Aller au contenu

///M3 E92 de Fred


Fred///M

Messages recommandés

Top j’attend de voir le rendu mais il est clair que si je prend des jantes pour le circuit ce sera du 18 et non du 19 pour le poids et le choix de pneu. Malgré ça je trouve les 19 plus directive que les 18, a voir ce que ça donne avec une monte plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 19 ont l avantage d avoir des flancs plus fins, donc un peu plus rigides et donc directifs!

pour les photos, c est pa tout de suite. J avais 2/3 accrocs ( petits) mais j aime pas avoir des defauts alors je suis en train de reparer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des 18 tu aura moins de poids et tu aura un développement plus court et avec des 19, tu aura plus de surface de contact donc logiquement une meilleure tenue de route. 

Je ne suis pas sur qu avec une auto de série ( climatisation et un tas d autre options ) que le poids sois le critère le plus important pour aller sur circuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeune01 a dit :

Avec des 18 tu aura moins de poids et tu aura un développement plus court et avec des 19, tu aura plus de surface de contact donc logiquement une meilleure tenue de route. 

Je ne suis pas sur qu avec une auto de série ( climatisation et un tas d autre options ) que le poids sois le critère le plus important pour aller sur circuit. 

Non le develloppement reste le même. Le diamètre hors tout des pneus ne change jamais.. ou si peu.. et d ailleurs, les pneus en 18 tirent un chouille plus long que les 19

il y a 1 minute, jeune01 a dit :

Jante vossen mais j en sais pas plus. 

J aime pas du tout ce genre de jantes. Trop grande, trop voyante, trop de déport.. bref un peu trop de trop!:perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le périmètre ne change quasiment pas 2.055m et 2.052m et 1.5cm d écart en hauteur de flanc. Donc je vois pas de raison de passer en 19". 

Pour les jantes vossen, c est sur que c est pas pour leurs côté discrète ? qu il faut les achèter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jeune01 a dit :

Effectivement le périmètre ne change quasiment pas 2.055m et 2.052m et 1.5cm d écart en hauteur de flanc. Donc je vois pas de raison de passer en 19". 

Pour les jantes vossen, c est sur que c est pas pour leurs côté discrète ? qu il faut les achèter. 

1,5 cm !!!!!!!!nan, beaucoup trop

le 265/40/18, fait 66,92 cm de diamètre 

le 265/35/19 fait 66,81 cm de diamètre soit 0.11 cm...! Quasi rien. Aucun constructeur ne modifie le diamètre hors tout entre les differentes tailles de pneu..trop de paramètres sont modifiées à commencer par un compteur faussé. 

pour info, les tailles de pneus neige homologués sur e92 font 235/40/18. Je te le fais court, cela fait 1.9 cm sur le diamètre. J en ai, et ben quand je les monte, mon compteur est encore plus faux de plusieurs km/h!! Dingue dailleurs que bmw ait homologué cette taille! Par contre ça tire plus court et ça arrache!:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

Ah ben les apex c'est le top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est cher....et en occasion, y'en a...pas!

alors que des jtes 18 OEM en occasion on en trouve!!!!!!!!!

à tel point que....... je viens d'en acheter il y a 15 jours!!!!!!!!!!!!:nickel4:  avec des supers PSS usés à 20%... pour un prix de PSS neufs montés. 

PAr contre, et j'ai pas mal fouiné.. il y A 2 types de JA18 OEM grises anthracites: les 219M et les 260M. et il faut les 260, plus légères. Les 219 sont des enclumes, mais je n'ai par contre pas l'explication. MAis attention j'ai étudié jour et nuit pendant 1 semaine pour pouvoir les reconnaitre!! sont dingues chez BMW, ils font 2 réf de jantes quasi identiques en look, y 'a des fois je pige pas tout!!!!! 

et je les ai pesé.. le couple jante/pneu est plus léger de 1 kg que les 19, qui sont pourtant forgées!!!! elles font à priori, nues, 10,5 kg devant et 11,5 derrière soit environ 2 à 3 kg de plus que les apex. Ce qui est pas mal, mais le poids nu OEM reste acceptable pour ces 260M.
CEci dit, si j'ai des finances prochainement, (que je n'ai pas actuellement) je prendrais peut être des APEX. Je préfère les EC7 sur e92ais elles sont plus lourdes de 1kg environ que les ARC8.

Alors:

- gagner du grip, je m'en tamponne le coquillard. Déjà qu'avec les PSS, je suis certain d'en avoir gagné un max (déjà vécu sur mon ex e92 dkg quand j'avais pris des PPS à la place des CS3), et même d'en avoir trop sur le sec et sur la route, je ne souhaite surtout pas en avoir plus... pour quel intérêt?? rouler encore plus fort???????? euh non ça va merci, ça va déjà assez vite sur route.:oui: et je ne fais pas de piste avec ces autos.

- les cales dont je parle sont des allégées de chez art motoren. Je pense que tu n'as pas dû en avoir dans tes mains pour dire cela. Les 12 mm font 230 g.....j'en ai sur ma E46, c'est le top, en finition, poids et du coup en rendu dynamique, car je ne les sens absolument pas. D'autre part, le faible poids est concentré autour du moyeu, et donc ne subit pas l'inertie comme si le poids était situé au niveau des pneus. J'étais aussi contre les cales, pour en avoir eu en alu plein... Là oui, j'avais senti comme un balourd sur une E39 (ça vibrait d'ailleurs). Je les avais viré aussi sec.mais là , avec celles ci, 0 soucis.

Je pense monter prochainement les jantes avec les cales, je vous montrerai le rendu.

Je dis pas que ça ajoute 10 tonnes à la voiture, les cales. Mais 230 gms par 4 ça fait 1Kg de masse non-suspendue.
après quand on fait pas de circuit oui c'est pas dérangeant je suis d'accord. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Draughan a dit :

Je dis pas que ça ajoute 10 tonnes à la voiture, les cales. Mais 230 gms par 4 ça fait 1Kg de masse non-suspendue.
après quand on fait pas de circuit oui c'est pas dérangeant je suis d'accord. :)

Une cale alu pleine c' est 500 g, donc c est dejà moins en allégé...

ensuite 1kg en tout de masse suspendue sur les 4 roues, c est faible comême!:perenoel:ça fait... 250 g/roue!!! Sur une roue de 22 kg.. mouais.

je pense  qu en dessous de 1 kg par roue, c est qd même negligeable.

ensuite et enfin... si tu veux plus de déport sur une roue alu... ben soit tu les prends plus larges...et donc du poids d alu en plus... soit tu les prend avec ET plus petit.... et donc avec de l alu en plus aussi!!!!!:mrgreen: qui plus est , ' plein' !! Je veux dire que la matière en plus dans la jante n est pas ajouré , à là manière des cales pleines. 10 mm d ET en moins sur une jante est plus lourd que 10 mm en cales allégés. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GEBm3 a dit :

Une cale alu pleine c' est 500 g, donc c est dejà moins en allégé...

ensuite 1kg en tout de masse suspendue sur les 4 roues, c est faible comême!:perenoel:ça fait... 250 g/roue!!! Sur une roue de 22 kg.. mouais.

je pense  qu en dessous de 1 kg par roue, c est qd même negligeable.

ensuite et enfin... si tu veux plus de déport sur une roue alu... ben soit tu les prends plus larges...et donc du poids d alu en plus... soit tu les prend avec ET plus petit.... et donc avec de l alu en plus aussi!!!!!:mrgreen: qui plus est , ' plein' !! Je veux dire que la matière en plus dans la jante n est pas ajouré , à là manière des cales pleines. 10 mm d ET en moins sur une jante est plus lourd que 10 mm en cales allégés. 

Je viens de te dire dans le message que tu cites que je suis d'accord ^^

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GEBm3 a dit :

les tailles de pneus neige homologués sur e92 font 235/40/18. Je te le fais court, cela fait 1.9 cm sur le diamètre. J en ai, et ben quand je les monte, mon compteur est encore plus faux de plusieurs km/h!!

En plus d'avoir un compteur faussé, je déteste le fait qu'elles ne remplissent pas les ailes. Je mettrais bien des grosses cales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MPaul a dit :

En plus d'avoir un compteur faussé, je déteste le fait qu'elles ne remplissent pas les ailes. Je mettrais bien des grosses cales !

Oui c est le 2eme effet du pack neige... surtout derriere c est horrible.. je mets des cale du coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fred///M a dit :

Vraiment belle ses jantes mais t’en sait plus sur le poids et le prix ? 

Oui elles sont magnifique j'avais eu un coup de foudre sur celle la aussi, j'avais fait des recherches mais j'y retrouve pas ! Par contre il me semble qu'elles coûtent un bras :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MPaul a dit :

T'as mis des cales de combien ? À l'avant ? À l'arrière ?

non juste derrière..

cales de 12 mm

ça donnait ça (sur mon ancienne, mais c'est pareil):

IMG_1301.thumb.JPG.c6d9773fd85dfe7d27eec9f887260304.JPG

IMG_1302.thumb.JPG.713558d7e34c27998206dfa35d15064f.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

non juste derrière..

cales de 12 mm

ça donnait ça (sur mon ancienne, mais c'est pareil):

IMG_1301.thumb.JPG.c6d9773fd85dfe7d27eec9f887260304.JPG

IMG_1302.thumb.JPG.713558d7e34c27998206dfa35d15064f.JPG

 

Ah oue ça fait roue de caddy quand même ? 

Heureusement que ta mit des cales. 

Modifié par Fred///M
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...