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Posté(e)
comment_761284

Salut les allumés !

Gros dilem et besoin de vos avis : je me pose la question du changement des fameux coussinets... Après différents devis reçu, les prix varient entre 1200€ et 1500€.

Selon les précos constructeurs, ma M3 phase 2 (2004) n'est pas soumise à rappel ou changement des dits coussinets.

Alors que faire ? De la prévention ? Oui OK c'est bien mais je roule en M3 et non en Lamborghini donc 1 500€ c'est très cher pour de la simple prévention. Bon c'est vrai que je lui "casse le cul" régulièrement, mais je crois qu'elle aime ça et qu'au demeurant, elle est faite pour ça !?!?

On entends tout et n'importe quoi et j'ai donc besoin de vos avis.

Sportivement,

Steph

 

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  • Effectivement sur le devis il y a bien la main d oeuvre. 

  • par expérience , c'est paradoxalement les autos qui ont des gros kilométrage qui ont les plus beaux ... est-ce du à des stockage prolongé des autos ... à un

  • Je me permet de rebondir sur ce topic... Si j'ai bien compris... Une phase 1 qui a subis son rappel, avec +/- 110.000 Km, faut envisager de changer les coussinets à 150.000 ? Juste une confi

Posté(e)
comment_761290

Salut,

Elle a combine de kilomètres ta M ?

Posté(e)
comment_761295

Sur les coussinets, il n'y a pas de véritable règle. Tout dépend de l'utilisation et de l'entretien.

Posté(e)
  • Auteur
comment_761296
  Le 28/01/2016 à 15:26, cjy a dit :

Sur les coussinets, il n'y a pas de véritable règle. Tout dépend de l'utilisation et de l'entretien.

Pourquoi rappel sur phase 1 et pas sur phase 2 ? Y a t il eut une modification et si oui de quelle nature ?

Posté(e)
comment_761300

Tout dépend de l'utilisation de chacun,il n'y a pas de regles precises,les prix varient,il y a moins chere que ce que tu a trouvé mais pas forcément à coté de chez toi...

Je me tate aussi à les faire d'ici peu,soit moi même avec un copain mécanicien,soit chez un pro mais situé bien loin de chez moi...

Posté(e)
comment_761343
  Le 28/01/2016 à 15:27, stephane42 a dit :

Pourquoi rappel sur phase 1 et pas sur phase 2 ? Y a t il eut une modification et si oui de quelle nature ?

Certaines phases2 ont eu droit au rappel il s'agit du fabriquant des coussinets pas dans les normes du constructeur à l'époque après un utilisateur qui tape pas trop dedans en respectant les temps de chauffes et échéances de 10 000km ou 2ans max etc n'aura pas de soucis ...

Combien de mains a eu ton auto?tu a le suivi?

Certaines phase 1 ont eu deux rappels dans la foulée d'ailleurs les vis était remplacée lors de la 1ere intervention....

Posté(e)
comment_761355
  Le 28/01/2016 à 15:26, cjy a dit :

Sur les coussinets, il n'y a pas de véritable règle. Tout dépend de l'utilisation et de l'entretien.

par expérience , c'est paradoxalement les autos qui ont des gros kilométrage qui ont les plus beaux ...

est-ce du à des stockage prolongé des autos ... à une altération de l'huile sur les auto qui roulent peu ...

bien malin celui qui a la réponse ...

 

Posté(e)
comment_761362

Salut Stéphane, as-tu eu le devis du garage que je t'avais conseillé sur Saint-Etienne ?

Posté(e)
comment_761414
  Le 28/01/2016 à 18:50, ACS3 a dit :

par expérience , c'est paradoxalement les autos qui ont des gros kilométrage qui ont les plus beaux ...

est-ce du à des stockage prolongé des autos ... à une altération de l'huile sur les auto qui roulent peu ...

bien malin celui qui a la réponse ...

 

ben moi j'y crois assez... Des gros kilométrages se font plus généralement avec des grands trajets, donc moteurs bien chaud, et donc en général pas à 8000 tr car plus d'autoroute.. Donc ça parait logique.
Celui qui utilise peu, s'il fait des pettis trajets, il roule beaucoup à froid (et cette huile très visqueuse n'aide pas) ; dilue un peu plus cause moteur enrichi, vidange moins dans le temps car roule peu, or l'huile se dégrade..

Posté(e)
comment_761421
  Le 28/01/2016 à 21:04, GEBm3 a dit :

ben moi j'y crois assez... Des gros kilométrages se font plus généralement avec des grands trajets, donc moteurs bien chaud, et donc en général pas à 8000 tr car plus d'autoroute.. Donc ça parait logique.
Celui qui utilise peu, s'il fait des pettis trajets, il roule beaucoup à froid (et cette huile très visqueuse n'aide pas) ; dilue un peu plus cause moteur enrichi, vidange moins dans le temps car roule peu, or l'huile se dégrade..

pas faux pour les petits trajets et l'huile 10w60 je dirais qu'un bon quart d'heure pour chauffer le bloc (en roulant) et les coussinet seront préservés, et c'est pas avec le gadget de chauffe shift light inadapté par rapport à la CSL que ça aide les utilisateurs qui ne font pas gaffe à l'aiguille de chauffe d'huile pour rappel 80° mini avant de titiller le bloc

Posté(e)
comment_761428

Pour moi sur s54 et après d'autres avis de pro entendus, tout les 150k c'est nécessaire. 

Tout les 100k c'est vraiment du "préventif" pour être tranquille.

Posté(e)
comment_761434

yes c'est moins chaud que la E92 quand on voit à 60 000km des coussinets fumés

Posté(e)
  • Auteur
comment_761475
  Le 28/01/2016 à 18:56, simer a dit :

Salut Stéphane, as-tu eu le devis du garage que je t'avais conseillé sur Saint-Etienne ?

Salut Simer,

Yes ! 1 200€ environ...car il sait pas trop le temps qu'il va y passer. Si vis racing c'est légèrement plus cher. Je vais passer le voir aujourd'hui, il va regarder l'auto et on avisera en fonction. Et la tienne tu lui a confié pour ton renfort de caisse ?

Posté(e)
comment_761476

ouais, c'est bien ça, mais cette remarque du temps qu'il ne connait pas, veut dire qu'il en a jamais fait..
moi ça me rassure pas des masses.
Quand tu vois les sociétés qu'ils ont dans le nord de la france (au dessus de la loire), où en region parisienne, qui en ont fait plein, et qui du coup ont en plus des tarifs compétitifs, ça me fait ch...

C'est le désert cette région rhône alpes

 

Posté(e)
comment_761489
  Le 29/01/2016 à 10:08, GEBm3 a dit :

ouais, c'est bien ça, mais cette remarque du temps qu'il ne connait pas, veut dire qu'il en a jamais fait..
moi ça me rassure pas des masses.
Quand tu vois les sociétés qu'ils ont dans le nord de la france (au dessus de la loire), où en region parisienne, qui en ont fait plein, et qui du coup ont en plus des tarifs compétitifs, ça me fait ch...

C'est le désert cette région rhône alpes

 

C'est clair que c'est le désert au niveau des spécialistes ///M la région Rhône-Alpes :-( 

Posté(e)
  • Auteur
comment_761509
  Le 29/01/2016 à 10:08, GEBm3 a dit :

ouais, c'est bien ça, mais cette remarque du temps qu'il ne connait pas, veut dire qu'il en a jamais fait..
moi ça me rassure pas des masses.
Quand tu vois les sociétés qu'ils ont dans le nord de la france (au dessus de la loire), où en region parisienne, qui en ont fait plein, et qui du coup ont en plus des tarifs compétitifs, ça me fait ch...

C'est le désert cette région rhône alpes

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pas rassurant du tout ...

Autre anecdote : j'interroge le concessionnaire BMW du coin pour cette opération : ils savent pas s'ils peuvent accéder par dessous ou s'il faut sortir le moteur...Et oui c'est pas du 320D c'est sur !!! La encore...déprimant et peu rassurant !

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_761517
  Le 29/01/2016 à 14:04, GEBm3 a dit :

là, c'est pire!!!!!!!!!!

la cata ces concessions BMW

dans la réalité il convient de sortir le moteur pour changer les coussinets ?

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