Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_757533

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous, je me présente en tant que nouveau membre du forum et aussi du Club ////M France.

Je m'appelle Julien, j'ai 22 ans (je dois être le plus jeune, ou pas loin, désolé si pour ceux que ça pourrait émouvoir...)

Je travaille dans le monde de la moto, chez Yamaha plus précisément, et suis né dans le monde des sports mécaniques grâce à mon père qui lui travaille chez notre marque préférée...

Depuis peu, je suis l'heureux possesseur d'une M3 E36 3.0L ! (Ma deuxième BMW juste après une E36 325 TDS que mes grands parents m'avaient gentiment offert. Après avoir eu uniquement de très belles machines mais à deux roues seulement... 2 KTM 690 SMC et SMC-R, DUCATI HYPERMOTARD 1100 EVO SP, pour ceux qui connaissent...

Et aussi pour des raisons de permis qui était en très basse tension de points je me suis dit que je vendais tout et que je passais sur 4 roues. Choix judicieux...? L'avenir incertain des routes françaises me le dira....

Le choix s'était porté au départ sur une E30 325i coupé et puis en voyant le prix des M3 E36 le charme a commencé a opéré...

Après mainte et mainte recherche (presque 2 ans avec le budget en poche...) et avoir vu des poubelles roulantes je suis enfin tombé sur la perle rare avec seulement 134 000 kilomètres à son compteur !

Seul le vendeur n'était pas des plus commodes pour le coup bizarrement mais après avoir pris mon mal en patience ( 6 mois que j'entendais parler d'une voiture dont je rêvais mais que je n'avais jamais encore vue en vrai, seulement en photos, le doute commençait à s'installer...?) Rendez vous est pris pour aller la voir, ENFIN !

Essai effectué par mon père puis moi même, décision est prise de réserver la voiture (que j'ai du encore attendre 2/3 mois... embrayage à changer et deux trois autres petits détails pour qu'elle soit conforme avec le prix demandé et les conditions de vente...)

Finalement ça y est elle est au garage au chaud et ce n'est que du bonheur !!!!

Au plaisir de vous lire mais aussi vous rencontrer à l'occasion des différents événements et journée piste organisée par le Club !

A bientôt, sportivement , Julien ;)

PS : désolé pour les admins, je n'avais pas lu la règle concernant les présentations... C'est ça d'être jeune on est aussi insouciant... MDR

Présentation du membre :

Pseudo : M 3286
Prénom : JULIEN
Age (facultatif) : 22 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Hauts-De-Seine
Motivation de l'inscription : Mieux connaître encore le marque et faire des rencontres / sorties
Emploi (facultatif) Commercial/Vendeur Show-Room chez Yamaha
Loisirs, passions : Motos, Voitures

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E36 3.0L Coupé
Année modèle : 1994
Puissance : 286 cv
Coloris : Artic Silver

Options d'origine BMW :

- ordinateur de bord 18 touches

-Lave phare

- Pare soleil arrière

-Pare brise bandeau vert

Modifications apportées :

- Clignotants et répétiteurs blancs ? (Je ne sais pas si c'est d'origine sur une 1994 ou pas)

- Jantes M3 E36 3.2L

- Panneaux de portes avant et arrière M3 E36 3.2L

- Échappement Super Sprint Race

- Ressorts Eibach -3 avant arrière

Modifications envisagées :

- La rigidifier un peu ? J'aime le clean style (le plus d'origine possible...)

Photos du véhicule :

Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

En me baladant sur le net et suite à l'inscription au Club ///M France.

GetAttachment.jpg

GetAttachment (3).jpg

GetAttachment (2).jpg

GetAttachment (1).jpg

IMG_6644.JPG

IMG_6645.JPG

IMG_6646.JPG

Posté(e)
comment_757545

Salut et bienvenue Julien ;) Utilise le formulaire adapté et met nous quelques photo de ta ///M...

Posté(e)
comment_757553

Bienvenue, à toi et ton///M3 E36 3.0l, c'est les meilleurs.8-)

Envoi nous des photos de ton ///M.

Posté(e)
comment_757556

Bienvenue.

Une M3 a 22 ans, j'aurais adoré...

Mais avec le recul, je pense que j'aurais terminé dans le fossé.

Posté(e)
comment_757577

Bienvenue !  

Très bon choix la E36 :nickel8:

Si tu pouvais éditer ta présentation(au demeurant très complète et agréable à  lire) avec le formulaire obligatoire, ce serait parfait ;-) 

Posté(e)
comment_757594

Bienvenue à toi et ta M//

Il y a 1 heure, cjy a dit :

Bienvenue.

Une M3 a 22 ans, j'aurais adoré...

Mais avec le recul, je pense que j'aurais terminé dans le fossé.

:correct: fait attention...et prend en soin:nickel7:

Posté(e)
comment_757604

Bienvenue Julien !

J'avais aussi 22 ans quand j'ai acheté mon coupé :lover:

C'est un réel privilège que de pouvoir vivre sa passion dès son plus jeune âge !

Posté(e)
comment_757648

Bienvenue sur le forum ! 

Sympa une M3 à 22 ans, j'ai eu ma première à 21 ans et que du bonheur à part l'assurance qui te prend pour un malade 

Posté(e)
  • Auteur
comment_757700

Merci à tous pour vos réponses très sympatiques ! (Pour la plupart...)

Pour ce qui est du fossé j'ai déjà bien donné en motos donc je ne compte pas du tout y poser la ///M... Après c'est pas parce qu'on a "que" 22 ans et qu'on a une voiture puissante qu'on fait n'importe quoi avec... Je sais me calmer au volant mais pas au guidon, chacun ses problèmes XD.

Jojo merci de ton soutien et bravo pour ta 3L2 qui est le premier sujet que j'ai ouvert et que j'ai lu du début à la fin du coup... Très très propre cette 3L2 ! Prends en soin et continue !

Pour ma pomme, l'assurance c'est clair qu'au départ je me suis fait refouler de partout sauf chez un assureur de voiture de collection que mon père connait et qui a accepté de me mettre en second conducteur. Attention la voiture n'est pas en carte grise collection mais bien uniquement en assurance collection, ce qui veut dire que j'ai 8 000 kilomètres maximum à l'année seulement (ce qui me suffira bien largement, je suis en moto tous les jours, la ///M est réservée au plaisir d'aller chercher ma baguette avec....)

Comme toutes ou presque, elle n'est pas parfaite parfaite et a 2/3 petits défauts mineurs... En changeant les joints de poignées des portes, un clips côté conducteur s'est fait la malle donc il me faut le remplacer...

Je vais la présenter à un carrossier professionnel mercredi car coup de portères qui m'a fait sauter un peu de peinture côté passager... Ravi, maintenant je la gare serrée serrée à chaque fois chez moi et prends deux places dans les parking publics #CONN***

L'ancien propriétaire avait fait frotter le bas de caisse côté conducteur aussi...

La peinture des jantes est neuve sinon.

Et elle a quelques petits éclats sur la face avant car la peinture est d'origine.

D'ailleurs connaîtriez vous un carrossier qui a de l'or de les mains sur l’île de France ?

Au plaisir de vous lire et à bientôt !

Posté(e)
comment_757711

Très belle ///M3, de plus on est voisin à ce que je vois.:nickel8:

Au plaisir de te rencontrer.

Posté(e)
comment_757716

Bienvenue ici. Une E36 de plus ca fait plaisir. Bonne route a son volant :nickel8: 

Posté(e)
  • Auteur
comment_757753

Merci à tous pour votre accueil chaleureux de ma petite 3.0L, j'en suis plus que content !

Au plaisir de se rencontrer sur les routes d'Ile de france, j'ai croisé un M3 E46 gris foncé jantes et vitres teintées noir tout à l'heure en allant laver la mienne, sur les quais de seine, peut être quelqu'un du forum...

• 5 ans plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1060261

Petite mise à jour après plusieurs années d’abstinence... (m’en voulez pas 😅)

Ma M3 a bien évolué vers un retour à l’origine par rapport à sa sortie d’usine et depuis pas mal de frais ont été effectués dessus (en préventif pour la plupart)

au plaisir de vous lire !

ps quelques photos prises avec une cousine germaine appartenant à un ami, ça devrait plaire aux fans d’E36...!

0416BFAD-B9A1-4EC1-89D7-1829A2357A4F.jpeg

D26CF98B-4F25-4F8E-9955-084DC3599ADB.jpeg

5779CDA8-E373-4257-9F78-56DD20495ABA.jpeg

DAB6CA1C-8039-42D9-A7F4-6DEC2BBBE24A.jpeg

3DE24947-4EB9-474A-8576-CC2E55ED2B5E.jpeg