Aller au contenu

Rencontre Philizy / Tom SMGII


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

Invité Tom SMGII

Salut,

Une petite rencontre avec Philizy a eut lieu aujourd'hui a Lyon.

Il est venu avec sa copine et sa Focus RS que j'ai pu essayer.

Quant à moi, c'etait avec la M, evidemment...

Tres sympa, tout comme son amie, mais malheureusement, ils n'avaient pas trop le temps, donc nous sommes passes a la RS tres rapidement :lol::nickel: .

Apres une super demo de son propriétaire, qui au passage conduit tres bien et cerne bien les limites de son auto, j'ai pu prendre le volant.

Bon, j'ai pas voulu tester specialement la tenue de route, car c'"est pas ma voiture, donc le moulin en ligne droite me suffira.

En fait, il se passe pas grand chose sous les 2500 trs et l'effet turbo vient apres. Ca vient pas avec la violence des voitures des annees 80, mais ca Watt quand même. Le turbo n'aurait pas une pression enorme, donc il y a du potentiel a tire de cette caisse.

La motricite est assez vite prise en defaut, car c'est une traction, les passages de rapports sont relativement violent, car ca m'a bien surpris.

Bref, ca pousse et c'est agreable, mais le plaisir s'arrête a l'approche des 6000 trs, d'ailleurs, a monter si haut, ca sert pas a grand chose car la plage d'utilisation est moins haute.

Quant on connait le M double vanos, on est un peu sur notre faim question efficacite moteur, mais bon, ce n'est pas la même cylindree/technologie et usage aussi.

Donc on arrive a la tenue de route sous la main experte de Philizy. La, on sent qu'elle est concue pour celà, des routes de lacets ou une M devra batailler. C'est hallucinant, la voiture ne prend pas de roulis et saute de virages en virages. j'en avais la chemise trempee :lol:

Bref, une bonne auto, mais a posseder avant une Motorsport.

J'ai repris mon M apres et j'ai repris la même route. déjà, pas de problèmes de motricite et la voiture part vraiment tres tres fort compare a la RS prise quelques minutes plus tot et surtout, sans perte de motricite. Un cirage est evidemment possible, mais mon antipatinage ne s'est pas du tout declenche au même endroit.

En tenue de route, la M est loin d'etre maladroite, mais la RS m'a donne une impression de velocite qui demande a etre verifie en circuit. Reste a voir en longue courbe d'autoroute, royaume M par excellence, mais les surprises sont nombreuses avec les voitures...

Je remercie activement Philizy pour la confiance accordee a l'essai de son RS, d'un bleu superbe. La finition interieure est tres Ford, c'est a dire bien assemble mais ca ne fait pas haut de gamme, ni moche d'ailleurs, mais ca manque de classe.

Mon avis est un peu tronqué par le fait que je sortais d'une M3 E46 de 2002...

Ici les photos :

medium_4228786783.jpg

medium_5978663408.jpg

medium_3756211794.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme qu'au niveau tenue de route et pour les enchainements la RS est impressionante, même sur circuit oû l'on a été ensemble lundi dernier ( mas du clos ). Tu as du sacrément le faire baver car son rêve pour l'instant serait d'avoir une SMGII :nickel: et le connaissant il va m'en parler toute la semaine. Belle voiture ta Meeeeeuuuuhhhh :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oui, c'est clair, c'est carrement beau une RS, surtout en vrai.

Par contre, il est clair que pour n'importe qu'elle possesseur de M, on reste sur sa faim niveau moteur. Cette Ford est vraiment faites pour autre chose, pour de l'enchainement sur petite route. Vu la demo de Philizy, ca confirme bien !

Pour moi, vu l'usage que je fais de mes voitures, de la route et autoroute, ca ne serait pas possible car j'ai besoin d'allonge moteur. Ce que je reproche a la RS, c'est sa plage d'utilisation trop courte mais ce qui est agreable, c'est l'effet turbo. Cependant, ca manque la aussi de force, une pression plus elevee aurait ete plus sympa.

Ce qui m'a plus aussi, c'est les passage de rapports. Faut dire que je l'ai ai passe assez violemment, façon ''mode 5 + bouton sport'' de la SMGII :nickel: .

Par contre, bonjour les pertes de motricite...

Philizy m'a d'ailleurs filme et on voit ma tete qui part en arriere sur les changements et un effroi de ma part avec les sensations ressenties un court instant.

Bref, c'est une voiture bien sympa. J'imagine ce super châssis avec un moteur avec plus de Watts...

Enfin bon, bien conduite, ca donne son lot de sensations. Ma chemise etait trempee :lol::lol::?: .

Il est vrai que ma M3 a cote de la RS, ca fait un peu la voiture de Dark Vador a cote de la voiture de Oui Oui au Pays des Songes :?::?::?: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est venu avec sa copine et sa Focus RS que j'ai pu essayer.

Quant à moi, c'etait avec la M, evidemment...

t'as essayé la Focus ET la copine ???? :nickel:

sacré Tom, on lechangera plus... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: hello , les ptites tarlouzes !! :lol:

alors j'ai donc rencontré Môsieur TOM ainsi que MiniTom !! :?:

La M3 SMG est superbe !! c'est vrai que quand je me suis installé au volant (à l'arret... :ptdr: ) ça m'a donné super envie de la piloter !mais je n'avais pas trop de temps ...

bon maintenant j'ai acheté un autre vésicule que je vous présentrai plus tard .. :?: mais c'est vrai que si je n'etais pas raisonnable ...la SMG 2 :lol:

par contre , le jour où j'acheterai une SMGII ce sera obligatoirement avec les jantes en 19" :?:

donc confirmation que TOM est aussi sympatique en vrai que sur le forum !!

au fait TOM , je suis à BRUXELLES jeudi 26 vers 10h00 là ou tu sais ... :ptdr: pour ramener tu sais quoi :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Merci, merci :nickel: .

Oui, il est dommage que tu n'es pas eu du temps pour essayer dans l'arriere pays la SMGII.

Cette boite est encore plus apreciable pour 2 choses en particulier :

- les embouteillages

- et.....les routes de campagnes a virages bien degagees. Donc dommage que tu n'es pas pu essayer le système sur ces routes...

Et puis c'est ta prochaine voiture, apres ''ce que je sais '' :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...