Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dossier occasion M3 E92 L'Automobile Sportive


Frenchdanyboy

Messages recommandés

il y a une heure, jack78 a dit :

ça fait 2 articles (celui-ci et le dernier sport auto) sur la M3 e92 dans lesquels ils parlent d'une faiblesse de la pompe à essence. C'est une réalité ?

As tu vu un retour a se niveau sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bmw24 a dit :

Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'il soit truffé de conneries comme toit en carbone en option, carter sec..... et pleins d'autres!

Salut,

je suis là pour corriger toutes les erreurs éventuelles, je ne prétends pas avoir la connaissance parfaite de ce modèle...

Donc si tu veux préciser tes remarques je les prendrai en compte avec plaisir ;)

PS : pour le toit carbone en effet mauvaise formulation, c'est le toit ouvrant qui était en option (donc sans carbone)

pour le carter on parle plutot de semi-sec ou quasi-sec c'est vrai

Modifié par automobile-sportive
PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, bmw24 said:

Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'il soit truffé de conneries comme toit en carbone en option, carter sec..... et pleins d'autres!

Il est écrit "toit carbone" ou en acier si on choisit  le toit ouvrant en option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis entièrement d'accord avec vous cet article est très bien écrit et très précis.

Il y a 14 heures, automobile-sportive a dit :

Salut,

je suis là pour corriger toutes les erreurs éventuelles, je ne prétends pas avoir la connaissance parfaite de ce modèle...

Donc si tu veux préciser tes remarques je les prendrai en compte avec plaisir ;)

PS : pour le toit carbone en effet mauvaise formulation, c'est le toit ouvrant qui était en option (donc sans carbone)

pour le carter on parle plutot de semi-sec ou quasi-sec c'est vrai

Tout d'abord merci pour cet article et d'avoir pris en considération nos remarques. :wink:

je vais essayer d'énumérer les petites choses qui me chagrinent et manquent. 

- l'ouverture gauche du pc avant (gauche) contient une des trois prises d'air de la boîte à air. 

-je ne suis pas certain que le bouton power modifie la cartographie, mais juste la réactivité. 

-endurance des freins est tout de même bien supérieur à la E36 et E46. Sur circuit, je ne dis pas, mais sur la route. 

-les coupe et berline n'ont pas le shadowline de série, c'est une option.

-le "diffuseur" arrière, c'est plutot le dessous de l'échappement et pas le dessus avec la grille nid d'abeille.

-"et toujours en option de la dernier génération de l'idrive? " J'ai pas bien compris car l'idrive est de série.

-les coussinets en prévention, c'est plutot 70 000 et non 100 000 km.

-capteur de frein? Tu voulais dire capteur de roue (impulsion) .

-tu peux rajouter faiblesse de pont comme sur la E46.

voila, j'espère que j'ai réussi à t'aider et encore merci pour cet article bien sympa ( j'ai appris des choses). En effet, il est toujours fort plaisant de lire ce genre d'article  .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bmw24 a dit :

Bonjour,

je suis entièrement d'accord avec vous cet article est très bien écrit et très précis.

Merci :)

Il y a 10 heures, bmw24 a dit :

je vais essayer d'énumérer les petites choses qui me chagrinent et manquent.

Super, je en demande pas mieux que des remarques constructives ! :nickel8:

Il y a 10 heures, bmw24 a dit :

- l'ouverture gauche du pc avant (gauche) contient une des trois prises d'air de la boîte à air. 

-les coupe et berline n'ont pas le shadowline de série, c'est une option.

-le "diffuseur" arrière, c'est plutot le dessous de l'échappement et pas le dessus avec la grille nid d'abeille.

-"et toujours en option de la dernier génération de l'idrive? " J'ai pas bien compris car l'idrive est de série.

-les coussinets en prévention, c'est plutot 70 000 et non 100 000 km.

-capteur de frein? Tu voulais dire capteur de roue (impulsion) .

-tu peux rajouter faiblesse de pont comme sur la E46.

voila, j'espère que j'ai réussi à t'aider et encore merci pour cet article bien sympa ( j'ai appris des choses). En effet, il est toujours fort plaisant de lire ce genre d'article  .

je vais modifier tout ça, tu as parfaitement raison :oui: Juste pour le pont, est-ce vraiment une faiblesse (casse ?) ou le fait qu'il fasse du bruit (ça j'en parle) ce qui peut être résolu par vidange

Il y a 10 heures, bmw24 a dit :

-je ne suis pas certain que le bouton power modifie la cartographie, mais juste la réactivité.

 

globalement oui ça modifie surtout la réponse des papillons mais aussi d'autres paramètres notamment avec la DKG, j'ai fait justement un dossier spécifique sur le moteur S65 tant il y a à dire dessus : http://www.automobile-sportive.com/technique/bmw-v8-s65.php

Encore un peu de lecture et de corrections... :|

je cite : "Ce programme sport utilise une courbe caractéristique plus progressive quant au diagramme course de l’accélérateur/ouverture des papillons et fait passer les fonctions transitoires dynamiques de la gestion moteur électronique à une réaction plus spontanée."

donc je pense qu'on peut parler de modification de cartographie ;)

 

Voilà, encore merci pour ton aide et à tous pour vos remarques très positives dans l'ensemble ! :nickel8:

Modifié par automobile-sportive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jack78 a dit :

Dans le dernier Sport auto, fiche occasion sur la M3 E92 et ils parlent également de souci de pompe à essence.

L'article de Sport Auto m'agace profondément en fait... Comment peut-on dire qu'il faut éviter la boite DKG pour ne pas avoir d'ennui ??? La boite DKG est fiable ! Ce n'est pas une boite SMG... !!

Par ailleurs, j'avais bien précisé au journaliste l'existence du Club BMW ///M France, mais il ne parle que du Club BMW France, focalisé sur les anciennes... Grrrr... Ils ne comprennent rien ces journalistes... :-x

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite en elle-même est fiable. Par contre, elle n'est pas exempte de reproche :

- en usage intensif (circuit), le radia d'huile est trop petit et l'huile surchauffe => mode dégradé

- il y a eu des cas d'usure rapide des embrayages (la mienne par ex mais de source fiable, ce n'est pas un cas unique). Et c'est pas la même prix que l'embrayage d'une BVM (3500 mini pour DKG).

Par contre, l'article passe sous silence l'avantage important de cette boite en termes d'étagements. Bref, c'est un parti pris de sport auto, assez fréquent d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, automobile-sportive a dit :

Merci :)

Super, je en demande pas mieux que des remarques constructives ! :nickel8:

je vais modifier tout ça, tu as parfaitement raison :oui: Juste pour le pont, est-ce vraiment une faiblesse (casse ?) ou le fait qu'il fasse du bruit (ça j'en parle) ce qui peut être résolu par vidange.

De rien, c'est normal, :wink:.

Concernant le pont, c'est un des deux planétaires qui prend du jeu plus ou moins rapidement principalement du coté ou l'arbre de la tulipe est le plus court. Tout cela entraine un claquement de plus en plus important (même symptôme que la E46) au point que l'on est obligé de changer ou réparer le pont pour ne pas tomber en panne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...