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Posté(e)
comment_755583

Salut et bonne année à tous !! 

Je me pose une question sur un bruit à froid a l'avant du moteur en bas . 

Je demarre la ///M et au bout de 4 a 5 min on entend comme un bruit métallique bien audible dessous a l'avant ... Mais par dessus on entend casiment rien !( il faut avoir l'oreille bien affûté) Celui ci va diminuer j'usque disparaître quand la voiture et monté en température ... 

Je l'entend surtout en hiver et moins souvent en été . 

Je pense comme un bruit de chaîne ... 

Avez vous déjà eu ça ? 

Merci pour vos réponses 

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Posté(e)
comment_755601

A ce niveau tu as le tendeur de chaîne ! Tu as combien de kilomètre au compteur ? Mais pas facile de diagnostiquer quoique se soit avec cette explication...
Tu peux vérifier si la vis au dessus de la pompe à eau, à côté du calortsat ne soit pas deserrée, si c'es le cas elle laisse fuir un peu d'huile ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_755610

Elle a 120k km environ .

desolé pour mets explications :)

elle le fais plus quand il fais froid dehors ... 

Je vais essayer de faire une petite video mais je suis pas sûr que l'on entende ..

en tous cas merci pour ta réponse vais vérifier la vis quand je l'aurai repéré :|

 

Posté(e)
comment_755614

au passage je ne sais pas si sur les s54 c'est comme sur les s50, mais attention de ne pas trop serrer le tendeur de chaine....

Posté(e)
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comment_755616
il y a 6 minutes, Anthony91 a dit :

au passage je ne sais pas si sur les s54 c'est comme sur les s50, mais attention de ne pas trop serrer le tendeur de chaine....

Ok merci à toi ! 

Il y a des préconisations à prendre pour changer le tendeur ? 

Posté(e)
comment_755617

je laisse les pro du s54 te répondrent, sur le s50 juste le serrer au couple et encore je le fais a la main de peur de foirer le filtage dans la culasse. Prends le neuf, sinon il faut qu'il soit amorcé vu qu'il fonctionne avec la pression d'huile.

Posté(e)
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comment_755622
il y a 6 minutes, Anthony91 a dit :

je laisse les pro du s54 te répondrent, sur le s50 juste le serrer au couple et encore je le fais a la main de peur de foirer le filtage dans la culasse. Prends le neuf, sinon il faut qu'il soit amorcé vu qu'il fonctionne avec la pression d'huile.

Ha ok je te remercie !! :-D :nickel6:

le probleme vient peut être de la .. Le temps que l'huile soit bien en pression ?? 

Posté(e)
comment_755623
à l’instant, totor03 a dit :

Ha ok je te remercie !! :-D :nickel6:

le probleme vient peut être de la .. Le temps que l'huile soit bien en pression ?? 

Sa serait étonnant quand même, le mien a 150k et il est propre... je l'ais vérifié en faisant les coussinets !

Posté(e)
comment_755624

bah a froid la pression d'huile est plus forte donc bon... commences par le changer déjà, tu serras fixer

Posté(e)
  • Auteur
comment_755628
il y a 11 minutes, Maxlamenace a dit :

Sa serait étonnant quand même, le mien a 150k et il est propre... je l'ais vérifié en faisant les coussinets !

Arf donc pas ça alors :|

comment tu vois si il et fatigué ou pas ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_755629
il y a 14 minutes, Anthony91 a dit :

bah a froid la pression d'huile est plus forte donc bon... commences par le changer déjà, tu serras fixer

Ok merci 

Posté(e)
  • Auteur
comment_755637
il y a 31 minutes, totor03 a dit :

Arf donc pas ça alors :|

comment tu vois si il et fatigué ou pas ? 

Dès que je peux je fais une petite vidéo ;) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_755999

Me revoilà :-D

donc voila une petite video prise ce matin après le démarrage à froid on vois très mal mais le bruit provient bien du Carter où il y a la chaîne ... 

pour info des que l'aiguille d'huile commence un tous petit peut à monter on entend plus le bruit :|

Modifié par totor03

Posté(e)
  • Auteur
comment_756014

Après je suis aller faire un petit tour et en rentrant chez moi je me suis penché un peut plus sur le bruit ... 

J'ai remarqué vers 3200 tr au point mort à l'arrêt le moteur fais trembler un tout petit peut l'habitacle :| donc j'ai ouvert le capot puis demandé à madame de rester vers les 3200 tr et on entend capot ouvert le bruit et la surtout la vibration vient du haut moteur vers l'avant au niveau du Vanos ....:| Par contre la voiture et chaude je n'entend plus le bruit en bas du moteur ...

voila une autre petite video :

http://youtu.be/U6CPLzksNjY

Si des pros de la mécanique on un avis à me donner je suis preneur ... Depuis bientôt 4ans en ma possession je change le filtre Vanos , huile tws 10w60, filtre etc .. mais j'ai très peut d'information sur les deux anciens proprios 

je vous remercie d'avance 

Modifié par totor03

Posté(e)
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comment_756061
il y a 26 minutes, louisrousillon a dit :

Hello

ça sent les joints vanos à changer....

Salut louis 

tu vois quoi par les joints Vanos stp ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_756069

 

il y a 48 minutes, louisrousillon a dit :

C'est la faille des vanos...malheureusement elle est de quelle année ta M?

Voici la procédure:

http://www.beisansystems.com/procedures/s54_vanos_procedure.htm

Woua merci bien à toi !! 

Cela fais du boulot :nickel6: 

certain d'entre vous ce sont déjà aventuré là dedans ?? 

Sinon elle est de 2004

Modifié par totor03

Posté(e)
comment_756094

De rien...oui pas mal de taff j'ai faillit le faire sur mon ex 328 E46 mais c’était un léger bruit à froid ( a chaud plus rien) ça vibré en accélérant légèrement il fallait avoir l'oreille collée au vanos et elle avait 200 000km... à la reprise du garage

Tu l'a passée au dis pour faire un test vanos?ou lire la mémoire?

Combien a t'elle de km?

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_756098

Alors elle a un peut plus de 120k 

je l'ai passé il y a une semaine au diag mais il étais ressorti juste la sonde de température échappement que j'ai changé . Le dis et spécifique à bmw pour tester le Vanos ou n'importe quel diag peut le faire ? 

Ce que je trouve étonnant et que en roulant je ne perçois pas le bruit rien à changé depuis que je l'est acheté . 

En tous cas je te remercie de prendre de ton temps ;)

Modifié par totor03

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