Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_756238

Présentation du membre :

Pseudo : Elurztac
Prénom : 
Age (facultatif) : 
Lieu de résidence (approximatif) : 
Motivation de l'inscription : 
Emploi (facultatif) : Ingénieur Cybersecurité
Loisirs, passions : Sport Automobile

Posté(e)
comment_756240

Bienvenue à toi !

Et bon courage pour ta recherche M. J'avais sensiblement les memes critères que toi : si tu cherches bien et prends ton temps, tu trouveras !

Sportivement,

Steph

Posté(e)
comment_756292

Bienvenue parmi nous ;) Merci pour cette présentation complète et de livrer tes intentions... Pour la M3 E46, je ne peux que te dire que c'est un bon choix, étant propriétaire de ce modèle ;) Pour la SMGII, je pense que tu regardes les problèmes sur les Forums et donc les avis négatifs ou les mauvaises remontées d'informations relatives à cette formidable boite... Soyons franc, evidement elle peut avoir des problèmes, mais dans l'ensemble si elle est bien utilisée et bien entretenu, tu n'as pas de crainte à avoir ! Et, aujourd'hui, même si elle tombe en panne, la plupart des défauts se résolvent sans se ruiner ;) 

En tout cas, bonne recherche... Le plus dur sera d'en trouver une bien entretenu à un tarif raisonnable ;) Si tu passes par Angers un de ces quatre, je peux te faire essayer une SMGII...

Modifié par Maxlamenace

Posté(e)
comment_756321

Bienvenue!!! En te lisant on sent la passion inassouvie...pareil, avec une bonne recherche et les pepettes tu seras un des plus heureux:nickel8: belle presentation...a bientot sur le forum!

Posté(e)
comment_756337

Bienvenue parmi nous et bonne recherche à toi...

Les perles rares çà se trouve mais il faut avoir de la chance et ne pas être trop pressé des fois... :wink:

Posté(e)
comment_756357

bienvenue et je suis disponible a Evreux (enfin date a convenir!!) pour un essai si tu le souhaites.... mais en SMGII avec le risque d'etre contaminé.... 8)

c'est un peu plus près qu'Angers ou je suis sur que tu seras très bien reçu si tu vas chez Max! ;-) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_756368

Ah bah c'est drôle ça. Parce que je vais théoriquement en vendée la dernière semaine de Janvier, et en Normandie le dernier week-end de janvier :|

C'est vraiment la grosse question, SMG ou pas (manuelle ou pas). Pour une voiture que je veux utilisé principalement en circuit, et que je veux gardé 5 ans, j'ai vraiment très peur de la fiabilité de la boite...

Après, bien sur, y'a le choix de la couleur, mais j'ai eu le problème avec la Z3, c'est très dur (voir impossible) de trouver le coloris qu'on souhaite (j'ai un faible pour la couleur que peu de gens aime, c'est a dire le jaune phoenix. Et le bleu Estoril mais je suis pas sur qu'il existe pour la M3 E46 ?)

Puis on revient aux questions de bases : Combien de kilomètre maximum ? Ma Z je l'ai acheté à 90.000 Bornes à l'époque, elle va en avoir 165.000 (soit 75.000 en 5 Ans, en sachant que je l'ai utilisé quasi quotidiennement pendant un moment et qu'aujourd'hui elle est juste utilisée le week-end), je viserai bien un 80.000 Km voir moins.

Et le budget, même question. Je viserai une enveloppe de 25k (en incluant dedans la CG et, potentiellement, un an d'assurance) pour une M3 Phase 2 toutes options (siège-chauffant et GPS) entièrement d'origine (ou presque, j'accepte un échappement Akra ou une boite à air carbone, on sait jamais...) mais j'en saurai plus en Février.

Posté(e)
comment_756405

Salut et bienvenu à toi!

En jaune phoenix, tu pourras trouver un ///M3 E46 si tu prends le temps :) 

Le Bleu Estoril est très rare quant à lui, par contre il est sublime! <3 

IMG_2741.thumb.jpg.a69d681ae60e1d05359ca

Par contre moins de 80 000kms elles se font de plus en plus rare!

Niveau budget 25k tu es large ;)

Posté(e)
comment_756414
Il y a 1 heure, Elurztac a dit :

le budget, même question. Je viserai une enveloppe de 25k (en incluant dedans la CG et, potentiellement, un an d'assurance) pour une M3 Phase 2 toutes options (siège-chauffant et GPS) entièrement d'origine (ou presque, j'accepte un échappement Akra ou une boite à air carbone, on sait jamais...) mais j'en saurai plus en Février.

Bienvenue sur le forum ;-) 

Ton budget devrait te permettre de trouver ton bonheur. Compte environ 500 euros de CG (et oui elles ont quasi toutes plus de 10 ans) et 1000 euros d'assurance suivant tes garanties, ton bonus et là où tu habites.

Sinon pour info, Akrapovic n'a jamais fait d'échappement pour E46 mais il y a plein d'autres marques (supersprint, miltech, einsemann, bastuck, etc...). C'est juste une affaire de goût (et de prix aussi quand-même...).

Et dernière chose, si tu as un jour l'occasion d'essayer une E46 avec une boîte carbone et bien t'es foutu t'en voudras forcément une!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_756415

La Z3M du paternel avait une boite carbone justement, sur un moteur S50 (fait par un indépendant, Carbone-M), d'ou le petit "si y'a une boite carbone, je veux bien" :D

Posté(e)
comment_756416
il y a 2 minutes, Elurztac a dit :

La Z3M du paternel avait une boite carbone justement, sur un moteur S50 (fait par un indépendant, Carbone-M), d'ou le petit "si y'a une boite carbone, je veux bien" :D

J'en ai une de carbone-M et je ne peux que recommander ;-) Un mec super sympa, passionné et qui fait un boulot incroyable. 

Posté(e)
comment_756423

Salut et bienvenue à toi joel:nickel4:

Bonne recherche pour ta future E 46 et tres bon choix pour ce modele:nickel8:

En boite SMG,c'est une tuerie:up:

Posté(e)
  • Auteur
comment_756784

Je regarde la partie "couleur" maintenant et je crois que j'aime beaucoup le  gris Silbergrau. Le TitanSilber j'ai donné avec la Z3 (je trouve qu'elle manquait de cachait avec, elle fait...Trop nature) alors que le Silbergreau est quand même beaucoup plus sympa.

Bien entendu, le bleu estoril est magnifique, et le jaune phoenix aussi, mais le Silbergrau me plait bien, discret tout en étant un peu aggressive, reconnaissable... A voir.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_772454

Bonsoir à tous !

Plein de nouvelles choses depuis le 6 Janvier !

J'ai vendu la Z3 mi-Février, tranquillement, au prix que je voulais, et j'ai rencontré Léo le temps d'une promenade pour l'embeter avec mes 30.000 questions et voir cette petite M3 et sa SMG ensemble. Bref, un régal, merci encore à lui pour son accueil et ses informations.

J'ai donc fais mes trucs de mon coté, les assurances, tout ça, préparer mes histoires, et fait des recherches... Pendant plusieurs semaines... Avec des critères très exigeant au départ :

• Plus ou moins 100.000 Km, mais pas vraiment beaucoup plus (125.000 max)
  • Boite manuelle ou SMG, au départ je partais sur une manu mais finalement la SMG me convenait en me disant "la CSL est une excellente voiture et elle a la boite SMG, c'est que ça doit pas être si mauvais qu'on le dit", et tout le monde la connait depuis 15 Ans maintenant.
  • Plein d'options : GPS, siège chauffant, siège en cuir, robot-mixeur, la total !
  • Couleur : Bof, au final s'il fallait choisir la couleur, je suis pas fini.
  • Full Stock.

Et j'ai cherché. En France, j'ai rien vu de vraiment intéressant. J'ai augmenté le kilométrage, non plus, fallait que je retire des options, ou alors c'était des gens qui se touchaient vraiment sur les prix.

Bref, un soir, petite promenade sur Autoscout, je regarde en Allemagne... Mouais, elles avaient pas l'air vraiment propre... Espagne me fait pas rêver... Belgique, bon... Luxembourg... Et d'un coup, une en Hollande. Voiture avec un historique. Particulier.

Je demande à un ami hollandais qui me traduit l'annonce. J'apprends qu'il s'agissait de la M3 E46 d'un pilote de Moto GP et de Dakar du nom de Jurgen van den Goorbergh (wikipedia pour les curieux). D'après le carnet d'entretien, la voiture a été délivrée par BMW Munich à sa concession de l'époque de Monaco.

Il a ensuite fait immatriculer la voiture en Hollande en 2006, puis elle a eu 2 autres propriétaires très saint (des gens qui la sortaient que le week-end, soit disant). Niveau option, c'est une SMGII avec sièges chauffants, harmann, tout ce que je veux sauf le GPS, au final je me suis dis que je m'en passerai, c'est pas non plus vital.

La voiture est full stock (avec juste un ajout de la BAR Phase 2 sous le capot), a connu le circuit (car on retrouve une vidéo du pilote en question sur un circuit Hollandais), quelques griffes sur les jantes mais a part ça... Une très belle voiture. Pas un problème de carrosserie, très très très peu d'impact de gravier sur la jupe avant (moins de 5), et sur pont, rien à signaler en dessous, elle est parfaite, pas une fissure, rien.

Le kilometrage : 105.000 Km, pour une voiture de 2002. La seule chose que je dois potentiellement refaire, c'est le changement des silent-bloc du train avant (et potentiellement une vidange de boite de vitesse "au cas ou" ?) mais la voiture telle quelle est déjà complètement parfaite :

Quelques photos :

201601312238003440.jpg

11986567_10208902301655365_7679617367197

J'ai une option "unique" : Lecteur de Mini-Disc ! (ça tombe bien, j'ai ressortie mes vieux mini-disc de l'époque pour fêter ça !)

201601312252198388.jpg

Voilà voilà. A l'intérieur je dois refaire un traitement du cuir, et aussi voir pourquoi le porte-gobelet "ressort" à chaque fois de la banquette arrière (si vous avez une astuce !). J'ai réparer le chargeur de CD qui ne marchait pas.

Bref, la voiture est pour le moment immobiliser dans mon parking le temps de finir les papiers (j'ai une plaque pas très légal actuellement et c'était que pour 2 Semaines, ça vient de se finir), le COC arrive demain et les papiers seront envoyé ce week-end.

Une belle aventure, si je peux j'essaie de l'emmener au Mans Classic cette année s'il reste de la place par chez vous. Et vous la verrez sans doute pendant les journées circuits du Club (quand j'aurais repris un peu des forces sur mon compte en banque pour cotiser :D)

Merci de m'avoir lu !

Posté(e)
comment_772482

Bonjour,  très bon choix.  L'auto est très belle dans cette teinte. 

Posté(e)
comment_772483

Génial ton récit ! 

Ca me rappelle le miens ! 

On sent la passion, c'est beau ! et félicitation pour ton achat, elle est vraiment belle !!! l'attente doit être lonnnnnngue :lover::lover:

Posté(e)
comment_772490

Belle auto! Amuse toi bien maintenant avec!! Merci de nous faire partager comme ca, on aime bien :nickel8:

@u plaisir!!