Posté(e) le 3 janvier 20169 a comment_756104 Bonjour à tous, alors voilà j'ai depuis plusieurs mois des problèmes d'ABS sur la M3 E36 3,0L. Au début c'était problématique car la pédale de frein avait une course un peu longue par rapport à ma E46 et surtout... au bout de quelques gros freinages, il m'arrivait parfois d'avoir la pédale au fond. Après plusieurs purges, rien y fait. Ensuite le voyant ABS s'est mis à apparaître et disparaître de temps en temps. La bonne nouvelle c'est que lorsque le voyant apparaissait je n'avais plus d'ABS mais la course de la pédale est devenait moins longue, et surtout la pédale n'allait plus jamais au fond, même après des dizaines de gros freinage. J'ai donc viré les fusibles de l'ABS pour le couper une bonne fois pour toute, Ensuite j'ai remis les fusibles pour je ne sais plus quelle raison et au bout d'une semaine le voyant s'est mis à apparaître constamment et l'ABS ne fonctionnait plus et le freinage était aussi bon que lorsque j'avais viré les fusibles. Infos importantes: la répartition du freinage semble correct lorsque je vire les fusibles de l'ABS et idem depuis que j'ai remis les fusible mais que le voyant est allumé constamment. J'ai vérifié la répartition de freinage lors d'un passage au CT, ça donne : 55%AV-45%AR sachant que sur le même CT la répartition de freinage de mon Audi A3 Traction est de 59%AV-41%AR je ne vois vraiment pas de problème de déséquilibre sur la M3 E36 depuis que l'ABS est HS. Autres infos : j'ai récup une 320i E36 de 361 000km qui arrivent en fin de vie carrosserie (rouille perforante) et j'ai vu qu'elle avait une très bonne base freinage (course de pédale courte, aucun louvoiement au freinage, ABS marche bien), mais non seulement la ref de son bloc ABS n° 34 51 1162 291 est complètement différente de celui indiqué sur l'ETK pour ma M3 E36 (ref n° 34 51 2227 216) mais en plus cette référence est aussi un peu différente de celle indiqué sur l'ETK pour cette même 320i via son code VIN (ref n° 34 51 1162 294). J'ai donc 2 questions : - pourquoi est-ce que j'ai toujours une bonne répartition du freinage même en retirant les fusibles ABS alors que ceux du forum qui suppriment leur blocs ABS de l'habitacle moteur pour gain de poids à l'AV ont des problèmes de répartition et doivent mettre des répartiteurs ? - est-ce que le bloc ABS de la 320i pourrait être mis plug & play sur la M3 E36 3,0L même si les ref sont différentes ? Si oui, est-ce qu'il faut aussi échanger le control unit ?
Posté(e) le 6 janvier 20169 a comment_756952 tu peux echanger les bloc abs sur E36 sans rien faire, par contre va falloir le purger avec le diag sinon tu va freiner au premier virage j'en ai déjà changé sur une m3 E36 3.0l ca se fait bien
Posté(e) le 10 janvier 20169 a Auteur comment_757537 Est-ce que quelqu'un sait pourquoi est-ce que j'ai toujours une bonne répartition du freinage même en retirant les fusibles ABS alors que ceux du forum qui suppriment leur blocs ABS de l'habitacle moteur pour gain de poids à l'AV ont des problèmes de répartition et doivent mettre des répartiteurs ?
Posté(e) le 28 février 20169 a comment_767512 Ton sujet m’intéresse, je voudrais savoir quels fusible ou relais je dois enlever pour la piste mais j'ai du mal avec les numeros des fusibles sur le couvercle. En gros si on suis le couvercle il faut sortir les fusibles 10, 21 et 38 hors on a des gros relais ou il y a écrit ABS en gros dessus. J'ai peur d'enlever le mauvais et d'avoir un message que je ne pourrais effacer qu'a la valise une fois le fusible remis après la piste. Quelqu'un peut me dire le quel je dois enlever?
Posté(e) le 22 mars 20169 a comment_772166 Pourquoi tu veux supprimer l'ABS, çà m'intéresse aussi, j'ai des freins spéciaux et je trouve le toucher de pédale spongieux et l'ABS se déclenche. Je dois peut-être purger, je n'ai purgé qu'une seule fois après tout ce récent montage : Config disques E46 CSL étriers Porsche plaquette PFC 08 AV Disques OEM Zimmermann ds2500 étriers oem AR
Posté(e) le 22 mars 20169 a comment_772168 Moi c'est pour la piste. Avec de bonne plaquettes, l'abs se déclenche vraiment trop tot et je trouve le feeling meilleur sur piste quand il n'y a pas d'abs.