::ejac:

Posté(e)
comment_755323

bin oui ... imagine alors le mien qui est un 3.2 bien optionné , et dont l'entretien quasi tout les silentblocs  et les coussinets viennent d’être fait ... je le mets à combien ???

22K , 24 ?

et dans ce cas , un coupé estoril 150 000 km à jour , c'est 30k ???

ça specule un peu trop là loool

Posté(e)
comment_755331

Après on peu pas en vouloir au mec d'essayer. Comme disais Coluche "tant qu'ils trouvent des cons pour l'acheter" :|   :perenoel:

 

Moi ma E36 n'est pas à vendre, mais si un mec ce pointe avec un chèque de 20K€, il l'a prend ! Je pense que beaucoup sont dans cet optique là surtout en voyant le phénomène Youngtimers se développer. On se dit pourquoi pas moi ....

Posté(e)
  • Auteur
comment_755373

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires.

Les beaux modèles avec les bonnes factures partent en quelques jours, voir quelques heures, entre 14 et 16 Keuros. Difficile de faire affaire lorsque la voiture n'est pas dans votre région.

La voiture présente vraiment très bien, peinture d'origine avec ces petits défauts, mais surtout jamais accidentée.

Les 3 interventions, il y en a pour combien, 3-4 Keuros chez un spécialiste ?

Il faudrait donc acheter la voiture à 12 Keuros max...

 

Posté(e)
comment_755380

coussinets 1500 en moyenne, vanos et rondelles belleville (tendeur de chaine, joints, etc..) un billet de 1000 si electrovannes ok, embrayage un billet de 2000 je pense. C'est en moyenne les prix quoi, il y a plus ou moins chers.

Posté(e)
comment_755382

Demandes a ACS3 tiens, il peut te donner une fourchette de prix mais je pense pas etre trop dans les choux.

Posté(e)
comment_755385
il y a 6 minutes, Anthony91 a dit :

coussinets 1500 en moyenne, vanos et rondelles belleville (tendeur de chaine, joints, etc..) un billet de 1000 si electrovannes ok, embrayage un billet de 2000 je pense. C'est en moyenne les prix quoi, il y a plus ou moins chers.

1500€ des coussinets et 2000€ un embrayage lol non la arrête tu va lui faire peur...

tu peut diviser par 2 les prix minimun 

Coussinet tu trouve a moin de 1000€

Un embrayage sa vaut 300€ même en comptant 5,6h de MO tu est très loin des 2000€

Posté(e)
comment_755387
il y a 10 minutes, M3motorsport a dit :

1500€ des coussinets et 2000€ un embrayage lol non la arrête tu va lui faire peur...

tu peut diviser par 2 les prix minimun 

Coussinet tu trouve a moin de 1000€

Un embrayage sa vaut 300€ même en comptant 5,6h de MO tu est très loin des 2000€

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