Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_759429

Ta voiture s'est coupée nette en 3eme ou 4eme ou autre vitesse. Chose qui est anormale pour elle, du coup elle a recu des infos qu'elle n'a pas traité correctement et ta boite a bugué...

Modifié par ///kipiou

• Réponses 55
  • Vues 2,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_759444
Il y a 1 heure, moi974 a dit :

Tu pense que c'est lui qui pose problème qu'il trouve pas le point mort et que les autre vitesse passe quand même ? 

Aucune idée, c'est une possibilité, afin de savoir, tu dois faire faire un diag par quelqu'un de compétent. Ca ne sert à rien de spéculer sur l'élément à réparer sans diagnostic préalable.

Modifié par -JM-

Posté(e)
comment_759456
il y a une heure, -JM- a dit :

Aucune idée, c'est une possibilité, afin de savoir, tu dois faire faire un diag par quelqu'un de compétent. Ca ne sert à rien de spéculer sur l'élément à réparer sans diagnostic préalable.

+1 trop compliqué tu aurais été en métropole avec plaisir de t'aider à trouver

Posté(e)
comment_759457
il y a une heure, -JM- a dit :

+1 un diag correct et c'est certain qu'il y a des gars sur le forum capable d'aider

Posté(e)
  • Auteur
comment_759464
il y a 58 minutes, louisrousillon a dit :

merci quand même pour tes réponse je vous tiens au courant 

Posté(e)
comment_759481
Il y a 1 heure, moi974 a dit :

merci quand même pour tes réponse je vous tiens au courant 

Même d'ici il y a des pro qui pourront te conseiller quand tu auras un diag

Posté(e)
comment_759482
Il y a 2 heures, louisrousillon a dit :

Au mieux tu fait un aller-retour et tu passe un quinzaine a l'autre bout de la France.

Posté(e)
  • Auteur
comment_759591
Il y a 9 heures, thierry7789 a dit :

Au mieux tu fait un aller-retour et tu passe un quinzaine a l'autre bout de la France.

Si c'etait possible avec plaisir...

Posté(e)
  • Auteur
comment_759592

Donc faut je fasse un Diag ..pas à pas c sa éléments par éléments. .pour voir qui est en cause ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_760009
Le 20/1/2016 at 10:29, thierry7789 a dit :

non un diag te donnera les élément en défaut et il faudra alors faire le tri

Ok merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_760075

De nouveau un  diag ... défaut capteur de tour vilebrequin  et quelque défaut de lumière. ...donc je vais commander ce capteur et vidanger la boite 

Posté(e)
comment_760089
il y a 56 minutes, moi974 a dit :

De nouveau un  diag ... défaut capteur de tour vilebrequin  et quelque défaut de lumière. ...donc je vais commander ce capteur et vidanger la boite 

avant efface les défauts et redémarre pour faire un nouveau test

Posté(e)
  • Auteur
comment_760217
Il y a 14 heures, thierry7789 a dit :

avant efface les défauts et redémarre pour faire un nouveau test

Ok merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_764324

Ciao.

Le mieux, ça aurait été d'avoir le diagnostic complet.

Moi, je vois pas trop le rapport avec l'actuateur. Celui-ci permet le passage des vitesses grâce à 2 vannes hydrauliques : la première change l'angle sur la boîte (4 positions : R, 1-2, 3-4 et 5-6) et l'autre le "travel" (si angle en position 1-2, permet de placer la boîte en vitesse 1 ou 2 ; si angle e position 3-4, permet de choisir entre la vitesse 3 et la 4 ; etc).

En gros, si l'actuateur était en défaut, y'aurait également des soucis de passage de vitesse.

Même un passage à l'INPA, ça serait une belle piste...