aramis Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 Coupure à 7200 avec les poussoirs hydrauliques d'origine sur un bloc approchant les 200000km il a pas peur le gars quand même. Même en changeant le collecteur par un M50 c'est pas spécialement un bloc fait pour respirer fort passer 6000tr/min sans un gros boulot de prepa Je suis un peu sceptique à la vue de la video quand même pour bien connaître ce moteur et cette auto, c'est quoi qu'il a comme pont 3.45? Les sensations peuvent êtres trompeuses en changeant le comportement du moteur, ça donne l'impression de marcher mieux en haut mais sur l'ensemble de la plage au chrono c’est des fois moins perfo. 2
aramis Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 Le 22/03/2016 à 20:53, Biba16 a dit : Mais tu habite ou ?? Moi j'ai des pompes partout qui en propose. Apres j'hésite pour l'éthanol, parait que ca abime les internes a vitesse grand V L'ethanol est trompeur avec son taux d'octane plus élevé tu peux gratter pas mal sur les avances mais avec un moteur stock moi je jouerai pas trop. C'est très "sec" comme carburant avec des conséquences réelles sur la mécanique si tout n'est pas prévu pour au départ. 2
Biba16 Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 @aramis 40000 km qu'il roule comme ca, et elle marche super bien. Pont 3.91 pour infos. Apres en piece grossomodo : ligne 3L2 avec decata ss, admission M50, gros injecteur, boite a air. Vidé de chez vidé . Celle que je viens d'acheter a 224000 km. Alors j'hesite. J'ai une admi M50 a poser.
aramis Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Posté(e) le 31 mars 2016 Pour illustrer sur la video je compte entre 6 et 7s pour le 0-100, d'origine ça fait 6.5 une 328i Perso une 328i à optimiser je garde le bloc stock et travaille plus sur le châssis, c'est que je fais sur la mienne d'ailleurs. Si besoin de plus de watts je passerai plutot soit le moteur en 3.0 en changeant le vilebrequin ou carrement je jetterai un S50/S54 dedans. Après tous les gouts sont dans la nature et chacun fait ce qu'il veut ça n'enleve pas le merite sur ce qui a été fait sur celle de la video. 2
Biba16 Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Posté(e) le 31 mars 2016 Il y a 18 heures, aramis a dit : Pour illustrer sur la video je compte entre 6 et 7s pour le 0-100, d'origine ça fait 6.5 une 328i Perso une 328i à optimiser je garde le bloc stock et travaille plus sur le châssis, c'est que je fais sur la mienne d'ailleurs. Si besoin de plus de watts je passerai plutot soit le moteur en 3.0 en changeant le vilebrequin ou carrement je jetterai un S50/S54 dedans. Après tous les gouts sont dans la nature et chacun fait ce qu'il veut ça n'enleve pas le merite sur ce qui a été fait sur celle de la video. Oui mais la, la voiture est vraiment affuté pour le drift. Plus rien a voir avec une caisse de piste pour la vitesse et le chrono. 1
aramis Posté(e) le 1 avril 2016 Signaler Posté(e) le 1 avril 2016 il y a un peu de braquage effectivement 1
CrisZ Posté(e) le 1 avril 2016 Signaler Posté(e) le 1 avril 2016 Du coup, je comprend mieux le 3.91, je trouvais que ca faisais super court pour une 3.28
Maxthethreat Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Un petit peu de news ici ! Samedi on a enfin ressortit la pistarde pour retourner sur le circuit de charade, quasiment un an après notre première sortie circuit Toute la matinée on s'est pris la pluie, légère, pas de gros torrent, mais pluie quand même ! Le circuit était donc trempé mais aucune flaque, donc on a tout de même pu rouler comme il faut, et même avec les slicks on s'est éclaté ! Quelques gros travers, mais ça se maîtrisait bien avec l'autobloquant, même pas un seul tête a queue ! L'après midi il a arrêté de pleuvoir, la piste a vite séchée, et on a pu commencer à bien rouler ! Bin franchement, c'etait top ! Les combinés filetés changent totalement le comportement de l'auto, ça penche plus, ça vire a plat, ça n'oscille plus, bref on est très satisfait ! On avait fait les vidanges moteur (fusch labo 10w60) boite (castrol transmax z) et pont (castrol syntrax w140) avant de venir. On a maintenant plus le probleme de la 2 qui arrive pas a rentrer avant l'epingle, dont c'est bien cool Au niveau des temps, on a reussi a tourner en 2"23 et 2"24, soit 6 secondes de mieux que la dernière fois où on a roulé ici, donc ca fait plaisir, ca prouve qu' on a fait de bonnes modifications et une bonne prepa, malgré que nos plaquettes étaient en fin de vie ! On a d'ailleurs du s'arreter 1h avant la fin parce que les plaquettes étaient mortes, et qu'on avait pas la fameuse clé alen de 7 pour les changer, mais bon, c'est pas un drame non plus ! Prochaine étape donc, changement des plaquettes av et ar (probablement des ebc bluestuff, en esperant qu'elles fondent pas comme neige au soleil), et changement des disques ar (probablement des brembo max comme a l'av) ! Quelques photos : D'autres devront suivre plus tard, quand les photographes du circuit nous les auront passé Bonne soirée !! 1
gegette Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Cool tout ça!! Ma petite expérience avec des EBC rouges, fondues entièrement en une descente de col! mais c'était des rouge...
yogui59 Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 Même chose pour les jaunes et les oranges de chez EBC. entre 3 et 4 jounées piste pour les jaunes et 2 jours pour les oranges.
Maxthethreat Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2016 Merci pour le retour d’expérience les gars c'est sympa ! Effectivement c'est ce qui ressort souvent des essais des ebc sur des bmw, ce sont pas vraiment des plaquettes adaptées a des véhicules d'1t500.. En dessous de jaune, pas adapté au poids, et les orange sont censées durer 35 tours d'apres le fabriquant, donc pas adapté aux trackdays.. On va tester les bleus, j'ai vraiment trouvé très peu d'avis sur ces plaquettes, mais elles ont été utilisées dans des championnats reconnus a l’étranger pour des courses de 6h. Les jaunes j'ai peur que ce soit trop light.. Quelques petites photos de plus, prises dans le virage du petit pont : Désolé pour l’état de la voiture, faut qu'on fasse un peu d'efforts sur l’esthétique ^^ c'est très moche le pare choc sans les plastiques noirs, et la plaque qui est dégueulasse .. Sinon, je sais pas combien il reste dans le passage de roue arrière, mais ça touche pas en tout cas, même si ça ne doit pas en être loin
Maxthethreat Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 Salut salut ! Quand on a acheté les combinés filetés, on a eut des biellettes de barres stabilisatrice de longueur réglables pour monter avec (from driftshop). Faut savoir que sur les modèles autres que m3, la barre stabilisatrice avant est reliée non pas aux amortisseurs, mais aux triangles, avec des biellettes différentes. Etant donné qu'on a eut les biellettes réglables, on les a monté, entre la barre, et les amortisseurs, comme sur les m3, en se disant que si c'est monté comme ça sur les m3, c'est bien que ça apporte quelque chose de mieux ! Bref, comme elles sont réglables, et qu'on a aucune idée de la longueur d'une biellette d'origine de m3, on se pose la question sur la longueur que doit faire la biellette ! Concrètement, on voit pas bien en quoi la longueur des biellettes change quelque chose. Avez vous une idée de son influence ? Pour l'instant on les a réglé au minimum, puisque en général les biellettes vendues avec les kit de combiné m3 sont raccourcies (cf bc racing) mais bon clairement pour l'instant on reste dubitatifs, et on aime bien comprendre comment ça fonctionne plutôt que de faire des réglages "comme les autres" ^^ A part ça, je devrais monter les nouveaux disques AR et les plaquettes EBC blue des deux trains ce week end, puis sortie prévue le 18 juin a charade En espérant être éclairé sur cette question, Bonne soirée !
Gatouille Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 La longueur des biellettes ajustables est utile pour rectifier un léger "voile" de la barre anti roulis, ce qui permet d'éviter toute contrainte sur les triangles et donc de fausser la géométrie. A débattement(ou enfoncement exactement égal) de la suspension, la barre doit se fixer exactement sans la forcer, dans le cas contraire on ajuste avec la biellette. Ce "détail" permet d'avoir des trains bien réglés, sinon la barre "pousse" et tend à relever ou baisser la suspension opposée. Enfin pour la longueur de la biellette en elle même il suffit de s'aligner à peu près sur l'origine pour que tout travaille bien dans l'axe. NB: je ne suis qu'un amateur du dimanche donc pas parole d'évangile. 2
Invité Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Posté(e) le 26 mai 2016 Le 1/5/2016 à 16:42, Maxthethreat a dit : Merci pour le retour d’expérience les gars c'est sympa ! Effectivement c'est ce qui ressort souvent des essais des ebc sur des bmw, ce sont pas vraiment des plaquettes adaptées a des véhicules d'1t500.. En dessous de jaune, pas adapté au poids, et les orange sont censées durer 35 tours d'apres le fabriquant, donc pas adapté aux trackdays.. On va tester les bleus, j'ai vraiment trouvé très peu d'avis sur ces plaquettes, mais elles ont été utilisées dans des championnats reconnus a l’étranger pour des courses de 6h. Les jaunes j'ai peur que ce soit trop light.. Quelques petites photos de plus, prises dans le virage du petit pont : Désolé pour l’état de la voiture, faut qu'on fasse un peu d'efforts sur l’esthétique ^^ c'est très moche le pare choc sans les plastiques noirs, et la plaque qui est dégueulasse .. Sinon, je sais pas combien il reste dans le passage de roue arrière, mais ça touche pas en tout cas, même si ça ne doit pas en être loin Arffff , l 'esthetique on s'en B.... enfin c est pas un pare choc de M3 ou une baguette d habillage qui va faire que l auto marche bien et est bien reglée ... Pas l 'urgence en tout cas .
Maxthethreat Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2016 Le 25/5/2016 à 21:35, Gatouille a dit : La longueur des biellettes ajustables est utile pour rectifier un léger "voile" de la barre anti roulis, ce qui permet d'éviter toute contrainte sur les triangles et donc de fausser la géométrie. A débattement(ou enfoncement exactement égal) de la suspension, la barre doit se fixer exactement sans la forcer, dans le cas contraire on ajuste avec la biellette. Ce "détail" permet d'avoir des trains bien réglés, sinon la barre "pousse" et tend à relever ou baisser la suspension opposée. Enfin pour la longueur de la biellette en elle même il suffit de s'aligner à peu près sur l'origine pour que tout travaille bien dans l'axe. NB: je ne suis qu'un amateur du dimanche donc pas parole d'évangile. Salut salut ! Oui je suis plutôt d'accord avec toi pour dire que la longueur de la biellette n'influe en rien, de toute façon c'est réglable parce que c'est de "l'universel" et que ça doit pouvoir s'adapter a un maximum de voitures je penses.. On les a donc laissées comme on les avait mises pour le moment, on y retouchera le jour où on fera une vraie géométrie. Sinon, j'ai monté les nouveaux disques AR, qu'on avait encore jamais changé, et les plaquettes EBC Bluestuff aux 4 coins. On a hâte de voir ce que ça vaut, verdict le 18 juin a charade normalement ! En tout cas le service était bon, commandées sur automostop le jeudi soir, reçues le mercredi d’après, en ayant pris la livraison gratuite à domicile, c'est raisonnables pour des pièces importées et pas courantes. Et des petits autocollants dans les boites, ça coûte rien et ça fait toujours plaisir. J'ai aussi rebricolé le pare choc avant pour remettre le bout de plastique noir, et faut que je fasses une plaque d'imat "racing" en plastique comme à l'arrière. Quelques photos du démontage et du remontage : Before : Celles ci on peut dire qu'elles ont été usées, on est allé un peu trop loin dans la plaquette la, mais on le savait à la dernière journée. Les disques sont pas abîmés donc ça va, on a arrêté à temps, par contre je vous raconte pas la gueule du témoin d'usure ^^ After : les arrières : Et le tout sur la voiture : C'est tout beau quand c'est neuf ! Avec le combi Volkswagen de mon père en reflet ! Et le buggy Volkswagen en arrière plan J'ai pas eut le temps de purger les freins, j’espère avoir le temps la veille au soir, histoire d'être bien sur, mais normalement doit pas y avoir plus d'air qu'avant. J'ai vu qu'on a encore un slick de déformé, il fait une grosse boule, ça commence à me faire chier. Faut croire que ces slicks c’était pas l’idéal pour faire du circuit, en plus ils ont les flans craquelés et tiennent pas le gonflage plus d'une demi journée pour certains donc c'est pas évident de rouler avec des bonnes pressions. J'aimerai bien trouver deux nouveaux pneus à monter sur les jantes dont les pneus sont déformés, parce qu'il ne nous en reste plus que 4 d'utilisables la, ça ferait chier de devoir remonter des pneus "tourisme". Vous avez des idées de bons pneus qui coûtent pas un bras en neuf et qui tiendraient une saison de 5 à 6 sorties avec +/- 200 km par journée ? J'ai pas envie de retenter l’expérience sur des pneus d'occasion, et les vrais slick yoko ou michelin coûtent 250€ l'unité donc c'est difficilement envisageable. Les Federal RSR c'est vraiment pas idéal ? les ad08r, les ns2r c'est mieux ? J'ai peur de les brûler en 1 journée ces pneus.. Un p'tit retour d’expérience parmi les pistards serait bien apprécié Merci d'avance, et bonne soirée ! 1
Djo///M Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 (modifié) Les AD08r j'en ai entendu que du bien jusqu'à présent mais c'était pas sur des BMW alors es ce que ça a une incidence ? Modifié le 13 novembre 2016 par Djo///M
gagipro Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Il y a 3 heures, Djo///M a dit : Les AD08r j'en ai entendu que du bien jusqu'à présent mais c'était pas sur des BMW alors es ce que ça a une incidence ? On m'a aussi dit que c'était mieux que les toyo... forcément 200€ de plus le train complet...
gagipro Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Le 04/06/2016 à 18:17, Maxthethreat a dit : Salut salut ! Oui je suis plutôt d'accord avec toi pour dire que la longueur de la biellette n'influe en rien, de toute façon c'est réglable parce que c'est de "l'universel" et que ça doit pouvoir s'adapter a un maximum de voitures je penses.. On les a donc laissées comme on les avait mises pour le moment, on y retouchera le jour où on fera une vraie géométrie. Sinon, j'ai monté les nouveaux disques AR, qu'on avait encore jamais changé, et les plaquettes EBC Bluestuff aux 4 coins. On a hâte de voir ce que ça vaut, verdict le 18 juin a charade normalement ! En tout cas le service était bon, commandées sur automostop le jeudi soir, reçues le mercredi d’après, en ayant pris la livraison gratuite à domicile, c'est raisonnables pour des pièces importées et pas courantes. Et des petits autocollants dans les boites, ça coûte rien et ça fait toujours plaisir. J'ai aussi rebricolé le pare choc avant pour remettre le bout de plastique noir, et faut que je fasses une plaque d'imat "racing" en plastique comme à l'arrière. Quelques photos du démontage et du remontage : Before : Celles ci on peut dire qu'elles ont été usées, on est allé un peu trop loin dans la plaquette la, mais on le savait à la dernière journée. Les disques sont pas abîmés donc ça va, on a arrêté à temps, par contre je vous raconte pas la gueule du témoin d'usure ^^ After : les arrières : Et le tout sur la voiture : C'est tout beau quand c'est neuf ! Avec le combi Volkswagen de mon père en reflet ! Et le buggy Volkswagen en arrière plan J'ai pas eut le temps de purger les freins, j’espère avoir le temps la veille au soir, histoire d'être bien sur, mais normalement doit pas y avoir plus d'air qu'avant. J'ai vu qu'on a encore un slick de déformé, il fait une grosse boule, ça commence à me faire chier. Faut croire que ces slicks c’était pas l’idéal pour faire du circuit, en plus ils ont les flans craquelés et tiennent pas le gonflage plus d'une demi journée pour certains donc c'est pas évident de rouler avec des bonnes pressions. J'aimerai bien trouver deux nouveaux pneus à monter sur les jantes dont les pneus sont déformés, parce qu'il ne nous en reste plus que 4 d'utilisables la, ça ferait chier de devoir remonter des pneus "tourisme". Vous avez des idées de bons pneus qui coûtent pas un bras en neuf et qui tiendraient une saison de 5 à 6 sorties avec +/- 200 km par journée ? J'ai pas envie de retenter l’expérience sur des pneus d'occasion, et les vrais slick yoko ou michelin coûtent 250€ l'unité donc c'est difficilement envisageable. Les Federal RSR c'est vraiment pas idéal ? les ad08r, les ns2r c'est mieux ? J'ai peur de les brûler en 1 journée ces pneus.. Un p'tit retour d’expérience parmi les pistards serait bien apprécié Merci d'avance, et bonne soirée ! Bien la 2.8! Moi je roulais des toyo 888, ils m'ont fait 2 ans sur 3.2. mais je suis gentil avec la mécanique. je viens de passer sur 888r, pas encore testés. ce sera surement mon jeu pluie si je me décide à passer sur du slick. et sinon comment ça se passe pour tourner à Charade, je suis du Puy de Dôme aussi!? Fais signe si t'as un bon plan Charade
Spads87 Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2018 Vue sur leboncoin ( je mate régulièrement les 328 ), tu passes à autre chose ?
Maxthethreat Posté(e) le 16 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2018 Plus trop le temps de rouler sur circuit, je me suis mis au rallye depuis Elle est vendue, partie rouler sur la région parisienne !
Messages recommandés