Aller au contenu

Disponibilité M2?????


julien77

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Pedro a dit :

Il est tout simplement possible que compte tenu du nombre de commandes enregistrés ils se sont rendu compte que cela ne le servait à rien de faire des remises pour vendre. Je ne serais pas surpris qu'ils augmentent les tarifs. 

Ou au contraire qu'il fasse des remises pour compenser l'attente?

je ne sais pas si ce que je dis à du sens mais on ne parle pas de série limitée non? Donc il y a des gars qui sont prêts à attendre plus d'un an une voiture par passion pour une marque et il y a ceux qui trouvent que c'est du foutage de gueule (comme moi). Si tu veux retenir ces derniers, il faut leur faire une remise pour t'excuser du retard. N'oublions pas qu'au final, le fait d'avoir attendu la voiture 1 an ne lui ajoute pas vraiment de valeur si la série n'est pas limitée.

bref, à mon avis, c'est un sujet plus délicat pour les vendeurs Bmw que "Vous voulez une M2, ça part comme des petits pains, fallait vous réveiller avant et elle se vend tellement bien que je vous fait 0 remise et en plus je vous augmente le prix de 5k€"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la M2 le 4 novembre 2015 et j'étais le neuvième en France .

Vendredi j'ai appelé mon concessionnaire qui m'a dit que c'est fort probable que le délai de livraison prévu pour 29 avril ne serais pas respecté et le bruits des couloirs disent probablement un livraison vers novembre .

La j'en trouve que c'est quand même long pour une bagnole qui n'a pas production limitée.

Il m'a dit de le rappeler dans une semaine pour avoir de nouvelles infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si augmentation je vous encourage à vous diriger vers la M4. Lol

Et pour la production un article de bmwblog publié sur un topic du forum annonce bien une commande terminée en attente de la prochaine session. 

Je souhaiterais bien en connaître le motif. Est-ce le même qu'Audi avec son RS3 demeurant son concurrent direct ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril -> Novembre. Le concessionnaire va être obligé si c'est le cas de faire une remise pour l'écart de délais. 

C'est le moment de négocier une première vidange rodage, un premier entretient, un kit hiver etc .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai 6 mois d'écart mérite une négociation pour les révisions .

Mais c'est décevante quand même d'atteindre 1 an pour une BMW M ou peut-être on va déniché une perle rare. À voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ccnemet a dit :

J'ai commandé la M2 le 4 novembre 2015 et j'étais le neuvième en France .

Vendredi j'ai appelé mon concessionnaire qui m'a dit que c'est fort probable que le délai de livraison prévu pour 29 avril ne serais pas respecté et le bruits des couloirs disent probablement un livraison vers novembre .

La j'en trouve que c'est quand même long pour une bagnole qui n'a pas production limitée.

Il m'a dit de le rappeler dans une semaine pour avoir de nouvelles infos .

Tu as versé tout ou partie de la somme du véhicule?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vikingen a dit :

Ou au contraire qu'il fasse des remises pour compenser l'attente?

je ne sais pas si ce que je dis à du sens mais on ne parle pas de série limitée non? Donc il y a des gars qui sont prêts à attendre plus d'un an une voiture par passion pour une marque et il y a ceux qui trouvent que c'est du foutage de gueule (comme moi). Si tu veux retenir ces derniers, il faut leur faire une remise pour t'excuser du retard. N'oublions pas qu'au final, le fait d'avoir attendu la voiture 1 an ne lui ajoute pas vraiment de valeur si la série n'est pas limitée.

bref, à mon avis, c'est un sujet plus délicat pour les vendeurs Bmw que "Vous voulez une M2, ça part comme des petits pains, fallait vous réveiller avant et elle se vend tellement bien que je vous fait 0 remise et en plus je vous augmente le prix de 5k€"

En faisant ca ils retiendraient la deuxième catégories dont tu parles

Cela  allongerais encore plus les délais en décourageant ainsi ceux a payer le prix sans remise.

Il est plus rentable pour eux de supprimer les remises et de décourager un partie de leur acheteurs laissant ainsi la place à d'autre plus "rentables"... Business is business

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 41 minutes, ///M3individual a dit :

Tu as versé tout ou partie de la somme du véhicule?

 

À non , j'ai donné un acompte de 3k € et le reste à la livraison de véhicule et j'ai eu 6% de remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 29/1/2016 at 11:26 AM, julien77 said:

Oui donne si tu veux ;)

jirai à la pêche aux infos 

 

merci 

Je l'ai contacté ce we  , les véhicules sont vendus pour celui du stock et réservé pour le véhicule prévu en vd , et il m' a confirmé que le délai , c'était désormais 2017 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vikingen a dit :

Ou au contraire qu'il fasse des remises pour compenser l'attente?

je ne sais pas si ce que je dis à du sens mais on ne parle pas de série limitée non? Donc il y a des gars qui sont prêts à attendre plus d'un an une voiture par passion pour une marque et il y a ceux qui trouvent que c'est du foutage de gueule (comme moi). Si tu veux retenir ces derniers, il faut leur faire une remise pour t'excuser du retard. N'oublions pas qu'au final, le fait d'avoir attendu la voiture 1 an ne lui ajoute pas vraiment de valeur si la série n'est pas limitée.

bref, à mon avis, c'est un sujet plus délicat pour les vendeurs Bmw que "Vous voulez une M2, ça part comme des petits pains, fallait vous réveiller avant et elle se vend tellement bien que je vous fait 0 remise et en plus je vous augmente le prix de 5k€"

Trés d'accord avec toi!!

De plus à quoi bon mettre une auto en show room si tu peux pas la commander comme tout autre auto de la gamme ou comme une M4....

Bref cela me rend dingue...une Cayman G T 4 je comprend mais alors là c'est pas une serie limitée et la production ira jusque 2020...

alors bon des remises faudra bien en faire !!! c'est pas une 1M!!

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ils peuvent aller s efaire F, j'attend pas 1 an pour une caisse , lol elle serait pas arriver que j en voudrais déjà une autre..., c n'importe quoi 3 mois c le max... Alors oui je trouve dans ce cas une M4 d occasion libre de suite  et je profite... c'est une honte ...en plus même FAn de BMW depuis des années, et ayant attend longtemps cette M2 l'intérieur tout en plastique à 65KEUR!!!!! c'est juste pas normal...a se prix monde dans un cayman ou une audi RS , la j ai la haine....et j ai vu une confique full options et full M performance dans une concession a Luxembourg .... EUR 121 230 eur  mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr le prix d'un GT preque mais que se passé t'il !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font comment pour lui coller 60K€ d'options?:shock: Une fois mis tout le catalogue, tu dépasses juste les 70.

Avec le HK, la caméra de recul et autres, je suis à 68.

Perso, c'est la seule caisse que j'aurais été prêt à attendre 1 an. D'abord parce que mon auto actuelle me plait toujours, et surtout parce que je ne voudrais pas d'une RS3, d'une A45, d'une Focus RS, d'un Cayman,...
L'A45 ne me fait clairement pas réver. La RS3 est sympa à l'intérieur (mais tout autant voir plus plastique même s'ils sont très beaux) mais la conduite manque quand même de sel et elle est ne plait pas extérieurement. Et surtout les 2 valent encore plus cher une fois équipées comme la M2.
La Focus est moche et pour le coup la finition n'est pas du tout au niveau.
Idem pour un Cayman qui fait franchement vide sans option (régulateur et climatisation auto en option par ex!!!:shock:) Et pour le tarif de la M2, tu as le choix entre un Cayman pas trop mal équipé de seulement 275 cv ou un S de 325 cv quasi sans option (66K€ de base sans rien dedans).

Bref, la M2 est sur le papier une belle réussite et elle est victime de son succès avec des temps de livraison très important. C'est une bonne nouvelle pour BMW et pour les passionnés que nous sommes. Ca incitera BMW à en produire d'autres dans le futur et ça veut bien dire que la passion pour les autos de caractère n'est pas morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

121 230 euros? Si tu possèdes le lien je suis intéressé de voir la configuration. 

Pour le débat M2 vs RS3 vs A45... j'ai lancé le sujet sur le forum audi passion et les propriétaires RS défendent leur bien.

En toute honnêteté, en simplifiant, je pense qu'il s'agit de deux philosophies différentes : le sport pour la M et l'ambiance familiale pour la RS sans lui enlever sa performance. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réellement dommage pour les clients et je trouve que la stratégie est néfaste pour nos M.

En effet, un certain nombre des clients potentiels vont se diriger vers la concurrence. J'ai mon M4 en vente pour vous aider à patienter. 

Une chance que la production de la RS3 est en standby jusque 2017 suite au FL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...