Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_756128

salut tout le monde 

j ai mesure ma pression d huile au niveau du vanos j 'ai que 20 bars a chaud au ralenti et ca monte peniblement a 40 bars . c 'est bien 100 bars q'il faut ?

Posté(e)
comment_756136

Oui, j'avais 50 avant la revision vanos

Posté(e)
  • Auteur
comment_756143
il y a 25 minutes, Gatouille a dit :

Oui, j'avais 50 avant la revision vanos

ca viendrais d ou le problème ? 

Posté(e)
comment_756144

Salut fabis, pour t'aider, tu as dans la section mécanique des E36 a peu pres 5 topics parlant exclusivement de ces problemes vanos...tu devrais y trouver tout les infos dont tu as besoin.

Bonne recherche

Posté(e)
comment_756147
il y a 31 minutes, fabis a dit :

Ton vanos est une passoire...refait tt les joints et ça devrait être mieux.

Comme Frenchy, tu as tout sur le forum :oui:

Posté(e)
comment_756170

Le problème a été simple à régler, un kit joints rénovation vanos, et retour à une pression de 100 bars,  le travail a été fait par un garage vers Clermont Ferrand, Touch and style, qui roule en M3 E36 3,2L.

Je ne me sentais pas de faire un tel chantier, surtout avec l'autre chantier Alfa qui m'a pris beaucoup de temps.

Posté(e)
comment_756209
Il y a 1 heure, Gatouille a dit :

Le problème a été simple à régler, un kit joints rénovation vanos, et retour à une pression de 100 bars,  le travail a été fait par un garage vers Clermont Ferrand, Touch and style, qui roule en M3 E36 3,2L.

Je ne me sentais pas de faire un tel chantier, surtout avec l'autre chantier Alfa qui m'a pris beaucoup de temps.

Combien ca ta coute gatouille?

Posté(e)
comment_756252

Le kit pièce de mémoire 250 euros ou 300 et en tout 700 euros environ  après le ralenti était parfait et l'auto fonctionnait bien sans bruits

Posté(e)
comment_756254
il y a 32 minutes, Gatouille a dit :

Le kit pièce de mémoire 250 euros ou 300 et en tout 700 euros environ  après le ralenti était parfait et l'auto fonctionnait bien sans bruits

Ok, je te demande car ( j'ai aucun bruit et il fonctionne bien) j'aimerai le faire reviser. Et Dela

Posté(e)
comment_756259

Si tu n'as pas la bonne pression c'est un signe normalement... QUi lui seul montre une fatigue de l'étanchéité du circuit

Merci pour le GT6 !

Modifié par Gatouille

Posté(e)
comment_756454

J'avais un ralenti pas régulier.

Posté(e)
comment_756459

tu peux également avoir un vanos qui ne fait pas de bruit mais qui ne remplis pas sont rôle, de devoir caler l'AAC comme il devrait être.

un vanos n'est en général jamais mort, c 'est juste les joints internes qui se mette à fuire et donc la pression d'huile passe a coté du piston au lieux de servir a pousser celui-ci et ainsi de décaler l'AAC. tu te retrouves donc avec un AAC qui ne bouge pas sur sa plage complète de fonctionnement, ou alors qui ne se décale plus du tout. tu peu donc avoir un AAC bien calé au ralentis et donc un moteur qui tourne bien au ralentis, mais qui te fourniras pas la puissance attendu dans les tours puisque celui-ci ne pourras plus se décaler. 

ou a l'inverse un AAC qui reste calé pour les haut régime et donc tu auras un moteur qui marche un peut mieux à au régime avec moins de perte de puissance, mais la pour le cout, un moteur qui tourne pas rond à bas régime.

Posté(e)
comment_756472

moi sur la mienne avant refection du vanos et remplacement rondelle belleville j'avais :

- ralentis instable, petites coupures/sursauts moteur au ralentis

- apres une accel le ralentis oscillait de presque 500 tr/min limite je devais garder le pied sur l'accélérateur lol un vrai 6 cyl carbu lol

- grognement au ralentis au niveau des AAC (rondelle belleville...)

Et depuis j'ai retrouvé un moteur niquel et stable juste avec des joints et une rondelle neuve... ( et mon circuit d'essence neuf aussi au passage, mes petites coupures venaient de la je pense)

Posté(e)
comment_756958

Ok, merci pour les infos, car la mienne a un ralenti légèrement instable, mais que par moment, comme des ratés d'allumage un peu. Bougies neuves, bobines remplacées, injecteurs passé au banc + nettoyage ultrason, ..... rien n'y fait.

Il va peut ètre falloir que je regarde de ce coté, mais comment en ètre sûr, difficile je pense.

Je vais essayer de cerner le moment ou elle le fait. A la limite, si c'est explotable je vous mettrais une vidéo