Aller au contenu

2e BMW M Festival France - 06-07/06/2016 - Circuit de Dijon-Prenois


Elitt13

Messages recommandés

Un grand bravo et un grand merci aux organisateurs de la journée ! Je rejoins plus ou moins l'avis des autres membres, bien qu'on soit proche de la perfection, quelques menus réglages seraient les bienvenus ! 

Notamment concernant les "fusées, rafales et autres concordes" présents sur la piste, ne serait-il pas judicieux de leur réserver 2-3 sessions de 15-20min en mode chrono ? Je vous avoue que le matin, surtout la première heure, je passait personnellement plus de temps à regarder qui allait débouler que moi sur la piste et les trajectoires/freinages... Cela a également engendré pas mal de "re-briefing" et comme le disait le coach, le temps pris à parler est déduit du temps de roulage... L'année dernière je n'ai pas eu cette sensation de "course" et de sortie "gentlemen drivers" 

Concerant la RC, dont je suis l'un des principaux "auteur" de la question soulevé, il est vrai qu'il serait, avec du recul, préférable de l'imposer ! Je m'en veux de vous avoir littéralement fait perdre votre temps au bureau, ce n'est pas le fait de "payer" qui était remis en question mais plutôt la procédure... Je ne demandais pas un menu avec les tarifs pratiquer sur les dégâts à l'entrée, mais me faire signer une fiche de remorquage puis ensuite y ajouter la facture des dégâts au stylo une fois signer bien sûr, permettez moi de trouver ça un peu "fort". De plus aucuns dégâts de constater en ma présence, jai signé un chèque sur "simples" photos ! Fin du HS 

En tout cas je me suis bien éclaté toute la matinée, j'ai pu mettre un visage sur quelques pseudos ( pas assez malheureusement) , rencontrer des gens fort sympathiques, faire un tour en M2, baver devant les GTS ! 

Chapeau pour l'événement ! On peut dire que cela a une nouvelle fois été une réussite ! 

Merci le Club, merci M, merci BMW ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

@Yannis, la sensation de "fusée" est augmentation par la typologie du tracé de Prenois.

La différence de niveau est plus flagrante ici, je le remarque a chaque que j'y pose mes roues. Et cela, avec n'importe quel orga.

Les vitesses y sont très élevées.

Pour les sessions, je ne pense pas que ca soit la bonne solution, il faut juste emmagasiner de l’expérience, apprendre a rouler en groupe.

Tu verras, a force ça ira mieux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même pas rouler à cause de cela car je suis newbee tout cela renforcé par le fait que l'M4 ne m'appartenait pas…

La prochaine fois, sur un autre tracé plus adapté aux néophytes je roulerai volontiers !

@Yannis aucune critique envers toi dans mon com précédent, tu le sais…

Ca c'est arrangé ton affaire ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, totoshe_The Doctor a dit :

@Yannis, la sensation de "fusée" est augmentation par la typologie du tracé de Prenois.

La différence de niveau est plus flagrante ici, je le remarque a chaque que j'y pose mes roues. Et cela, avec n'importe quel orga.

Les vitesses y sont très élevées.

Pour les sessions, je ne pense pas que ca soit la bonne solution, il faut juste emmagasiner de l’expérience, apprendre a rouler en groupe.

Tu verras, a force ça ira mieux.

Tout à fait d'accord, c'est après avoir discuter avec plusieurs personnes, dont ce festival est la seule occasion de se retrouver sur piste, que j'ai eu cette interrogation.

J'ai autant à l'esprit la journée du type, "je possède une M j'aimerais voir ce qu'elle vaut sur la piste donc je profite de cette journée annuelle pour y aller et en profiter "

Que le gars qui a préparer sa caisse de A à Z et qui a envie de partager sa passion, sa prépa, se "défoulé", avec d'autres membres.

Disons juste que le matin, les deux ne ce sont pas idéalement conjugués, et je passe les dépassements drapeaux rouge et compagnie... 

J'espère ne pas passer pour un "égoïste" ou un râleur car ce n'est pas du tout mon sentiment. Je me suis éclaté ( dans tous les sens du terme hein :) ), me faire déposer ne m'a pas empêcher de prendre la piste à plusieurs reprises, au contraire cela permet de voir les bonnes trajectoires le peu de temps qu'on arrive à les suivre. J'ai juste eu l'impression par certains dépassements limites ( de mon point de vu bien sûr, j'imagine et j'espère que le gars derrière son arceau s'est ce qu'il fait ) d'avoir "casser" son tour chrono et d'avoir plus "gêner" qu'autre chose...

Je me répète, c'est suite aux réactions de certains membres et aux différentes discussions que cette pensée me vient, certains vraiment pas à l'aise et je les comprends ont préférés rester sur le pitlane et c'est ça que je trouve dommage ! 

Il est je pense, bien normal qu'un delta soit présent entre "pro" et "novice" dont je fais parti, mais je pense que l'on peut à l'avenir, créer une meilleure cohésion entre les deux ( comme par exemple votre proposition de coaching qui était une excellente idée ) 

En tout cas ce n'est trois fois rien, et je pense qu'au final il n'y a pas grand chose à dire sur cette journée, qui en seulement 2 représentation et pas beaucoup de recul/expérience, frise la perfection ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Twist a dit :

J'ai moi même pas rouler à cause de cela car je suis newbee tout cela renforcé par le fait que l'M4 ne m'appartenait pas…

La prochaine fois, sur un autre tracé plus adapté aux néophytes je roulerai volontiers !

@Yannis aucune critique envers toi dans mon com précédent, tu le sais…

Ca c'est arrangé ton affaire ?

Bien sûr Olivier ! C'est davantage moi qui suis embêter à t'avoir fait courir partout et surtout fait perdre ton "precieux" temps...

Bon au castellet l'année prochaine avec la super ligne droite il y aura de quoi laisser passer en toute tranquillité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que les rails ... ça coûte un peu .. et je sais de quoi je parle !!

 

A ceux qui roule en trackday, demandez un courrier écrit de la compagnie qui stipule votre couverture RC sur circuit hors épreuves chronométrés !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Yannis... bon on a assisté en live depuis les tribunes à ton freestyle :ph34r:

Le pire c'est que le commissaire de piste ne bougé pas le drapeau ... on arrêtait pas de lui crier dessus, il a sortie le jaune, ensuite le jaune dans une main et le rouge dans l'autre ... Incroyable!!! Il était paumé, alors quand on a vu une deuxième voiture qui décroche... Oh put***n!!!

 

Sinon pour vos histoire de Coaching! Pour avoir fait 2/3H d'affilée à la prise en main de mon Auto, je vous conseille fortement de débuter par une session seul sur piste, pour ne pas avoir à vous préoccuper des gens qui "déboule".

et surtout ne pas penser Coaching = rouler ! sur les 2/3H que j'ai faite ça s'est passé de la sorte :

1- quelques tours de circuit pour que le coach analyse ce que je fais

2- débrief dans un bureau pour m'expliquer, trajectoire, freinage, blablabla

3- mise en application des informations sur quelques tours. Mais tout ne vient pas d'un coups, il faut pratiquer un peu pour apprendre et surtout retenir....

Pour information, on arrive tout de même à mettre son auto dans le rail après un coaching, donc restez calme :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ces 2 jours de rêves !!!!!!!

Bravo à l'équipe de l'organisation.

J'ai passé 2 superbes journées, je rejoins les différents commentaires ,pour ma part ça aurait été bien un petit briefing sur la première journée histoire de mettre un peu l'ambiance et expliquer comment allait se dérouler la journée j’avoue j’étais paumé.

Je me suis demandé si j'allais regarder le parking (bien que très beau) toute l'après midi ou si il allait se passer qq chose.L'ambiance était un peu froide , mais ça s'est vite réchauffée :-).

Le principe des essais était formidable!!!!!!!! une belle petite balade dans le vignoble waouh quoi de mieux ...dommage que l'on à pas pu essayer 2 voitures il aurait fallu commencer plus tôt hihiih...

Pour le deuxième jour sur la piste le matin c’était délicat impossible de faire plus de 3 tours sans drapeaux rouge.

Trop de monde voulais entrer en piste au début chaud bouillant .

L'après midi après la pluie beaucoup de monde se son dégonflé et la piste à vite séché et la c’était le meilleur ...

Pour ce qui est des dégâts et les pb d'assurance je pense qu'il serait intéressent de faire un post pour expliquer les enjeux, les risques et les bon plans pour bien être assuré, car en discutant avec des membres peu de personnes sont consciente du fait qu'elles ne sont pas assurée sur circuit et c'est parfois à peine plus chère ...

Encore une fois BRAVO!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette sortie.

Bon c'est sur qu'entre des autos préparées, en slicks avec des personnes qui pratiquent régulièrement et les personnes pour qui c'est la première sortie piste sur une auto stock... il peut y avoir une grosse différence. 4

C'est pas tellement le delta de vitesse mais plutôt le manque d'expérience qui peut être dangereux. On a tendance souvent à trop vouloir laisser passer le plus rapide et donc à ne plus faire attention aux points de freinage, aux trajectoires.... Il faut essayer de se forcer à rester sur sa trajectoire dans les virages en faisant gaffe quand même à une manœuvre un peu trop osé ou agressive du suiveur et puis laisser passer dans la ligne droite quitte à lever légèrement. En track days, c'est celui qui double qui doit faire le plus gaffe et pas l'inverse.

Bon, l'année prochaine, je bloque la date du M-Fest sur mon agendas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...