Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Coussinets or not ?


stephane42

Messages recommandés

Elurztac, tu dois avoir l attestation de rappel non??

sinon tu contactes bmw, ils te diront tt desuite quand et à quel km cela a été fait.

il y a eu 2 rappels( enfin tt dépend de quel date est ton auto). Moi la mienne de 01/2002 a eu ses 2 rappels, le dernier elle avait 27 000

sinon, oui comme dé jà discuté , 100 000 apres rappel c est pas mal. On ne saura jamais l utilisation exacte anterieure, donc à défaut...

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder justement la liste des rappels mis sur le forum :

1) Code de défaut spécial : 0011760100
Description : E46 S54 Coussinet de bielle

2) Code de défaut spécial : 0011950100
Description : E46 S54 Remplacer les demi coussinets de bielle (2ème KDB)

3) Code de défaut spécial : 0023070100
Description : E46 S54 Changer le collier de tuyau fixé à la boite "M" séquentielle

4) Code de défaut spécial : 0023150100
Description : E46 S54 SMG Modifier le brochage des relais

5) Code de défaut spécial : 0023170100
Description : E46 S54 Programmer le boîtier électronique SMG

Et d’après le relevé d'informations fournis par BMW lors de l'achat, le premier rappel n'est pas inclu dedans (0011760100) ça commence par le 0011950100

Donc soit ils ont fait une pierre deux coups... Soit ils l'ont pas fait ? 

Le 2/3/4/5 je l'ai bien noté, pas le 1... Après, vu qui était le premier propriétaire ma voiture, je pense que ça a été fait...

Je regarderai ce soir sur le carnet d'entretient. M'angoisse maintenant :D

 

EDIT : J'ai pas dis merci : Merci à vous les gars pour les réponses ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu te prends pas la tête tu vas dans le premier BMW à côté de chez toi et tu leur demandes de te sortir la liste des rappels et les dates. Toutes les concessions ont l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à mon magasinier BMW traditionnel qui m'avait fournis la liste des options via le VIN la première fois, j'aurai plus d'infos ;) 

Merci encore Vince !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de règles pour les coussinets un type qui fait de la piste et un autre qui roule normal et quelques accel en respectant les temps de chauffes il n'y aura pas la même usure, idem un type qui n’attend pas que ça chauffe et bien ça va changer...

En gros on dit 100 000km mais c'est une valeur de ref chaque cas est différent...

Pour le rappel 1) c'est les 1ere m3 qui y ont eu droit puis elles ont du y passé une 2eme fois car la qualité n’était pas au rendez-vous enfin c'est toujours pas au rendez vous d'ailleurs....:up:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est stressant...

Avoir l'historique déjà permet de connaitre combien de mains ont utilisés le véhicule.

Mais même avec ça on est pas avec les conducteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point faible connu, avec des autos si performantes, le prix de la manip étant raisonnable, je le ferai d'office pour repartir avec des bases saines, inconstestables et connues.

Un petit rodage une vidange et te voila reparti pour des aventures à 7500 tours sans arrières-pensées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Pour faire passer la douloureuse, suffit de se dire que ça remplace la distri que nous n'avons pas sur nos M ! 

Encore si il n'y avait que ça comme faiblesses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire, comme dit précédemment, rien n'est sur.

Ma voiture a 140000kms et les coussinets n'étaient pas du tout marqués.

Maintenant, je suis tranquille.  

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà écrit ici que j'en ai parlé avec mon concessionnaire, il m'a dit : "pourquoi faire ? On n'en fait jamais". Malgré tout il a pu me faire un devis, il avait toutes les informations nécessaires pour ça. 878,62 € ttc mais je pense qu'il faut y rajouter le prix d'une vidange.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Guitarman a dit :

J'ai déjà écrit ici que j'en ai parlé avec mon concessionnaire, il m'a dit : "pourquoi faire ? On n'en fait jamais". Malgré tout il a pu me faire un devis, il avait toutes les informations nécessaires pour ça. 878,62 € ttc mais je pense qu'il faut y rajouter le prix d'une vidange.

Je trouve ça pas cher, surtout si c'est une concession BMW :ph34r: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Guitarman a dit :

Ben, si j'ai une E46, c'est pas un concessionnaire Fiat hein ?:D

C est le concessionnaire bmw de chartres c est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...