Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[TUTO] Rénovation cuir Colourlock

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

@LeoPolo

Si tu peux déplacé le post dans la section detailling, il a plus sa place.

Merci :nickel6:

  • Réponses 57
  • Vues 30.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • La Miche31
    La Miche31

    Sans soucis J'alimente le post avec quelques photos de mon cuir Avant : Après gros nettoyage, ponçage, dégraissage, recoloration, scellement cuir et protection.

  • Pour ce type d'opération, cela suffit. Idéalement il faut un scellement ou encore mieux un Top Coat pour fixer définitivement la teinte ! En tant qu'amateur vous n'avez pas accès à la gamme complète d

  • On a tous un peu peur la 1ère fois lol La technique vient après plusieurs reteintage et en suivant les conseils pro

Images postées

Posté(e)

Fait! :nickel: 

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, Merci pour le super tuto j'ai commandé les produits par contre il m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de faire de scellement après avoir passée la couleur. Les personnes de CoulorLock Suisse m'ont vendu le kit suivant :

-Nettoyant

-Degraissant

-Coloration

-Protection

est-ce que je devrais commander le scellement selon vous ou leur faire confiance?

 

 

IMG_3137.JPG

Posté(e)

Ben moi sans scellement, la teinture tenait paS

Posté(e)

Pfff... ils ne sont pas chiant et leur site est en allemand

J'ai aucun idée quel produit c'est :ph34r:

Posté(e)

C'est "leder dichtung" :nickel8:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà j'ai enfin tous les produits, je vais pouvoir commencer ces prochaines temps le traitement de mon intérieur cuir :D

Pour la coloration, on traite que les parties abîmées c'est bien juste?

Pas besoin de tout traiter. J'ai reçu la notice en allemand et c'est ce que j'ai compris et vue sur leur site.

Les photos suivront ;)

Posté(e)

Je pense qu'il faut au moins faire le morceau de cuir abîmé,  en entier, pour que ça se voit le moins.

Posté(e)

Votre tuto m’intéresse grave je trouve que mon cuir commence a briller surtout mon siège ...

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, voilà j'ai enfin trouvé le temps pour faire le traitement des cuirs du Z :D

l'étape ou l'on "ponce" la zone ou l'on souhait refaire la couleur est un peu flippante :mrgreen: bon j'ai pas trop insister pour voir déjà le résultat. J'aurai pu faire plus je pense, pour une prochaine fois ;) place au photo du siège avant et après. content du résultat en tout cas.

 

IMG_2720.JPG

IMG_2721.JPG

IMG_3520.JPG

IMG_3521.JPG

IMG_3522.JPG

IMG_3523.JPG

Posté(e)

Pour ce type d'opération, cela suffit. Idéalement il faut un scellement ou encore mieux un Top Coat pour fixer définitivement la teinte ! En tant qu'amateur vous n'avez pas accès à la gamme complète de chez Saxer, mais simplement aux outils "Smart Repair". En tant que pro agréé, nous utilisons de la teinte 100% pigmenté et un Top Coat pour fixer définitivement la teinte. Ensuite on peut aussi jouer sur le rendu, mat, satiné ou brillant. De plus, nous ajoutons un durcisseur dans la teinte pour maximiser l'accroche.
Si vous retouchez une petite zone à l'éponge ou mousse, il faut teinter une petite zone pour ne pas avoir de différence. Perso, nous retirons les sièges, et travaillons sur établit, puis nous teintons au pistolet pour éviter les démarcations... 

Posté(e)

Oui en effet on a pas tout mais vu l'état général cela donne déjà un petit coup de jeune ;)

Après la teinte j'ai utilisé leur produit pour le scellement et j'ai mis la couleur sur tout la zone. On ne voit pas de différence de teinte, en tout cas il me semble... :ph34r:

Modifié par Watershed80

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Donc Watershed80, tu as utilisé 5 produits ( nettoyant, dégraissant, coloration, protection + scellement ) c'est bien ça ?

Posté(e)

Salut @krissdu85, oui c'est bien ça ?

Nettoyant, dégraissant, "ponçage", coloration, scellement et protection. 

Le "ponçage" fait un peu peur au début mais faut juste pas y aller comme un fou et faire attention aux coutures. Pour ma part j'aurais du faire un peu plus .

Posté(e)
  • Auteur

On a tous un peu peur la 1ère fois lol

La technique vient après plusieurs reteintage et en suivant les conseils pro :)

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Sur le bourrelet de l'assise conducteur de ma M3 E46, j'ai des plis assez marqués (un peu comme les lignes de la paume de la main :)).

 

J'ai prévu de changer la mousse de siège, puis de nettoyer, dégraisser et reteinter le cuir. Vous pensez que le cuir liquide réussirait à lisser ces plus, apres les avoir ponçés ?

 

merci :nickel8:

image.jpeg

Modifié par P0L0

Posté(e)

J'avais déjà essayé ce genre d'opération en tant que particulier et ce fut un échec. Je te conseille de passer par un pro.

Posté(e)

Le cuir liquide ?

Posté(e)
il y a 39 minutes, P0L0 a dit :

Le cuir liquide ?

Oui.

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai jamais essayé le cuir liquide non plus, ça m'a l'air plus "technique" qu'une simple coloration ( même si en vidéo ça a l'air tout simple ). Enfin pour moi sur ta photo, gros nettoyage, coloration...ect et le résultat sera déjà pas mal.

Le cuir liquide c'est plus quand tu a un trou, un coup de couteau/cutter... ( de mon humble avis )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.