BossM3 Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 Topic sur te train arrière, soit environ 20heures de travail Remplacement des silent-blocs de berceau Remplacement des silent-blocs de pont Remplacement des silent-blocs de bras par des articulés Remplacement de la barre stabilisatrice par une H&R Montage de bras articulés Montage de plaquettes avant et arrière ENDLESS Phase de démontage L'échappement passage de roue, ce n'est pas le plus dur !!! Désaccouplementdu bras de transmission du pont Démontage complet des freins Après avoir dévissé les vis de maintien de berceau du châssis, le berceau est déposé. Un peu sale pour 65000kms !!! Vue de la voiture démontée Démontage des bras arrière et du berceau Berceau démonté nu avec en vue les nouveaux silent-blocs de pont Vue sur les anciens bras arrière et les nouveaux articulés Démontage des bras inférieurs pour mise en place des silent-blocs rotulés à la presse Berceau avec les 11 nouveaux silent-blocs après passage à la presse, soit plus d'une demi-journée de galère... Les anciens ... Zoom sur les nouveaux avec début de la phase de remontage Montage des bras articulés Vue sur les silent-blocs de pont Phase de remontage pratiquement terminée avec la nouvelle barre stabilisatrice Petite toilette au nettoyeur haute pression avec dégraissage pour un final en beauté... et on réinstalle le tout à son emplacement Remontage des freins avec au passage le montage de plaquettes de freins ENDLESS Et voilà la belle sur ses 4 roues Reste plus qu'un bon réglage de géométrie Les experts auront remarqué le montage de la barre stabilisatrice à l'envers que nous avons corrigé lors du remontage final 2
Anthony91 Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 salut, du gros boulot sur ta m3. Je constate que tu as monté le berceau arrière tout rigide sur une caisse d'origine pas renforcée. Cela ne te fait pas peur ? il n'y a plus rien qui amorti les mouvements du train arrière a part la caisse non ?
BossM3 Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Le 19 janvier 2016 at 12:55, Anthony91 a dit : salut, du gros boulot sur ta m3. Je constate que tu as monté le berceau arrière tout rigide sur une caisse d'origine pas renforcée. Cela ne te fait pas peur ? il n'y a plus rien qui amorti les mouvements du train arrière a part la caisse non ? C'est vrai, renseignements pris autour de moi me disent qu'il n'y a pas de soucis. D'ailleurs, devotec propose ce type de préparation aussi.
Anthony91 Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 oki donc il y a eu de bonnes evolutions sur les fixations de berceau alors par rapport a l'E46
Batoons Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Le changement doit être violent !!! Vivement que tu fasses une géo pour nous faire part de ton ressenti !!
BossM3 Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 Il y a 21 heures, Anthony91 a dit : oki donc il y a eu de bonnes evolutions sur les fixations de berceau alors par rapport a l'E46 J'ose espérer... Pourquoi ? tu as eu ou entendu des problèmes à ce sujet sur les E46 ? Il y a 21 heures, Batoons a dit : Le changement doit être violent !!! Vivement que tu fasses une géo pour nous faire part de ton ressenti !! C'est clair, en plus je ne peux pas y aller par la route car elle est inconduisible ( train arrière complètement déréglé ) et ma remorque est en réparation chez MIL, il faut que je patiente un peu... du coup, je suis en train de réfléchir à sa prochaine évolution. 1
Anthony91 Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 (modifié) bah les fixations de pont sur la caisse sur E46 c'est la maladie comme les E36. La caisse se fissure sur E46 donc il faut renforcer avant de mettre du silent bloc dur. Comme sur E36 quoi alors sur e92 je ne sais pas mais ca me parait bien rigide comme montage pour une caisse pas renforcée... après je ne connais pas la e92 donc ce n'est qu'une supposition. Modifié le 21 janvier 2016 par Anthony91
Tony Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 Il y a 3 heures, BossM3 a dit : J'ose espérer... Pourquoi ? tu as eu ou entendu des problèmes à ce sujet sur les E46 ? C'est clair, en plus je ne peux pas y aller par la route car elle est inconduisible ( train arrière complètement déréglé ) et ma remorque est en réparation chez MIL, il faut que je patiente un peu... du coup, je suis en train de réfléchir à sa prochaine évolution. Salut , tu peux me dire en Mp ou tu est au juste car j'avais cru comprendre que tu etais pas trop loin de chez moi. J'ai un Garage a Villemur sur tarn et comme tu as du voir j'ai aussi une E90 a l'occasion tu peux passer la voir. Tony
BossM3 Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2016 Il y a 15 heures, Anthony91 a dit : bah les fixations de pont sur la caisse sur E46 c'est la maladie comme les E36. La caisse se fissure sur E46 donc il faut renforcer avant de mettre du silent bloc dur. Comme sur E36 quoi alors sur e92 je ne sais pas mais ca me parait bien rigide comme montage pour une caisse pas renforcée... après je ne connais pas la e92 donc ce n'est qu'une supposition. Je me tâte de mettre justement un arceau club à l'arrière et j'ai déjà une barre anti-rapprochement arrière à installer aussi.
tintamar Posté(e) le 22 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2016 Du bon boulot de fait faut être patient bravo ! Ça doit être un kart la e90 maintenant !
M//Watt Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 J'en bave. Bravo! Vivement la géo et le point sur la tenue. J'aimerais bien savoir aussi si/comment les supports rigides modifient le confort niveau vibrations. Impatient de connaitre la suite.
julien8634 Posté(e) le 19 mai 2018 Signaler Posté(e) le 19 mai 2018 Salut, tes impressions sur le passage en rigide, la voiture encaisse ? pas de soucis ? ça colle mieux la route ? Merci..
Messages recommandés