Aller au contenu

Changement bougies M3 e92


jack78

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une petite question concernant le changement des bougies sur M3 e92. Ma voiture roule assez peu mais arrive sur ses 5ans et aura eu 3 vidanges (hors vidange post rodage). Je suis pas pour faire de l'entretien inutile mais je me demande s'il est conseillé / préférable de faire les bougies (intervention au forfait chez BMW, pour une fois, ça me semble pas déraisonnable) en préventif ou attendre 60 000km sachant qu'à mon rythme de roulage, elle aura eu 2 vidanges de plus, et quelques années !!

Je pense à ça car j'imagine que des bougies un peu fatiguées peuvent avoir un impact sur les bobines.

PS : elle a 34000km.

 

merci pour vos avis ou retours d'exp.

 

jack

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les deux ont vas dire les klm et les années ! J'ai déjà vue une électrode de bougie pétée sur une mini Cooper le client voulais pas les changer et ça lui a coûté un moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour des 40000km il vaut mieux les faire, elles ont bien mangé déjà.

Les préconisations constructeurs actuelles sur ce type de consommable c'est un peu n'importe quoi.

Par curiosité si vous y avez accès allez jeter un oeil sur les preconisations pour une même ref chez NGK et chez BMW, c'est instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas à 300 euros près pour des éléments clés dans le bon fonctionnement d'un moteur.  Après libre à chacun de respecter les preco constructeur. Ça coûterait un bras je penserais peut-être autrement mais avec les forfaits je trouve ça ok. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, aramis a dit :

Autour des 40000km il vaut mieux les faire, elles ont bien mangé déjà.

Les préconisations constructeurs actuelles sur ce type de consommable c'est un peu n'importe quoi.

Par curiosité si vous y avez accès allez jeter un oeil sur les preconisations pour une même ref chez NGK et chez BMW, c'est instructif.

+1 pour les 40 000, et au bout de 5 ans c'est bien de les faires 

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nipsey a dit :

34000km et déja 3 vidanges c'est un bon entretien ça!!! pour les bougies je peux pas t'aider mais à ce kilométrage c peu je trouve

Une vidange en 2012 (hors post rodage ), une fin 2014, et une à venir début 2016. Rien de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important de les faire vers 40000km car sur ce moteur les bougies servent de détecteur de cliquetis.

Si elles sont en mauvais état il y aura perte de puissance car le calculateur ajustera la cartographie en fonction des remontées d'information des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aramis a dit :

Autour des 40000km il vaut mieux les faire, elles ont bien mangé déjà.

Les préconisations constructeurs actuelles sur ce type de consommable c'est un peu n'importe quoi.

Par curiosité si vous y avez accès allez jeter un oeil sur les preconisations pour une même ref chez NGK et chez BMW, c'est instructif.

J'ai téléchargé le catalogue bougie ngk et visite leur site, mais je n'ai pas trouve les préconisations, as tu un document spécial?

merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais regardé pour l'E46 (DCPR8EKP) NGK annonçait 40 ou 50000km la ou le constructeur préconise toutes les inspections 2 ce qui avec des intervalles de 20-25000km amène à 80-100000km suivant l'indicateur au tdb.

J'ai regardé vite fait mais je trouve plus les docs sur le site NGK.

Perso je les avais changé à 38000km et c'était pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire précédent faisait les vidanges en selon préco. Moi j'ai toujours considéré que c'était trop long sur une sportive et je la ferai tous les 12 - 15 mois. Je roule peu, moins de 10000km/an donc je n'attendrai pas l'échéance des 20k et 2 ans entre 2 vidanges pour un moteur comme ça, c'est idiot je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas compliqué, il suffit de faire un peu de place en démontant le filtre à air à droite et le vase d'expansion à gauche. Puis déclipser les caches plastiques sur les cache culbuteurs et l'accès est possible. Il faut une clée à bougie adaptée et çà se fait relativement facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...