Posté(e) le 8 janvier 20169 a Auteur comment_757277 il y a 3 minutes, GEBm3 a dit : ben alors je me poserais la question aussi..tout dépend de son utilisation. Mais comme on la connait pas! Oui et je suppose qu'il est difficile de savoir sans avoir ouvert le moteur...On m'a parlé d'u moteur qui claque à froid (ce qui est pas mon cas) , mais le jour ou cela arrive n'est ce pas déjà un peu tard avec le risque d'avoir endommagé le reste...
Posté(e) le 8 janvier 20169 a comment_757278 il y a 10 minutes, stephane42 a dit : Effectivement tu as raison, changement joint culbu + joint puit de bougie. J'ai demander d'autres devis. Beaucoup sont sceptiques sur le changement des coussinets de bielles à 95 000km... et vous ? Donc si c'est vraiment bien fait (ce dont je ne doute pas),ça fait 350 euros de main d'oeuvre pour le jeu aux soupapes. Ce qui n'est pas si déconnant,surtout s'il est le seul à le faire dans le coin(et qu'il a donc un peu le monopole....). A 95000km si tu n'as pas eu de rappel,ça me semble pas mal de les faire(surtout si les vidanges ont été faites à intervalles préconisés par bmw). Les miens à 104000km étaient bons à changés....
Posté(e) le 8 janvier 20169 a comment_757279 il y a 2 minutes, stephane42 a dit : Oui et je suppose qu'il est difficile de savoir sans avoir ouvert le moteur...On m'a parlé d'u moteur qui claque à froid (ce qui est pas mon cas) , mais le jour ou cela arrive n'est ce pas déjà un peu tard avec le risque d'avoir endommagé le reste... Si ça claque c'est trop tard....ton vilebrequin sera bon pour la poubelle
Posté(e) le 8 janvier 20169 a Auteur comment_757281 il y a 5 minutes, deuce of spades a dit : Si ça claque c'est trop tard....ton vilebrequin sera bon pour la poubelle Oui c'est bien cela le soucis, donc je vais le faire faire...J'ai demandé un devis à BANET SPORT, ca te parle ? Ils sont dans le 38, c'est un gros preparateur apparement, qui touche de la M... Ta un avis ? (j'attend le retour devis)
Posté(e) le 8 janvier 20169 a comment_757282 Presque 500€ pour un jeu aux soupapes. Les proprios d'E46 sont vraiment de grands inquiets. Si ton moteur ne fait pas de bruit à chaud et qu'il tourne bien, ne touche à rien (et un gars qui te compte 5 ou 6h pour faire ça, il se goinfre!). En revanche, remplacer les coussinets parait indispensable à ce kilometrage (certains ont eu de sacrées surprises à 60-70 000km même avec une utilisation "normale"). 1500€, c'est assez cher mais tu paies la police d'assurance du garage...
Posté(e) le 8 janvier 20169 a comment_757285 Que le jeu soit bon ou pas ça fait pas de bruit sur ces moteurs. Modifié le 8 janvier 20169 a par aramis
Posté(e) le 8 janvier 20169 a comment_757291 il y a 11 minutes, Pascoual a dit : Presque 500€ pour un jeu aux soupapes. Les proprios d'E46 sont vraiment de grands inquiets. Si ton moteur ne fait pas de bruit à chaud et qu'il tourne bien, ne touche à rien (et un gars qui te compte 5 ou 6h pour faire ça, il se goinfre!). En revanche, remplacer les coussinets parait indispensable à ce kilometrage (certains ont eu de sacrées surprises à 60-70 000km même avec une utilisation "normale"). 1500€, c'est assez cher mais tu paies la police d'assurance du garage... Il se peut que le professionnel veuille profiter du fait qu'il n'y a pas de concurrence dans son secteur pour fixer les prix qu'il veut....
Posté(e) le 8 janvier 20169 a Auteur comment_757292 il y a 21 minutes, aramis a dit : Que le jeu soit bon ou pas ça fait pas de bruit sur ces moteurs. Quel incidence d'avoir du jeux aux soupapes ? Quel risque pour la santé ou le bon fonctionnement du véhicule ?
Posté(e) le 8 janvier 20169 a comment_757294 à l’instant, ACS3 a dit : j'ai pas de concurrence sur mon secteur ... Oui mais tout le monde n'est pas comme toi,et c'est bien dommage C'est sûr que je ne serais pas si loin de chez toi,je n'emmènerai ma ///M que dans ton officine....j'avoue même que malgré la distance,l'idée m'a déjà effleurée l'esprit
Posté(e) le 8 janvier 20169 a comment_757295 il y a 5 minutes, ACS3 a dit : j'ai pas de concurrence sur mon secteur ... Tu travailles à quel taux horaire htva ? Si ce n'est pas indiscret ici.
Posté(e) le 8 janvier 20169 a Auteur comment_757297 il y a 6 minutes, deuce of spades a dit : Oui mais tout le monde n'est pas comme toi,et c'est bien dommage C'est sûr que je ne serais pas si loin de chez toi,je n'emmènerai ma ///M que dans ton officine....j'avoue même que malgré la distance,l'idée m'a déjà effleurée l'esprit On loue un plateau une semi et on envoi tous nos M chez ACS3. Tu fait les prix de groupe ?
Posté(e) le 8 janvier 20169 a comment_757300 il y a 33 minutes, ACS3 a dit : j'ai pas de concurrence sur mon secteur ... il y a 33 minutes, ACS3 a dit : j'ai pas de concurrence sur mon secteur ... oui ben justement, viens sur lyon, y 'a un réel marché!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on n'a pas la mer, mais on a les dombes (bon d'accord on se baigne pas, mais y' a des grenouilles), la montagne pas loin, la gastro lyonnaise.... épi y'a l'OL, la pollution (faut se mettre au sud, car beaucoup de vent du sud par chez nous..), quelques quartiers chauds... bon allez fait ch... reste en normandie.. si c'était pas ma femme, j'irais en vacances tous les étés là bas! il y a 21 minutes, stephane42 a dit : On loue un plateau une semi et on envoi tous nos M chez ACS3. Tu fait les prix de groupe ? non mais LOL, c'est vraiment pas con ton idée il y a 29 minutes, deuce of spades a dit : Oui mais tout le monde n'est pas comme toi,et c'est bien dommage C'est sûr que je ne serais pas si loin de chez toi,je n'emmènerai ma ///M que dans ton officine....j'avoue même que malgré la distance,l'idée m'a déjà effleurée l'esprit oui moi aussi, l'idée m' a traversé l'esprit. J'avais même regarder pour l'auto-train! Modifié le 8 janvier 20169 a par GEBm3
Posté(e) le 8 janvier 20169 a Auteur comment_757304 il y a 2 minutes, GEBm3 a dit : oui ben justement, viens sur lyon, y 'a un réel marché!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on n'a pas la mer, mais on a les dombes (bon d'accord on se baigne pas, mais y' a des grenouilles), la montagne pas loin, la gastro lyonnaise.... épi y'a l'OL, la pollution (faut se mettre au sud, car beaucoup de vent du sud par chez nous..), quelques quartiers chauds... bon allez fait ch... reste en normandie.. si c'était pas ma femme, j'irais en vacances tous les étés là bas! non mais LOL, c'est vraiment pas con ton idée oui moi aussi, l'idée m' a traversé l'esprit. J'avais même regarder pour l'auto-train! Tu imagine une semi avec une dizaine de M3 dessus... Y aurait tous les chiens des quartiers en train se suivre pour voir si y'a pas un os qui traine !!!! MDR
Posté(e) le 8 janvier 20169 a comment_757305 il y a 1 minute, stephane42 a dit : Tu imagine une semi avec une dizaine de M3 dessus... Y aurait tous les chiens des quartiers en train se suivre pour voir si y'a pas un os qui traine !!!! MDR bon si t'es pas loin, faut qu'on se capte prochainement. Y'avait aussi deuce of spades, simer, lotus ( mais je crois qu'il avendu son auto), simer.. y'a le rasso de brignais dimanche, matin. à voir avec la météo!
Posté(e) le 8 janvier 20169 a comment_757306 à l’instant, GEBm3 a dit : bon si t'es pas loin, faut qu'on se capte prochainement. Y'avait aussi deuce of spades, simer, lotus ( mais je crois qu'il avendu son auto), simer.. y'a le rasso de brignais dimanche, matin. à voir avec la météo! Moi je suis toujours ok Par contre dimanche matin,la météo n'a pas l'air au top du tout
Posté(e) le 8 janvier 20169 a comment_757308 chez moi ces intervention sont à 950€ ttc en M10 1050€ ttc en M11 et le jeu au souppape 200€ ttc 4€ par pastille ... ce sont des forfaits
Posté(e) le 8 janvier 20169 a comment_757309 il y a 2 minutes, ACS3 a dit : chez moi ces intervention sont à 950€ ttc en M10 1050€ ttc en M11 et le jeu au souppape 200€ ttc 4€ par pastille ... ce sont des forfaits je vais montre les tarots à ma femme... Car ça paie le voyage ! ça la décidera peut être
Posté(e) le 8 janvier 20169 a comment_757312 il y a 15 minutes, ACS3 a dit : chez moi ces intervention sont à 950€ ttc en M10 1050€ ttc en M11 et le jeu au souppape 200€ ttc 4€ par pastille ... ce sont des forfaits Sacré différence de prix !!!!! Tu es plus que concurrentiel il y a 13 minutes, GEBm3 a dit : je vais montre les tarots à ma femme... Car ça paie le voyage ! ça la décidera peut être Je viens de me dire la même chose,la différence de prix paie le voyage
Posté(e) le 8 janvier 20169 a comment_757315 il y a 31 minutes, ACS3 a dit : chez moi ces intervention sont à 950€ ttc en M10 1050€ ttc en M11 et le jeu au souppape 200€ ttc 4€ par pastille ... ce sont des forfaits c'est clair, ça fait presque réfléchir pour le voyage lol allez, pour les Rhône Alpin, on loue un poids lourds porte voiture et on envoie toutes nos ///M chez Fast