Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation de "M3286" - E36

Featured Replies

Posté(e)

Et bien je la trouve bien plus belle comme ca! Le cligno orange me font toujours de l'effet ☺️

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, SpaceGrau08 a dit :

Et bien je la trouve bien plus belle comme ca! Le cligno orange me font toujours de l'effet ☺️

Merci beaucoup c’est très gentil 

J’ai très longuement hésité et finalement j’ai craqué !

et je la préfère aussi comme ça maintenant, j’ai retrouvé ses jantes d’origine aussi... non sans mal...

Options d’époque sur la mienne !

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Salut à tous ! Quelques photos récentes de ma M3, faites au petit matin quand Paris est encore vide…

On me disait il y a peu que ma 3L de Février 1994 était sortie d’usine avec des clignotants blancs, c’est possible ça ?

Pour moi c’était 3.0L clignotants oranges et 3.2L clignotants blancs, non ?

Apparemment la mienne serait une 3.0L phase 2…? Donc clignotants blancs ???

Pour moi, je la préfère en orange finalement.

Au plaisir de vous lire !

ECBA07C0-8B2B-44D1-8174-95DE94361515.jpeg

86CEC219-321C-4172-BD95-6560298B5B61.jpeg

DFF6853A-33E7-4691-BE2C-A98FBAFA05CB.jpeg

Posté(e)

Salut @M3286,😉

Elles sont superbes tes photos . 😍 👍

Posté(e)

3.0 phase 2 🤣

de la lecture ... et des details en 2iem pages

Posté(e)

magnifique ces 3,0l grises, avec jantes cabriolet et clignos orange. Et belles photos

définitivement, les E36 que je préfère sont les bleu avus et les grises, en 3,0L. (enfin surtout à cause des jantes et clignos orange, car pour le reste....)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, JM33 a dit :

Salut @M3286,😉

Elles sont superbes tes photos . 😍 👍

Merci beaucoup !

Insomnie quand tu nous tiens… Hahaha 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

3.0 phase 2 🤣

de la lecture ... et des details en 2iem pages

On est d’accord alors ! Absurdité !

Donc 3.0L = clignotants oranges.

3.2L = clignotants blancs.

J’ai tout lu hier soir avant de poster ma question mais je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit sur les clignotants orange ou blancs sur des 3.0L.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, GEBm3 a dit :

magnifique ces 3,0l grises, avec jantes cabriolet et clignos orange. Et belles photos

définitivement, les E36 que je préfère sont les bleu avus et les grises, en 3,0L. (enfin surtout à cause des jantes et clignos orange, car pour le reste....)

Merci beaucoup ! J’avais du mal avec ces jantes au départ mais finalement j’adore avec le combo clignotants oranges !

Ben écoute, pour ne rien te cacher, quand j’ai acheté la mienne l’ancien propriétaire avait aussi une Avus, ma couleur préférée…

Il proposait les deux voitures au même prix.

Mais j’ai craqué sur celle-ci finalement car l’Avus avait genre 40 000 kilomètres de plus et surtout elle n’avait absolument pas d’options, pas de cuir, rien, alors que ma Silber est bardée d’options (pour une 3.0L).

Quand tu dis « pour le reste », tu préfères une 3.2L ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, M3286 a dit :

On est d’accord alors ! Absurdité !

Donc 3.0L = clignotants oranges.

Ahah mais ça serait sans compter la 3.0 GT ^^

Là ils ont coupé la poire en deux, pas de jaloux, y'en a pour tous les goûts ! 

Posté(e)
Il y a 6 heures, M3286 a dit :

Merci beaucoup ! J’avais du mal avec ces jantes au départ mais finalement j’adore avec le combo clignotants oranges !

Ben écoute, pour ne rien te cacher, quand j’ai acheté la mienne l’ancien propriétaire avait aussi une Avus, ma couleur préférée…

Il proposait les deux voitures au même prix.

Mais j’ai craqué sur celle-ci finalement car l’Avus avait genre 40 000 kilomètres de plus et surtout elle n’avait absolument pas d’options, pas de cuir, rien, alors que ma Silber est bardée d’options (pour une 3.0L).

Quand tu dis « pour le reste », tu préfères une 3.2L ?

non, je voulais simplement dire que pour le reste , il n'y a pas différence majeures entre 3,0L et 3,2L. Et que donc ce qui fait la différence est principalment lié aux jantes et clignos. J'aime beaucoup aussi les originales des 3,0l: le fait qu'elles soient moins larges fluidifient la ligne, qui est d'origine assez élégante en fait, pas bodybuildée comme les  E46 derrière.
Tes jantes cabriolet ont quelles dimensions? celle de la 3,2L ou 3,0L? 

Posté(e)

Elle est tres belle comme a la sortie 

le problème sur le gris c’est lorsqu’on repeint un élément les différences de teintes malheureusement sont flagrantes.

tu as fait repeindre l’aile avant, l’aile arrière ?

raccorder sur  la porte?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 16 heures, GEBm3 a dit :

non, je voulais simplement dire que pour le reste , il n'y a pas différence majeures entre 3,0L et 3,2L. Et que donc ce qui fait la différence est principalment lié aux jantes et clignos. J'aime beaucoup aussi les originales des 3,0l: le fait qu'elles soient moins larges fluidifient la ligne, qui est d'origine assez élégante en fait, pas bodybuildée comme les  E46 derrière.
Tes jantes cabriolet ont quelles dimensions? celle de la 3,2L ou 3,0L? 

Ce sont celles avec un déport plus prononcé derrière, en 8.5 derrière et 7.5 devant si je ne dis pas de bêtises… Mais ce sont bien celles des 3.0L, car inscription BMW MOTORSPORT gravée et non le petit logo ///M autocollant comme sur les 3.2L.

Elles sont d’ailleurs disponibles en neuve chez BMW !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, m321 a dit :

Elle est tres belle comme a la sortie 

le problème sur le gris c’est lorsqu’on repeint un élément les différences de teintes malheureusement sont flagrantes.

tu as fait repeindre l’aile avant, l’aile arrière ?

raccorder sur  la porte?

C’est clair, c’est ce qui me fait mal au cœur maintenant…

Mais là le budget peinture est assez important donc j’attends un peu et je lui ferais peut-être un voile un jour.

Je l’ai achetée comme ça, je crois que seul le capot et le toit sont en peinture d’origine, et encore pas sûr.

Pour ma part, en 5 ans en ma possession, j’ai fait repeindre les parties basses essentiellement  :

- Les deux bas de caisses

- Les deux pare chocs

- Raccord sur une porte, sous la baguette (en effet, tu as l’oeil ! Tu ne serais pas carrossier à tout hasard ? 🤪)

Posté(e)

Belle auto et le gris est vraiment bien pour les photos!

ça fait déjà quelques années que tu la possède tu dois pas regretté ton achat vu les prix pratiqué en ce moment  :)

Posté(e)
  • Auteur
Le 28/11/2021 à 13:56, PP21 a dit :

Belle auto et le gris est vraiment bien pour les photos!

ça fait déjà quelques années que tu la possède tu dois pas regretté ton achat vu les prix pratiqué en ce moment  :)

Merci beaucoup ! =]

Oui ça fait maintenant 6 années qu’elle est en ma possession en effet. Et je ne regrette rien.

Oui c’est vrai, tant mieux pour moi mais je ne la revendrai jamais cette voiture. Je ne l’ai pas achetée dans l’espoir de la revendre et faire de bénéfice dessus, comme beaucoup qui spéculent aujourd’hui. Je trouve ça dommage pour la grappe de passionné qui restent avec leur voiture comme moi, et subissent cette inflation des prix notamment au niveau du prix des pièces.

Car les prix pratiqués en ce moment pour une M3 E36 propre, ça ne les vaut clairement  pas, à mon sens. Et le jour où je l’ai payée et que je suis reparti avec, j’avais déjà le sentiment de faire une connerie et de l’acheter trop cher…

Posté(e)
Il y a 3 heures, M3286 a dit :

Je trouve ça dommage pour la grappe de passionné qui restent avec leur voiture comme moi, et subissent cette inflation des prix notamment au niveau du prix des pièces.

oui tout a fait quoique en 3.0l le prix des pièces mécanique reste encore acceptable 

En 3.2 la partie mécanique le prix des pièces d'occaze c'est l'inflation aussi..

Profite bien ce sont de superbes machines a rouler..