jnsn78 Posté(e) le 14 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2016 Source http://www.m-power.com/_open/s/editorial.jsp?id=3523&lang=en M Carbon Compound wheels for the BMW M4 GTS.14.1.2016 In spring 2016 the latest high-performance model from BMW M GmbH will be available with an additional equipment option which brings its exclusive, racing-inspired character even more prominently to the fore. The new BMW M4 GTS (combined fuel consumption: 8.5 l/100 km [33.2 mpg imp]; combined CO2 emissions: 199 g/km) whose six-cylinder in-line engine develops 368 kW/500 hp with the help of the water injection system employed for the first time in a series-produced vehicle and which sets new standards in intelligent lightweight design with features including an array of components made from carbon-fibre-reinforced plastic (CFRP) will be available from launch in March 2016 with another innovation in châssis technology. The options list for the BMW M4 GTS will include M Carbon Compound wheels (front: 9.5 J x 19, rear: 10.5 J x 20), whose innovative material characteristics bring about a significant reduction in unsprung and rotating masses and therefore have a positive effect on the cars acceleration and deceleration, steering responses and vibration levels. Designed for the race track yet also approved for road use, this technological showpiece is therefore the worlds first series-produced vehicle that can be fitted with wheels boasting a CFRP/aluminium-composite construction. They enable around seven kilograms to be shaved off the weight of a BMW M4 GTS fitted with the already extraordinarily lightweight forged aluminium wheels specified as standard. Rim wells in exposed carbon also lend the BMW Carbon Compound wheels exclusive visual accents. The wheels are fitted with Michelin Pilot Sport Cup 2 tyres adapted specially for the BMW M4 GTS (front: 265/35 ZR19, rear: 285/30 ZR20).
aramis Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 (modifié) Superbe! Ils auraient du les monter directement sur la GTS... Modifié le 19 janvier 2016 par aramis
arno550 Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 celui qui aura la charge de changer les pneus a interet a faire gaffe
Anthony91 Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 ou pour faire une geo !!! pour fixer les tetes sur les jantes en carbone hihi lol
jack78 Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 Gain de poids intéressant mais outre le prix, pas mal d'inconvénients possibles à l'usage. Les occasions d'abimer des jantes sont nombreuses et quid de la réparation.
gagipro Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 il y a une heure, jack78 a dit : Gain de poids intéressant mais outre le prix, pas mal d'inconvénients possibles à l'usage. Les occasions d'abimer des jantes sont nombreuses et quid de la réparation. surtout en poids non suspendus ! jante carbone abîmée à mon avis c'est poubelle vu le process pour les fabriquer... En même temps à part les trottoirs en ville, sur piste c'est rare d'abîmer une jante, non ? Enfin pas plus qu'une jante normale qui lorsqu'elle est cassée c'est mort aussi. C'est juste que le ticket d'entrée sur M4, pfiouuu, faut vraiment être chaud pour prendre l'option à l'achat ou vraiment que ce soit une société avec de l'argent à balancer par les fenêtres!
GEBm3 Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 bon oui, faut pas les rayer, pas les abîmer au montage,sinon poubelle.. mais quel gain de poids apparemment!!! j'ai lu 7 KG. Bon j'ai un doute, car de base elles doivents faire 12. -7 ça fait 5! si déjà elles font 7 , c'est magnifique! Enfin une techno qui amène un réel gain technologique et dynamique.... Par contre, pour moi, elles sont horribles. Aucune sportivité ni originalité à travers ces 2 /3 photos. A voir en vrai ou sur une M4 prise en photo entière! 'fin, tant pis, je voulais me payer cette M4 GTS, mais comme je n'aime aucun des 2 modèle de jantes, je laisse mon tour..
Palmer Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 C'est 7Kg sur les 4 jantes soit 1,75 Kg par jante.
gagipro Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 il y a 7 minutes, Palmer a dit : C'est 7Kg sur les 4 jantes soit 1,75 Kg par jante. pfiou vla le gain
gagipro Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 il y a 26 minutes, GEBm3 a dit : bon oui, faut pas les rayer, pas les abîmer au montage,sinon poubelle.. mais quel gain de poids apparemment!!! j'ai lu 7 KG. Bon j'ai un doute, car de base elles doivents faire 12. -7 ça fait 5! si déjà elles font 7 , c'est magnifique! Enfin une techno qui amène un réel gain technologique et dynamique.... Par contre, pour moi, elles sont horribles. Aucune sportivité ni originalité à travers ces 2 /3 photos. A voir en vrai ou sur une M4 prise en photo entière! 'fin, tant pis, je voulais me payer cette M4 GTS, mais comme je n'aime aucun des 2 modèle de jantes, je laisse mon tour.. jl'ai trouve pas mal mais ça m'étonne même pas 2 kgs, apparemment ya qd même les batons alu, c'est pas de full carbone mais mi carbone mi alu, non ?
yoz Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 2kg par roues ca fait combien en puissance en plus,30cv?
GEBm3 Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 Non je me suis mal expliqué. J'ai lu un gain de poids de 7kg par roue!!!!!!!!! ce qui me parait hallucinant, car on approcherait les 5 kg (d'origine on n'est pas loin de 12 non?) Donc peut être ai je lu une erreur, et que la jante finale fait 7 kg.. ce qui serait déjà un exploit
Palmer Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 C'est 7Kg en tout et on a pas pour le moment le poids de chaque roue.
gagipro Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 purée c'est light si c'est même pas des full carbone !!
Anthony91 Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 oui c'est léger et encore en automobile on est un cran en retard par rapport à l'aéronautique. Quand on voit les moteurs Snecma qui ont les OGV (pales des réacteurs) qui sont hybride carbone/titane.... je travail souvent sur ces pièces, c'est magnifique à voir et surtout ultra léger. Donc des jantes sur une auto, je suis sure qu'ils pourraient faire du full carbone.
nasty Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 Je me suis toujours demandé comment ils montaient les pneus sur ce type de jantes. Le process doit être bien spécifique, j'imagine que le montage dois pas se faire n'importe ou, l'équipement doit être différent du standard non ?
Anthony91 Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 rien que les griffes qui tiennent la jante sur la machine à pneus, ça doit être une machine spécifique.
gagipro Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 (modifié) Ou simplement des tampons caoutchouc pour protéger. j'ai regardé pour la bécane, en achat chez un tiers ça revient au même prix que des jantes alu chez BMW Motorrad HP. Je crois que dans l'émission High Side en monte sur une R6 pour l'alléger, il y a une vidéo aussi où ils s'amusent à jeter la jante full carbone sur le carlage et elle rebondis, j'essaye de vous retrouver ça! interessant le coup du titane/carbone d'aviation Anthony91! Modifié le 19 janvier 2016 par gagipro Orthographe
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