Aller au contenu

Différence de cuir


mame13fr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Qui peut m'expliquer les différences entre tout les cuirs (nappa, etendu, ...)

J'ai l'impression qu'au touché, les cuir noir de E36 sont différents des cuirs sport ou de M3.
L'un est lisse l'autre moins...

C'est juste une impression ou bien y a vraiment une différence ??

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que en fonction du nom, cela correspond a différente façons de travailler le cuir et de l'épaisseur.

Je pense que Le cuir étendu est une option de surface couverte dans la voiture.

Si il y a un pro dans ce domaine il expliquera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Le cuir étendu est une option pour avoir plus de cuir dans la voiture (planche de bord...).

Le cuir Nappa / Merino (celui qui est lisse au touché, au contraire du dakota), est de qualité supérieure. Il provient d’animaux élevés dans les hauts pâturages.

A cette altitude il n’y a plus de barbelés et par conséquent les animaux n' abîment pas leur peau, donc pas besoins d'imprimer un granulage pour masquer les imperfection de ce dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, totoshe_The Doctor a dit :

Le cuir étendu est une option pour avoir plus de cuir dans la voiture (planche de bord...).

Le cuir Nappa / Merino (celui qui est lisse au touché, au contraire du dakota), est de qualité supérieure. Il provient d’animaux élevés dans les hauts pâturages.

A cette altitude il n’y a plus de barbelés et par conséquent les animaux n' abîment pas leur peau, donc pas besoins d'imprimer un granulage pour masquer les imperfection de ce dernier. 

D'accord !!!!
Merci pour ces informations !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, totoshe_The Doctor a dit :

 

Le cuir Nappa / Merino (celui qui est lisse au touché, au contraire du dakota), est de qualité supérieure. Il provient d’animaux élevés dans les hauts pâturages.

A cette altitude il n’y a plus de barbelés et par conséquent les animaux n' abîment pas leur peau, donc pas besoins d'imprimer un granulage pour masquer les imperfection de ce dernier. 

J'irai dormir moins bête. Mais quelle idée d'aller se frotter à des barbelés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...