Posté(e) le 30 janvier 20169 a comment_761831 Bonjour à tous, Ma boite de vitesse est ... flinguée Je cherche donc une boite de vitesse d'occasion, (car neuve, j'ose pas imaginer le prix ) Donc si vous connaissez un plan pour s'en procurer une en bon état (et de péférence avec un faible kilométrage), je suis preneur. (Je scrute leboncoin depuis plusieurs semaines, mais pas grand chose. Je cherche de préférence en Normandie ou en région parisienne. merci
Posté(e) le 30 janvier 20169 a comment_761837 Sur l'ETK, c'est 3450€ en échange standard... et je ne sais pas si c'est du HT ou TTC Tu es sûr qu'elle n'est pas réparable ? quels sont les symptômes ? Pour ta recherche, tu devrais poster dans la section "Petites Annonces", vente et recherche de pièces détachées Edit : Je confirme, sur ETK les tarifs sont Hors Taxes !! Modifié le 30 janvier 20169 a par Utopiaboy
Posté(e) le 31 janvier 20169 a Auteur comment_761965 4000€, c'est chaud ! Je sais pas si elle est réparable. Tu connais des spécialistes qui pourrait réparer les pignons défectueux ? Les symptômes c'est une 1ère et une marche arrière très difficile à passer. une 2e assez dure aussi quand on la passe rapidement après la 3e. Les autres rapports passent pas trop mal. Je vais poster ça dans la rubrique correspondante.
Posté(e) le 31 janvier 20169 a comment_761967 ton probleme ressemble plus à un soucis d'embrayage que de boite ...
Posté(e) le 31 janvier 20169 a comment_762054 Il y a 3 heures, ACS3 a dit : ton probleme ressemble plus à un soucis d'embrayage que de boite ... une boite morte, ça craque! Là, c'est plutôt un problème de purge/durite/émetteur/récepteur et si tt ça est bon voir l'embrayage lui même...
Posté(e) le 1 février 20169 a Auteur comment_762118 A priori, niveau embrayage tout est OK : tout est neuf et la purge a été faite plusieurs fois. J'ai l'impression que ça débraye pas trop mal : la pédale remonte comme il faut, quand je débraye à fond, la voiture est bien en roue libre. La marche arrière craque quand je la passe. La 1ère et la 2e sont juste dures. ACS3, je crois que je vais te l'amener ... ça ira plus vite. Quand est-ce que je peux te la laisser ?
Posté(e) le 1 février 20169 a comment_762131 quand je serais rentré de vacance , donc courant fevrier ...
Posté(e) le 1 février 20169 a comment_762145 Le Saturday, January 30, 2016 at 21:02, Bjorgson a dit : Bonjour à tous, Ma boite de vitesse est ... flinguée Je cherche donc une boite de vitesse d'occasion, (car neuve, j'ose pas imaginer le prix ) Donc si vous connaissez un plan pour s'en procurer une en bon état (et de péférence avec un faible kilométrage), je suis preneur. (Je scrute leboncoin depuis plusieurs semaines, mais pas grand chose. Je cherche de préférence en Normandie ou en région parisienne. merci Il y en a une sur le bon coin...1000euro!!!!
Posté(e) le 1 février 20169 a Auteur comment_762150 Oh put***n oui, en ligne de ce midi ^^. J'ai envoyé un mail au gars
Posté(e) le 3 février 20169 a Auteur comment_762513 Tu reprends la vieilles parce que tu sais les réparer ?
Posté(e) le 3 février 20169 a comment_762532 Le Monday, February 01, 2016 at 14:19, Frenchy06 a dit : Il y en a une sur le bon coin...1000euro!!!! Il y en avait une de z3m qui a traînée longtemps à 590 e sur le bon coin,mais je ne sais plus si elle est toujours en vente...
Posté(e) le 3 février 20169 a comment_762555 il y a une heure, sedan78 a dit : Il y en avait une de z3m qui a traînée longtemps à 590 e sur le bon coin,mais je ne sais plus si elle est toujours en vente... c'est 5 vitesses sur Z3, comme les 3 litres.
Posté(e) le 3 février 20169 a comment_762558 Il y a 3 heures, Bjorgson a dit : Tu reprends la vieilles parce que tu sais les réparer ? Non, parce que je suis persuadé qu'elle est bonne!
Posté(e) le 4 février 20169 a Auteur comment_762648 Tu me mets le doute du coup (qu'elle soit en bon état serait ma plus grande joie) : Moteur allumé, à froid (c'est presque bon) : - 1ère qui passe avec une résistance sans craquer - Marche arrière qui passe avec une plus forte résistance sans craquer - Les autres rapports, ça va Moteur allumé, à chaud : - 1ère qui passe avec une forte résistance - Marche arrière qui passe pas sans craquer et sans forcer. Je suis obligé d'éteindre le moteur à chaque fois. Et quand j'redémarre, si je tiens pas le levier, elle saute une fois sur deux. - La 2e est elle aussi assez dure, mais les autres rapports passent avec une faible résistance - Quand je roule sur une chaussée déformée, j'entends un bruit de secousse métallique au niveau de la boite (en tout cas, ça semble venir de là). - Il y a beaucoup de chaleur se dégage au niveau du levier de vitesse (j'ai une 325 TDS et j'ai jamais constaté un truc pareil ). Moteur éteint : - Quelque soit le rapport que j'essaie de passer, j'ai du mal à les trouver, même la 3e et la 4e qui sont sur la position par défaut : ça coince assez souvent. - Je trouve qu'elle fait un peu de bruit, le passage des rapports fait une sorte de bruit métallique lourd, un peu le même bruit que quand la voiture est secouée. Je précise qu'on a fait la vidange la de boite, et fait un changement complet d'embrayage, mais rien n'est tellement mieux
Posté(e) le 4 février 20169 a comment_762651 Essaye de metre du mecacyl pour boite de vitesse defois sa fait des miracles.
Posté(e) le 4 février 20169 a comment_762663 essaye surtout de purger la commande d'embrayage correctement et de vérifier que la commande ( levier et sa tringlerie au dessus de la boite est bien fixé )
Posté(e) le 4 février 20169 a comment_762674 met lui ses petite pattes arr en l'air, moteur arrêté, première enclenchée avec quelqu'un qui débraie, essais de faire tourner les roue arr à la main. Si ça tourne pas, c'est que ton embrayage reste collé.
Posté(e) le 4 février 20169 a comment_762678 ça me faisait pareil : durite d'embrayage chez un revendeur qui veut bien te la vendre et plus de soucis. Pour le montage, n'importe quel garagiste avec un pont te fera ça pour 50€ Modifié le 4 février 20169 a par gagipro
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