Aller au contenu

2e BMW M Festival France - 06-07/06/2016 - Circuit de Dijon-Prenois


Elitt13

Messages recommandés

Pareil! Merci à toute l'équipe du club pour l'organisation!

Je regrette un peu de ne pas avoir pu venir plus tôt lundi, mais c'était déjà bien de passer la soirée ensemble :)

En tout cas, comme d'habitude, une bonne ambiance, forcément des groupes se crééent, car on se rassemble avec ceux qu'on connait, mais tout le monde est quand même ouvert à parler de notre passion commune :) 

Une prochaine fois, une activité, permettant de réunir et mélanger les membres pourrait être sympa, genre kart par équipe, belotte ou je ne sais quoi ;)

J'aurai un avis un peu différent sur les sessions, je trouve que de l'Open Pit Lane favorise la fluidité, on peut sortir et entrer comme bon nous semble, on n'a pas la pression de se dire qu'il faut à tout prix tenir les 30 minutes pour "rentabiliser". En ce qui me concerne, j'ai malheureusement eu un soucis de direction assistée qui m'a contraint à ne faire que 2 sessions de 3 tours. Sinon, j'ai moins de 10 sorties je pense à mon actif, je roule juste pour me faire plaisir, je sais que ma voiture est stock et que ce n'est pas la peine de s'exciter à aller chercher le chrono avec les caisses vidées et/ou préparées. Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que je fais attention à rester sur ma trajectoire, et à bien faire attention lorsque je me retrouve à rattraper quelqu'un que ce dernier m'a vu, et j'attends un passage "sécurisé" pour le doubler, en général, si cette personne jette un coup d'oeil dans son rétro, il doit comprendre de lui même qu'il faut laisser passer. Si le "pilote" ne l'entend pas jouer fairplay et ne me laisse pas passer, alors, au bout d'un moment, je vais surement tenter des dépassements, ça ne sera pas forcément plaisant, ni pour lui ni pour moi, mais c'est comme ça, des lourds, il y en a partout.

Après, si je me retrouve à être dépassé, en général, j'ai vu la voiture arriver progressivement, et quand bien même je ne la vois qu'au dernier moment, je reste sur ma trajectoire, je mets mon cligno quand je le juge approprié pour faire signe de me dépasser.

Bref, ces consignes ont été données pendant le briefing du matin, je pense que tout a été dit. Après, il y a suffit de ne pas être timide et de demander à nouveau des explications qui seront j'en suis redonnées avec plaisir et bonne humeur.

Aussi, il faut être convaincu, que c'est au plus rapide de s'adapter, et non l'inverse.

Vivement la prochaine sortie avec une DA en parfait état de marche!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, totoshe_The Doctor a dit :

 

Les sessions par niveau, ça ne fonctionne pas, car la plupart de gens se prennent pour des pilotes et n'accepte pas de rouler avec les débutants quand on leur demande leur niveau, alors se faire coller un A au fesses .... LOL. (attention je fais une généralité, mais ma petite expérience parle).

 

c'est vrai que vu comme ça, mon idée est utopique LOOOL

Moi j'ai tenté de rouler derrière la GTS :oui:, mais j'ai pas pu suivre ... J'ai même cru que j'avais laissé le frein à main :paf:, la raclée à la ré-acceleration ... Hallucinante LOL, le plus flagrant c'est dans l'épingle, t'as accéléré dans la montée ... j'ai eu l'impression que j'avais un attelage sur le CSL LOL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nico74 a dit :

Après, si je me retrouve à être dépassé, en général, j'ai vu la voiture arriver progressivement, et quand bien même je ne la vois qu'au dernier moment, je reste sur ma trajectoire, je mets mon cligno quand je le juge approprié pour faire signe de me dépasser.

 

il y a 2 minutes, Nico74 a dit :

Aussi, il faut être convaincu, que c'est au plus rapide de s'adapter, et non l'inverse.

 

Je suis d'accord avec toi, mais tu avoues qu'on fait attention à ceux qui déboule!! et on panique pas... tu relâches juste ce qu'il faut pour te faire doubler propre... 

D'ailleurs quand tu roules en Allemagne sur une no limit c'est ce qui se passe! j'ai rarement vu un gars obligé de faire des appels de phares pour débouler .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gégé a dit :

Content que ça t'ai plus, ça fait plaisir ce genre de retour, tu sais ça représente un taf énorme ce genre de grand bazard.

Bonne idée pour les tee-shirt personnalisés, va falloir y penser pour l'année prochaine :)

 

HS : ça se te dit de prolonger et de revoir certaines têtes du M Fest, tu as le rasso du 18/06 à côté de chez toi, il reste quelques places

quand on est pas dans la partie organisation, on ne peut pas se rendre compte du cirque que c'est ce genre de rassemblement. Le plus stressant est bien sur la gestion des imprévues. 

pas de souci pour le 18, tu penses bien que je n'ai pas loupé l'inscription :) normalement, j'ai tout envoyé...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore un beau MFest, vivement le prochain. Finalement la journée circuit n'a pas été trop amputé par la pluie  ! 

Merci a l'organisation et au bureau.

Quelques remarques pour grandir, je suis aussi d'avis qu'il manque des activités ou moyens de ce rencontrer. Finalement on reste trop sectaire. Je trouve dommage que les membres du bureau ne soit pas clairement identifiés par les membres après un tel événement.

J'en profite pour soumettre une idée dont je serais ravis d'apporter mon soutien  : déléguer. Il faut déléguer des taches a des volontaires.

Des choses qui ne bouffent pas la journée a la personne volontaire mais qui ferront gagner du temps au membre du bureau. 

Je trouve aussi que les partenaires ont été peu mis en avant, surtout eurofac au fin fond du circuit très peu visible. C'est dans ces moments là ou les efforts de prix qu'ils nous font devraient être plus souligné.

Enfin déçu que BMW France ne soit que peu impliqué dans l'événement...surtout pour les 100 ans de BMW et 30 ans de M3.

Encore merci aux membres du bureau et au plaisir de vous revoir et paratager la passion automobile.

PS  :  évidement, n'hésitez pas a me solliciter si besoin d'un coup de main pour l'organisation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeoPolo a dit :

Salut Fred et content de t avoir revu! ;-)

-> pour t aider à associer les pseudos et les têtes, j étais en E46 grise qui te suivait tranquillement :paf: ...... Alors que tous les autres nous doublaient comme des bombes!!!! :ph34r:

Salut Leo, moi aussi super content de revoir des veilles connaissances ;)

au depart, c'est ta belle que j'avais repérée, et en relevant un peu la tete, tu n'étais pas bien loin!!! tu m'étonnes y a des moments je vérifiais si je n'avais pas un problème de frein a main. A un moment je suis demandé si je n'étais pas sur une piste d'essai de l'armée de l'air.? mmmddrrrr

attendez nous les gaaarrrsssss......ca sert a rien de rouler si vite c'est une boucle :)))))

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparaison des journées roulages avec d'autres organisateurs ... Je trouve que celle de ce mardi c'est plutôt bien déroulée  !! Avec certains organisateurs c'est vraiment le bordel parfois 

je comprend les débutants, je suis également passé par là quelques années auparavant....j'ai débuté avec des gars qui roulaient comme des cochons ... J'ai appris sur le tas ...à gérer ceux qui arrivaient plus vite que moi, et gérer ceux qui étaient plus lent que moi ... Faut reconnaître aussi que les briefings d'aujourd'hui sont bien plus pointues que ceux d'y a 10 ans en arrière ... Et je constate qu'une grande majorité respecte 

sinon super week-end , faut juste que je rajoute un peu de watts à mon moteur :D

car en ligne droite je manque cruellement de patate :-x

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A mon tour de vous faire partager mon ressenti de ces 2 jours de MFest.

Jour 1

Cela a bien débuté car j'ai retrouvé sur l'autoroute le groupe qui s'était donné rendez-vous à Villefranche (proche de Lyon). Anthony avec sa M4 GTS ouvrait la route, quel plaisir de rouler en compagnie de 6 ///M (E36, E46, E92, M235i, M4 GTS). :-P

M3 E46 & M4 GTS autoroute.jpg

Le chateau de Saulon était parfait pour l’événement, belle cour devant le château pour exposer les voitures, piscine chauffée dans le parc (d'ailleurs on est plusieurs à avoir regretté de ne pas avoir pensé à prendre le maillot de bain), une bonne table.

Déjeuner au restaurant du château, le personnel a été un peu chamboulé car il ne s'attendait pas à faire autant de couverts le midi. A chaque fois qu'un membre arrivait on ajoutait une table ! Cela a permis de faire connaissance avec des membres du club et du forum.

Pendant le déjeuner, quelques membres du staff sont allés chercher les voitures d'essais à la concession BMW Dijon Savy 21. Il y avait 6 véhicules d'essais M2, M3, M4, M6 cabriolet, I8, X4 4.0i, rien que cela ! Il fallait être rapide pour pouvoir essayer la M2 car la majorité voulait l'essayer. Pour ma part, j'ai essayé la M6 cabriolet (pas eu le choix pour le 1er essai). Me voilà partie cheveux aux vents sur la route des vins entre Dijon et Vosne-Romanée. Cette voiture est démoniaque, ça tracte sans jamais s'arrêter ! Je pensais pouvoir essayer la M3 F80 mais les essais ont pris plus de temps que prévu donc nous n'avons pas pu essayer un second véhicule. Dommage mais c'était déjà très bien. 

IMG_5851.JPG

Au fur et à mesure le parking se remplissait de M, elles étaient toutes plus belles les unes que les autres. J'ai flashé sur une M3 F80 avec un combo magnifique grise foncé avec un intérieur blanc <3. Je l'ai réservé LOL

.M3 F80-1.JPG 

M3 F80-2.JPG

J'ai discuté avec pas mal de personnes en essayant de recoller les morceaux entre les pseudos du forum, prénom, membres du club. C'est vrai que ce n'est pas évident car nous sommes nombreux.  

Ensuite, j'ai demandé à Fabrice s'il ne voulait pas m'emmener faire un tour de son cabriolet. Nous voilà partie en M3 E30 cabriolet cheveux aux vents sur la route des vins entre Dijon et Vosne-Romanée. Le trip total !

M3 E30 Cab.jpg

Place à l'apéro sur la terrasse de l'hôtel face à la piscine, puis nous avons fait une photo de groupe sur les marches du château avec les 2 M4 GTS placées devant en flêche.

Le repas au restaurant était très réussi, cela a permis de faire connaissance avec d'autres membres du forum. J'étais bien entouré (Rif75, Twist, Aubergine et son pote qui a pris une 1M sur les conseils d’Aubergine, Luc le futur ex propriétaire de la M3 F80 que j'ai réservé, Fabrice et son fils).

Je n'ai pas dormi à l'hôtel, je ne peux donc pas me prononcer le confort de la literie et sur la qualité du petit déjeuner !!!

Jour 2

Arrivée au circuit de Dijon Prenois, la dernière fois que j'y avais mis les pieds c'était pour la sortie de la MVS Venturi coupé 260 j'avais 12 ans !

L'accueil fut sympathique, viennoiserie, boissons chaudes, jus de fruit, ...

Le briefing a eu lieu sur le pitlane avec l'intervention du responsable de piste, du président Anthony et du coach. J'ai trouvé ce briefing complet, le responsable de piste a beaucoup insisté sur le respect de la ligne blanche en sortie des stands car on s'insère en bout de ligne droite où les autres voitures arrivent lancées entre 220 et 250 km/h donc il faut faire gaffe. J'ai pris 229 km/h (Gps) avec ma E92 en bout de ligne droite, Rif75 246 km/h avec sa M4, un autres membre 232 Km/h en V10, je n'imagine même pas les voitures préparées.

Le tracé est magnifique, technique, rapide, large, vallonné. J'ai de supers souvenirs de glisses, de montées en régime ravageuses, des images de la M4 GTS grise en glisse dans mes rétros qui me dépasse ensuite et qui s'amuse à drifter devant moi (probablement Beltoise pour Automoto), une ligne droite des stand avec une M4 grise montée piste qui me double à gauche et Dany en E46 à ma droite qui ne me double pas sur la ligne droite mais qui me fais un extérieur 2 virages après, des arsouilles avec le X5M, M3 E36, Z4M, ...  Je me suis éclaté avec ma E92, je la trouve facile, progressive. J'ai tourné en en 1"40 avant d'avoir pris le cours avec le coach. Je n'ai pas roulé après le coaching car j'ai roulé avec lui de 16h30 à 17h et la piste fermait à 17h. L'idée d'avoir la possibilité de prendre un coach pendant le M Fest est top. 

Au final, j'ai eu la banane quasiment toute la journée sauf quand il a fait de l'orage pendant la pause déjeuner et que des personnes se sont vraisemblablement tapé l’incruste au repas. Du coup c'était tendu niveau quantité, et j'ai senti les membres du staff légèrement tendu ce qui est à mes yeux tout à fait normal vu la situation.

IMG_5867.JPG

Concernant les sessions de roulage, je ne suis pas de nature flippé mais j'ai trouvé hier quelques pilotes à la limite du raisonnable surtout ceux avec leurs machines de guerre préparées (pas Dany car on ne le voit pas arriver !). Je pense qu'il faudrait étudier la possibilité de faire des groupes de niveau comme cela se fait en roulage moto par exemple. 

Voilà mon résumé, (enfin résumé c'est vite dit !), je remercie l'ensemble des membres de cette association pour l'organisation de cette manifestation car j'ai fait passé 2 jours fabuleux.

TO BE CONTINUED ! 

PS : J'ai ajouté quelques photos pour illustrer le texte.

 

Modifié par MPaul
relecture et correction fautes
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je rentre à peine de ce grand "week-end"  M Festival France du BMW M Club, faut dire que je suis pas le plus prés de Dijon, sur la carte ...

Tout d'abord un grand merci à tous les Participants, heureux d'avoir fait la connaissance des nouveaux et d'avoir revu les anciens ( Bien-sur voyons que je t'ai reconnu Doc cupra ....:-? ( Note à la direction ... va falloir que je me fasse un trombi des 300 membres du club en costume,en combi pilote, à poil pour les soirées Nems .... etc.., désolé Doc, non effectivement je ne t'ai pas reconnu, car  on s'est rencontré surement entre le trois ou quatrième drapeau rouge du matin, c’était un peu chaud ....) 

N'hésitez pas à nous mettre vos ressentis surtout, les négatifs sur les 2 journées, le positif ,on le sait, on est les meilleurs :merci: :palmier:

Pour répondre à certain sur le déroulement ...

1ere journée au chateau de saulon 

Effectivement, le Staff a oublié de se présenter (comme la première année, on oubli qu'il y a des nouveaux .... pourtant on est des stars on va passer à TF1 ...lol)

J'ai pourtant normalement dis bonjour à tous le monde puisque j'ai donné les enveloppes avec les bracelets, ceux que j'ai pas vue, bahh soit vous avez pas eu de bracelets (c'est pas bien !!!) soit c’était pendant ma pause pipi 

Mais effectivement une demi-journée pour discuter se connaitre etc. c'est un peu court, mais on avez pensé que l'année dernière toute une journée c’était trop long ...certains étant parties en début d'aprem à l'hôtel à Magny-court

Le placement des autos a été mieux exécuté je pense que l'année dernière (merci gégé) du fait aussi qu'il y avait moins de place :ph34r:

Les essais des M et M Performance se sont bien déroulés, merci à Isabelle (sa gestion a été top de mon point de vue), et au pilotes essayeurs (gregory et ... oups désolé, un trou de mémoire) Points à revoir ... pas assez d'auto (M surtout à l'essai) d'ou le peu de cessions effectuer par les membres qu'une auto essayé voire 2 grand max... nous en sommes désolé !!

Le repas du soir c'est (je pense et l’espère) bien passé, j'ai fait le tour de toutes les tables pour savoir si tout se passé bien justement, mais effectivement, j'ai pas dis qui j'étais ....(ptaing le Melon qu'on a pris ....)

Le moins pour moi, la gestion des boissons, l'impossibilité d'avoir du coca pour notre webmaster préféré (bon on en a qu'un aussi ...) est INADMISSIBLE, surtout la réponse du serveur, désolé si d'autres on eu le cas ..., ensuite la gestion du vin, un peu n'importe quoi même si la carte des vins était jolie (petit message (toujours de la direction, si je le tenez celui la ...) certain ont oublié de payer leur bouteille .... si Alzheimer n'est pas passé par là, merci de vous faire connaitre ....)

l'Hôtel, pour ceux qui avez réservé tôt, peu de chambres 30, très correcte, moderne dans un château 18ieme,j'ai adoré ,petit Bémol, on a demandé à l'inscription single ou twin mais on a oublié de demander 1 ou 2 lits ...désolé Messieurs si vous avez dormi avec une personne du même sexe dans le même lit (bon, il parait que c'est tendance et surtout comme ça on a des dossiers sur certains ....) 

Par contre, ça manque de clim, avis perso, 

Petit déjeuner compris très correct, buffet suffisamment approvisionné et de qualité, manqué du bacon (bon la je fais mon chieur ...)

 

2 iéme jour Le circuit de Dijon 

Le STAFF (comme la plus-part savent pas qui l'on est, je peu le dire ...) on était à la bourre .... pourtant, on était tous à 6h30 au buffet) c'est surement à cause du buffet trop copieux justement (NDLR annuler le supplément bacon pour l'année prochaine ...)

Le Briefing, premier du nom, très bien effectué, Merci à notre Pilote Phillippe Chatelet qui a très bien géré le coaching ( pour une première, c'est à refaire !!)

Précis, mais pas trop long, car sinon tout le monde décroche avant la fin ...

Le roulage ... le circuit de Dijon est très technique, un des circuits le plus technique de France, et effectivement il y avait un delta de vitesse important entre les autos pour plusieurs raison je pense

certains découvrent le circuit (dans tous les sens du terme) d'ou les premiers tours de roues derrière le safety (M4 GTS )  pour reconnaître le tracé et avoir une idée des trajectoires (j'ai trouvé, c'est pas la direction cette fois ...) que peu de monde ont utilisé cette opportunité 

certain recouvraient une nouvelle auto, passer d'une auto de route, à une auto typée circuit, vidée, avec slick, répartiteur de freinage etc., ça s’appréhende pas de suite !!

certain était là pour du chrono (c'est un peu le but d'un circuit :) ) même si c'est interdit :nanana: mais je le répète, je l'ai dis à certain sur le circuit, c'est à ceux qui sont habitués et qui vont plus vite à faire attention aux autres et non l'inverse ( la BMW GT3 au 24h du Nurburgring qui a mis au tapis la M235i racing qui était dans le top 10 pour moi ce n'est pas concevable !!) 

Pas contre c'est vrai, qu'il ne faut pas non plus, parce qu’on a plus de watt mettre un vent à tous le monde dans la ligne droite et bouchonner tout le monde dans le sinueux ... je l'ai vue ..., on mets le cligno et on laisse passer ...

Mais pour moi par de sessions de niveau ni d’étiquettes sur les véhicules pour les prochains events ... l'open reste le plus adapté 

Ensuite le repas, le gros flop !!, à part la qualité de ce qui a était servi 

déjà les tentes, pas top, mais le restaurant était en travaux et aucune salle du circuit ne pouvez accueillir 130 Personnes (initialement prévue)

Je m'excuse auprès des personnes qui on dus manger debout !! Nous aurions du prendre un gardien pour gérer les entrées (le circuit nous a demandé le noms et prénom des participant à cause du plan vigi-pirate renforcé, ça a servi à quoi ...mystère) résultat plus de 30 Personnes ont resquillé et mangé au frais de la princesse ... à cause du déluge (le mot est faible) les serveurs (c'est ce qui nous a été rapporté) on vue un flot (de migrants ??? non pas eux ...) de personnes arriver tous en même temps et leur priorité a été le service au lieu de vérifier les bracelets que nous avions fourni 

cette partie de l'organisation est à revoir en intégralité :(

l’après midi malgré la pluie et surtout après la pluie le roulage était plus uniforme, les pistards un peu calmé et les novices un peu plus téméraire peux être ...

Pour les 30 de la M3, nous avions pensé faire une photo avec une evo, une CSL, (pas de GT) , une E92 GTS, et la dernière M4 GTS,   au château puis sur le circuit, mais nous n'avons pas pu réunir les propriétaires tous en même temps ....

pour ce qui est des aides, merci aubergine, mais le rôle des délégués, c'est d'aider toute l'année à  organiser des événements en régions, et le ///M Festival il faut participer et profiter pleinement des 2 jours, nous avons pris des partenaires comme Philippe et isabelle, justement pour nous décharger de certaines taches.

Pour les Partenaires, c'est vrai qu'ils n'ont pas eté en valeur malheureusement, merci à eux pour leur participations et leur aides également sur la journée, pour des pannes, crevaisons, léger accrochage à polischer, etc.

Merci dans le désordre à Eurofac (on taira le nom du vainqueur de la tombola ...), Ivalto Pirelli, Dijon Auto Facing, France Auto racing store, akrapovic, la concession BMW savy 21 et Alchimy7 

j'ai trouvé que notre emplacement (imposé par le circuit au nouveau box N°1) n’était pas top puisque tout le monde s'est installé comme d'habitude vers l'entrée du roulage (passerelle restaurant, après l'indéboulonnable baraque Stand 21)

voila mon ressenti aprés 6h de route sous la flotte !! pour trouver un beau soleil dans le SUD et 27° à 19h !!!

n'hésitez pas à commenter mes commentaires :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a faire une mention spéciale a Rick qui a franchement mouillé la chemise, surtout sur le circuit ou il a du perdre 12 litres d'eau dans la journée. Tu courais partout et gerrais tout. D'où l'idée de déléguer une parti du boulot. Et pourtant toujours avec le sourir le rick malgré les ennuis

Et un grand merci a MA qui est toujours la pour aider et avec le sourire.

Un gros poutoux et big up a vous 2  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte c'est d'en sortir grandit !

 

J'hallucine qu'il y ait des gars qui se sont tapé l'incruste au repas ... Non mais le culot!!

Alors que j'avais pas le bracelet du copain que j'ai ramené pour lequel j'ai payé 60euros le repas ... LOOOL :paf:

 

Dany, :up: toi aussi tu as trouvé qu'on manquait de Watt à certains moment ... LOL, y'a pas à dire les 6en ligne turbo, en sortie de courbe, ils nous déposent complet :nickel4:, j'ai pu le constater contre les M4/M3, la M4 GTS du Boss, et les 1M prépa!!  Et puis bon, no comment les M3 E92 avec le 4.4!!! ça ouvre fort aussi!!! 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NightAngel a dit :

Album avec mes photos :

 

 

Super les photos, merci !! Elles donnent vraiment envie de participer et je compte bien m'organiser pour être des vôtres l'année prochaine !! :)

    Pascal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NightAngel a dit :

Album avec mes photos :

 

 

superbe tes photos Paulo!!:nickel10:

 

super événement, super château et super circuit, j'ai adoré!!

Merci à tous pour cette belle orga! ça peut pas être parfait, ça ira mieux avec le tps.

Pour l'an prochain, je propose de faire ça sur 3 jours, du vendredi au dimanche! avec DJ, gogo et tout !! mdr:fiesta:

A bientôt pour de nouvelles aventures!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Autre petit détail, qui est moins plaisant ...

Nous allons je pense, imposer une RC circuit pour chaque participant afin d’éviter les problèmes rencontrer lors de la journée circuit.

Je ne m’étendrais pas trop sur le sujet, mais je rappel a tous que vous êtes seul responsable des dégâts que vous occasionné lors de tel manifestation.

Et qu'une RC circuit ça ne coûte que 150 euros a l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, totoshe_The Doctor a dit :

Autre petit détail, qui est moins plaisant ...

Nous allons je pense, imposer une RC circuit pour chaque participant afin d’éviter les problèmes rencontrer lors de la journée circuit.

Je ne m’étendrais pas trop sur le sujet, mais je rappel a tous que vous êtes seul responsable des dégâts que vous occasionné lors de tel manifestation.

Et qu'une RC circuit ça ne coûte que 150 euros a l'année.

gratuit chez Groupama!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
à l’instant, rey13 a dit :

gratuit chez Groupama!

Axa, et Allianz aussi.

C'est comprit dans les contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, totoshe_The Doctor a dit :

Autre petit détail, qui est moins plaisant ...

Nous allons je pense, imposer une RC circuit pour chaque participant afin d’éviter les problèmes rencontrer lors de la journée circuit.

Je ne m’étendrais pas trop sur le sujet, mais je rappel a tous que vous êtes seul responsable des dégâts que vous occasionné lors de tel manifestation.

Et qu'une RC circuit ça ne coûte que 150 euros a l'année.

Je ne peux qu'aller dans ton sens Antho…

Cela fait parti des choses qui ont un peu taché la journée malgré les briefs et rappels à l'ordre.

Je vais pas faire de re-dite sur les précédents CR notamment d'Eric qui bien complet mais nous tacherons à l'avenir, pour répondre à certains coms, de nous présenter en début de journée afin que tous nos membres sachent à qui s'adresser en cas de problème ou simple question.

Concernant l'idée du trombi, vous avez nos ganaches sur le site du Club et depuis ces deux jours vous avez certainement du les mémoriser ! :lol:

Le château, c'était top, sans comparaison avec l'an dernier, on retiendra pour l'avenir cette formule avec tout en un pour le réceptif.

Pour la seconde journée, tout a été dit ou presque donc je ne vais pas y revenir si ce n'est que nous n'avons pas vu certains membres qui étaient en fond de Pitlane, c'est dommage de ne pas les avoir vu au box 1 du Club.

Content d'avoir pu parler et rencontrer un max de membres et pour les autres je suis désolé si je ne vous ai pas salué mais nous étions un peu dans le jus de l'orga…

A très bientôt et merci à tous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...