Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_755493

Salut et bonne année à tous !

Quelqu'un saurait m'expliquer les défauts 004FB4 et 004F6F ?

Batterie changée et relais de la pompe changé.

Merci.

DSC_0349.JPG

Modifié par NightAngel

Posté(e)
comment_755569

sa voudrait déjà dire que ton groupe hydraulique est bon et que ce serait peut être un soucie électronique du genre reprogrammation du boitier électronique de commande  SMG ou le remplacer....

via ista tu vas sur le boitier SMG dans l'arbre électronique,et tu cherches un peu,tu peux passer les vitesses via ista sans toucher au palettes....

Posté(e)
  • Auteur
comment_755597

quand la pompe se lancai sa allai jusqu a 50 bars

comme elle ne se lance plus la elle est a 0 bar. j essai demain de passer les vitesse via ista et je te dirai merci

sa peux venir de la pompe hydraulique? car elle ne fait aucun bruit lors de l ouverture des portes

Posté(e)
comment_755599

possible.

tu testes les vitesses 1 a une pour voir ce que ca donne.

ca peu être le boitier SMG uniquement aussi

Posté(e)
  • Auteur
comment_755796

fan2bm tu as parlé de  reprogrammation du boitier électronique de commande  SMG 

est ce que c est sa qu il faut lancer?

DSC_0365.JPG

Posté(e)
  • Auteur
comment_755908

Les vitesses ont pu se passer puisque cette fois la pompe hydraulique re fonctionne. Mais comme d habitude elle fonctionne cette fois si et demain elle voudra pas. Est-ce un signe de fatigue de la pompe ? 

Posté(e)
comment_755935

Salut, je pense que tu as un probleme de pompe SMG. J'ai eut le probleme il y a quelque temps. 

Mes symptômes : en roulant, voyant cranté jaune au tableau de bord, défaut d'embrayage .... J'ai eut ça 2/3 fois jusqu'au moment où j'ai eut le voyant cranté rouge!!! Et la impossible de redémarrer !!!! La voiture était restée bloquer en 1 ère !!! Impossible de changer les vitesses!!!

J'appel dépanneuse .... Je la mets dans un garage qui va bien (non chez BMW!!!)  expertise de l'embrayage et verdict, il était bon à changer avec le volant moteur (85000kms avec....) 

Je reprends le véhicule et 400kms plus tard, même probleme voyant cranté rouge au tdb!!!! J'étais fou de rage!!!! Retour chez le même garage !!!! Et là il contrôle la pression de la pompe SMG et il y avait 29bars , c'est juste ce qu'il faut pour démarrer ! 

Avec la valise tu peux mette la pompe en marche forcé et passer les vitesses. Cest ce qu'il a fait, il a redémarré la voiture.

J'ai fait changé le moteur  électrique de la pompe SMG, purge et changement du liquide SMG (et non l'huile de boite de vitesse), le relais électrique de la boite SMG. Et depuis 3000kms et ras!!! En contrôlant via la valise j'ai rattrapé plus de pression : 60 bars au lieu de 29!!!

Le probleme est que la pompe SMG fatigue au fur et à mesure du temps.... Si le groupe hydraulique ne monte pas assez en pression, impossible de passer des vitesses, et du fait la boite se met en sécurité !!!!

Vérifie embrayage et pression du groupe !!!

pour info le change du moteur de la pompe n'est pas très cher , environ 200/300€ ....

bon courage tiens nous au courant.

Posté(e)
  • Auteur
comment_755981

merci beaucoup nico59. j ai actuellement 45 a 50bars de pression

je précise que j ai une e60 525i avec boite SMG avec 173 000kms

je vai voir pour changer la pompe et l huile avec en tout cas merci

voila la référence de la pompe et la mienne en photo

Sans titre.jpg

DSC_0353.JPG

Posté(e)
  • Auteur
comment_755985

sait tu qu elle est ta pression du groupe aujourd’hui? 

plutot 50 bars ou 70/80 bars?

Posté(e)
comment_755995

Il a dis 60 bars je crois.

c'est la même boite que sur m5? Ou c'est une autre ref?

quand tu lances la pompe en marche forcée avec ista ,ta pression d'huile se fait? 

la valise devrait te dire un code defaut pression huile hydraulique non atteint! si sa merde

Posté(e)
comment_756012

Oui c'est bien cette pièce, après pour un 525i je ne sais pas si les cracteristiques sont les mêmes ....

En tout cas, avant j'avais du mal à atteindre 45 bars et depuis le changement, plus de probleme, j'atteins 70 bars à l'aise et j'attends beaucoup plus la pompe. C'est un probleme connu, certains garages changent le groupe complet pour ne pas s'emerdé.

Posté(e)
comment_756132
Le 2/1/2016 at 17:41, mikover72 a dit :

fan2bm tu as parlé de  reprogrammation du boitier électronique de commande  SMG 

est ce que c est sa qu il faut lancer?

DSC_0365.JPG

oui tu peux faire sans probleme.

Par contre avec un K-DCAN ca passe pas toujours