Aller au contenu

Coussinets or not ?


stephane42

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

salut à tous

petit déterrage de coussinets.

Comme je suis très interessé par une E46 avec 120 000km vous pensez bien que le sujet me passionne! Son rappel a eu lieu à 35 000km donc A PRIORI ça peut attendre un peu mais....

quand un garage change les coussinets est ce qu'il  verifie automatiquement  la pression envoyée par la pompe à huile? change systematiquement le tendeur de chaîne? Et finalement ces coussinets fragiles, à part l'utilisation et le mauvais entretien, ça provient de quoi? qualité desdits coussinets? mauvaise conception de la lubrification?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un sujet qui fait débat ici depuis longtemps. A ce jour, personne ne peut dire avec assurrance le pourquoi de cette dégradation assez rapide. Chaque exemple ayant un contre exemple. La seule certitude c est que pour être certain de leur état il faut démonter et par conséquent une fois démonté autant changer. Les tiens ont 95000 kilomètres, beaucoup disent que sur nos E46 il faut prévoir cela tous les 100 mkms. A ce kilométrage certains sont nickels et d autres pas loin de la casse. 

Pour ma part je suis un peu dans le même cas que toi. Un rappel à 20000 kilomètres et ma M a 85000 kilomètres et je n arrête pas de me dire j attend jusqu a quand ?

Pour répondre à tes questions, je doute sur le fait que la pression de pompe à huile soit vérifié, et pour le tendeur cela dépend de l usure. Pour ma part vu le prix je le ferai aussi.  

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...