Aller au contenu

Huile Castrol TWS 10w60


Black Angel

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

( sans aucune intention de vanter la Castrol ...  )

j'ai testé la 300V en 20w60 dans une de mes M3 , verdict :

-mets longtemps à etre en temp°

-temp° de fonctionnement finale legerement supérieure à la Castrol

-bruit de fonctionnement du moteur particulièrement audible VS la Castrol .

résultat , j'ai vidangé au bout de 60 km et remis de la castrol ... tout est revenu à la normal

donc je ne suis pas satisfait de ce grade en 300V .

ma première M3 E36 tournait à la 300V en 15w50 , et il me semble dans mes souvenirs ne pas avoir eu tous ces "défauts" .

la Castrol reste tout de même au final un super compromis à condition de devancer les préconisation de vidange ... ( de toutes façons les autres aussi doivent être complément cassées au bout de 20 000 km ... ça c'est pas spécifique à la castrol ...)

 

Ceci dit, le grade 20W.........                n'est pas préconisé pour le moteur de la M3 E36. 

Perso c'est castrol 10W60 que je t'achètes, et vidange tous le 7-8000 km.

As-tu testé avec de la motul 300 V 10W40 et 5W40??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi aller tester des produits relativement cher , quand j'ai de la Castrol 10w60 à volonté et que je peux vidanger autant de fois que je le veux ...

donc réponse non , je n'ai pas perdu de temps avec ça , j'avais testé la 20w60 car mon moteur avait tendance à chauffer , verdict c’était pire ... donc retour à la castrol en 10w60 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part vu que la Shell est recommandée désormais chez BMW je suis obligé de suivre....

Vu la réputation de Shell sur Ferrari je ne me fait aucuns soucis même si la castrol est bonne ce sont des produits équivalents...

Et puis je ne fais pas de circuit donc les hauts régimes successifs mon bloc ne connait pas...:perenoel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, louisrousillon a dit :

Pour ma part vu que la Shell est recommandée désormais chez BMW je suis obligé de suivre....

Vu la réputation de Shell sur Ferrari je ne me fait aucuns soucis même si la castrol est bonne ce sont des produits équivalents...

Et puis je ne fais pas de circuit donc les hauts régimes successifs mon bloc ne connait pas...:perenoel:

 

Pourquoi penser que tu es obligé de suivre??? sachant que si ton moulbif venait à casser tu te ferais refouler par BMW comme un vulgaire SDF désargenté avec ta demande de prise en garantie. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout simplement car il ne mettent plus de castrol lors des oil service....

Vu qu'il me la suivent si il y a un pépin t’inquiète que je me laisserai pas faire vu les km et l'utilisation...

Et toi si tu casses le tiens ils diront mais nous on mets de la Shell Monsieur...(rires:perenoel:)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, louisrousillon a dit :

En fait tout simplement car il ne mettent plus de castrol lors des oil service....

Vu qu'il me la suivent si il y a un pépin t’inquiète que je me laisserai pas faire vu les km et l'utilisation...

Et toi si tu casses le tiens ils diront mais nous on mets de la Shell Monsieur...(rires:perenoel:)

Moi c'est différent. Je l'entretiens tout seul dans mon coin.

Le Z3, je l'ai acheté en concession. Deux ans après (jusqu'à cette date révisions en concession BMW) j'ai amené l'auto Chez BEUMEU Indigo à Evry. Il m'ont facturé la prestation demandée et m'ont dit d'aller me faire foutre avec le  châssis arrière qui se dessoudait. :-x

Ok, j'ai fait réparer le châssis à mes frais par un carrossier. et depuis 2005 mes BMW n 'ont plus vu de concessionnaire BMW. Je me contente d'y acheter les pièces spécifiques introuvables ailleurs.

Pour mémoire en moyenne le Z3 effectue  15.000 km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, louisrousillon a dit :

En fait tout simplement car il ne mettent plus de castrol lors des oil service....

Vu qu'il me la suivent si il y a un pépin t’inquiète que je me laisserai pas faire vu les km et l'utilisation...

Et toi si tu casses le tiens ils diront mais nous on mets de la Shell Monsieur...(rires:perenoel:)

c'est beau de rêver ... si tu as un probleme moteur shell ou castrol , tu te feras bouler , voiture trop vieille , trop ceci , trop cela ... ne te fais pas d'illusion , ils trouveront bien un argument .

déjà quand c'est sous garantie , on a pas toujours gain de cause , alors hors garantie , ils ne font plus d'effort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ACS3 a dit :

c'est beau de rêver ... si tu as un probleme moteur shell ou castrol , tu te feras bouler , voiture trop vieille , trop ceci , trop cela ... ne te fais pas d'illusion , ils trouveront bien un argument .

déjà quand c'est sous garantie , on a pas toujours gain de cause , alors hors garantie , ils ne font plus d'effort .

:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certains mais bon vu son carnet suivi etc et un membre qui s'est fait payé son pont à 70% (vu sur Autoplus) par BMW rien n'est impossible....

Mais je suis bien d'accord avec vous je connais les feintes du constructeur...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer, merci beaucoup à Jean-Phi pour son imprime écran => cela m'a rassuré de savoir que j'allais pouvoir continuer d'acheter de la TWS, et en plus le plus beau c'est que je vais pouvoir continuer de l'acheter au même endroit (un ptit tour en normandie ne fait pas de mal à ma ///M de temps en temps :-D).

Ensuite, je tiens à remercier tous ceux qui participent d'une manière à une autre à ce topic :oui:

Et pour apporter ma petite pierre à l'édifice, voici les éléments que j'ai put retrouver, donc je vous joins quelques fichiers :

1/ Fichier de la Castrol TWS pris sur leur site en 2013 si je me rappel bien...et je pense que le doc date de 2011. 

Viscosité à 40°C => 161mm²/s    -     Viscosité à 100°C => 24,1mm²/s

2/ Fichier de la Castrol TWS pris ce jour sur leur site.... il date de 2015

Viscosité à 40°C => 160mm²/s    -     Viscosité à 100°C => 22,7mm²/s

3/ Fichier de la Castrol Edge 10W60 (non TWS) pris ce jour sur leur site... il date aussi de 2015

Viscosité à 40°C => 160mm²/s    -     Viscosité à 100°C => 22,7mm²/s

4/ Fichier de la Motul 300V 20W60

Viscosité à 40°C => 170,7mm²/s    -     Viscosité à 100°C => 22,9mm²/s

5/ Fichier de la Motul 300V 10W40

Viscosité à 40°C => 89,5mm²/s    -     Viscosité à 100°C => 14mm²/s
 

Je ne suis pas "technique", et j'ai pris ces 2 indices de viscosité comme éléments de comparaison parmi tant d'autres éléments se trouvant dans ces fichiers, sans pour autant savoir si ce sont ces 2 éléments qui prévalent. Je mets néanmoins les fichiers pour que vous puissiez trouvez aiséments d'autres éléments de comparaison.

Mais, je peux néanmoins remarquer que la fiche technique de la TWS a changé entre 2011 et 2015. De plus, celle de 2015 est semblable à celle de la Edge non TWS. C'est rassurant pour la Edge nopn TWS, mais je continuerais à prendre la TWS tant qu'elle sera disponible, et même si elle est plus cher, car je ne suis pas dans le secret des Dieu, et dans le doute je continue à suivre cette huile qui avait été développée pour régler les problèmes de la E46.

 

Castrol TWS 10w60_18nov11.pdf

Castrol TWS 10w60_14oct15.pdf

Castrol FST 10w60_20mar15.pdf

300V Le Mans 20W-60 (F).pdf

300V Chrono 10W-40 (F).pdf

Modifié par Black Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais juste que :

heureusement que la TWS evolue . et que la formule n'est pas figée !

de même pour la 300V , c'est une huile     appellation d'huile qui existe depuis au moins 30 voir 40 ans !!!  et les moteurs et les normes d'il y a 30/40 ans ...

tiens ! truc tout con , j'utilise du "ouator" pour polir l'alu ... j’étais très content de mon vieux pot , mais je suis arrivé au bout ... j'en rachète un ... bin ça marche plus , c'est de la merde ... les Normes :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ACS3 a dit :

je rajouterais juste que :

heureusement que la TWS evolue . et que la formule n'est pas figée !

de même pour la 300V , c'est une huile     appellation d'huile qui existe depuis au moins 30 voir 40 ans !!!  et les moteurs et les normes d'il y a 30/40 ans ...

tiens ! truc tout con , j'utilise du "ouator" pour polir l'alu ... j’étais très content de mon vieux pot , mais je suis arrivé au bout ... j'en rachète un ... bin ça marche plus , c'est de la merde ... les Normes :paf:

Tu as essayé de le secouer le pot?

les grains abrasifs restent au fond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une ouate imbibée de produit ... cqfd , ça reste pas au fond ... pas la même odeur de toute façon , donc pas les mêmes produit dedans

résultat , j'ai ressorti un vieux bidon de mirror , que pour le coup , j'ai bien agité ... :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

c'est une ouate imbibée de produit ... cqfd , ça reste pas au fond ... pas la même odeur de toute façon , donc pas les mêmes produit dedans

résultat , j'ai ressorti un vieux bidon de mirror , que pour le coup , j'ai bien agité ... :nickel8:

Je ne savais même pas que ça pouvai exister pour polir, autant pour moi

je trouvais bizarre que tu ne secoue pas le pot, lol 

j'y crois pas trop aux lingettes etc... Ça se dessèche et c'est chère 

le mirror c'est pas mal et ça se conserve bien 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas des lingettes , c'est trés vieux comme produit , c'est un motard passionné de vielles bécanes qui m'avait fait découvrir le truc , c'est super economique comme produit

nettoyant-pate-a-polir-ouator-pour-lalum

 

la boite fait en gros 15cm de long sur 15 de haut ... sur la photo ci-dessous , le gars , gâche ... moi avec un aussi gros morceau je fait 4 paire de jantes ... ( donc 8 )

6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre a l'édifice, je tournais a la 15w50 300v. Comme le dit ACS3, l'huile mettait plus de temps a monter en temperature. Je suis passé a la motul x-power 10w60 (qui est compatible pour moteur ///M) au résultat, la voiture est plus silencieuse a froid et l'huile chauffe plus vite. Certe la temperature de fonctionnement est un poil plus haute qu'avec la castrol 10w60 (en condition normal) mais sur piste la temperature ne grimpe pas. J'ai roulé au bugatti en aout sous une belle chaleur et ça n'a pas bougé d'un poil. Le tout c'est de s'y retrouver. Je ne suis pas plus pour une marque que pour une autre, c'est juste que j'ai toujours été habitué a rouler a la motul autant en voiture qu'en moto (integra type r et gsxr 750 puis 1000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je remonte un peu le sujet. J'ai question simple. Y'a t'il une différence entre la castrol edge professionel fst 10w60 et la castrol edge fst 10w60 tout court ? Ou juste une histoire de distribution et de naming ? Merci

Modifié par Biba16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, louisrousillon a dit :

C'est la filtration je crois voir avec ACS3 ;-)

Merci louis. Jai lu les post du fofo oui. Ca parle de micro filtration. Pourtant les 2 sont recommandés Bmw M/. Alors a quoi correspond la microfiltration. Mistere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...