Posté(e) le 1 janvier 20169 a comment_755583 Salut et bonne année à tous !! Je me pose une question sur un bruit à froid a l'avant du moteur en bas . Je demarre la ///M et au bout de 4 a 5 min on entend comme un bruit métallique bien audible dessous a l'avant ... Mais par dessus on entend casiment rien !( il faut avoir l'oreille bien affûté) Celui ci va diminuer j'usque disparaître quand la voiture et monté en température ... Je l'entend surtout en hiver et moins souvent en été . Je pense comme un bruit de chaîne ... Avez vous déjà eu ça ? Merci pour vos réponses
Posté(e) le 1 janvier 20169 a comment_755601 A ce niveau tu as le tendeur de chaîne ! Tu as combien de kilomètre au compteur ? Mais pas facile de diagnostiquer quoique se soit avec cette explication... Tu peux vérifier si la vis au dessus de la pompe à eau, à côté du calortsat ne soit pas deserrée, si c'es le cas elle laisse fuir un peu d'huile
Posté(e) le 1 janvier 20169 a Auteur comment_755610 Elle a 120k km environ . desolé pour mets explications elle le fais plus quand il fais froid dehors ... Je vais essayer de faire une petite video mais je suis pas sûr que l'on entende .. en tous cas merci pour ta réponse vais vérifier la vis quand je l'aurai repéré
Posté(e) le 1 janvier 20169 a comment_755614 au passage je ne sais pas si sur les s54 c'est comme sur les s50, mais attention de ne pas trop serrer le tendeur de chaine....
Posté(e) le 1 janvier 20169 a Auteur comment_755616 il y a 6 minutes, Anthony91 a dit : au passage je ne sais pas si sur les s54 c'est comme sur les s50, mais attention de ne pas trop serrer le tendeur de chaine.... Ok merci à toi ! Il y a des préconisations à prendre pour changer le tendeur ?
Posté(e) le 1 janvier 20169 a comment_755617 je laisse les pro du s54 te répondrent, sur le s50 juste le serrer au couple et encore je le fais a la main de peur de foirer le filtage dans la culasse. Prends le neuf, sinon il faut qu'il soit amorcé vu qu'il fonctionne avec la pression d'huile.
Posté(e) le 1 janvier 20169 a Auteur comment_755622 il y a 6 minutes, Anthony91 a dit : je laisse les pro du s54 te répondrent, sur le s50 juste le serrer au couple et encore je le fais a la main de peur de foirer le filtage dans la culasse. Prends le neuf, sinon il faut qu'il soit amorcé vu qu'il fonctionne avec la pression d'huile. Ha ok je te remercie !! le probleme vient peut être de la .. Le temps que l'huile soit bien en pression ??
Posté(e) le 1 janvier 20169 a comment_755623 à l’instant, totor03 a dit : Ha ok je te remercie !! le probleme vient peut être de la .. Le temps que l'huile soit bien en pression ?? Sa serait étonnant quand même, le mien a 150k et il est propre... je l'ais vérifié en faisant les coussinets !
Posté(e) le 1 janvier 20169 a comment_755624 bah a froid la pression d'huile est plus forte donc bon... commences par le changer déjà, tu serras fixer
Posté(e) le 1 janvier 20169 a Auteur comment_755628 il y a 11 minutes, Maxlamenace a dit : Sa serait étonnant quand même, le mien a 150k et il est propre... je l'ais vérifié en faisant les coussinets ! Arf donc pas ça alors comment tu vois si il et fatigué ou pas ?
Posté(e) le 1 janvier 20169 a Auteur comment_755629 il y a 14 minutes, Anthony91 a dit : bah a froid la pression d'huile est plus forte donc bon... commences par le changer déjà, tu serras fixer Ok merci
Posté(e) le 1 janvier 20169 a Auteur comment_755637 il y a 31 minutes, totor03 a dit : Arf donc pas ça alors comment tu vois si il et fatigué ou pas ? Dès que je peux je fais une petite vidéo
Posté(e) le 3 janvier 20169 a Auteur comment_755999 Me revoilà donc voila une petite video prise ce matin après le démarrage à froid on vois très mal mais le bruit provient bien du Carter où il y a la chaîne ... pour info des que l'aiguille d'huile commence un tous petit peut à monter on entend plus le bruit Modifié le 3 janvier 20169 a par totor03
Posté(e) le 3 janvier 20169 a Auteur comment_756014 Après je suis aller faire un petit tour et en rentrant chez moi je me suis penché un peut plus sur le bruit ... J'ai remarqué vers 3200 tr au point mort à l'arrêt le moteur fais trembler un tout petit peut l'habitacle donc j'ai ouvert le capot puis demandé à madame de rester vers les 3200 tr et on entend capot ouvert le bruit et la surtout la vibration vient du haut moteur vers l'avant au niveau du Vanos .... Par contre la voiture et chaude je n'entend plus le bruit en bas du moteur ... voila une autre petite video : http://youtu.be/U6CPLzksNjY Si des pros de la mécanique on un avis à me donner je suis preneur ... Depuis bientôt 4ans en ma possession je change le filtre Vanos , huile tws 10w60, filtre etc .. mais j'ai très peut d'information sur les deux anciens proprios je vous remercie d'avance Modifié le 3 janvier 20169 a par totor03
Posté(e) le 3 janvier 20169 a Auteur comment_756061 il y a 26 minutes, louisrousillon a dit : Hello ça sent les joints vanos à changer.... Salut louis tu vois quoi par les joints Vanos stp ?
Posté(e) le 3 janvier 20169 a comment_756062 C'est la faille des vanos...malheureusement elle est de quelle année ta M? Voici la procédure: http://www.beisansystems.com/procedures/s54_vanos_procedure.htm
Posté(e) le 3 janvier 20169 a Auteur comment_756069 il y a 48 minutes, louisrousillon a dit : C'est la faille des vanos...malheureusement elle est de quelle année ta M? Voici la procédure: http://www.beisansystems.com/procedures/s54_vanos_procedure.htm Woua merci bien à toi !! Cela fais du boulot certain d'entre vous ce sont déjà aventuré là dedans ?? Sinon elle est de 2004 Modifié le 3 janvier 20169 a par totor03
Posté(e) le 3 janvier 20169 a comment_756094 De rien...oui pas mal de taff j'ai faillit le faire sur mon ex 328 E46 mais c’était un léger bruit à froid ( a chaud plus rien) ça vibré en accélérant légèrement il fallait avoir l'oreille collée au vanos et elle avait 200 000km... à la reprise du garage Tu l'a passée au dis pour faire un test vanos?ou lire la mémoire? Combien a t'elle de km?
Posté(e) le 3 janvier 20169 a Auteur comment_756098 Alors elle a un peut plus de 120k je l'ai passé il y a une semaine au diag mais il étais ressorti juste la sonde de température échappement que j'ai changé . Le dis et spécifique à bmw pour tester le Vanos ou n'importe quel diag peut le faire ? Ce que je trouve étonnant et que en roulant je ne perçois pas le bruit rien à changé depuis que je l'est acheté . En tous cas je te remercie de prendre de ton temps Modifié le 3 janvier 20169 a par totor03