Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dossier occasion M3 E92 L'Automobile Sportive


Frenchdanyboy

Messages recommandés

Le 1/2/2016 at 00:09, bmw24 a dit :

Bonjour,

je suis entièrement d'accord avec vous cet article est très bien écrit et très précis.

Tout d'abord merci pour cet article et d'avoir pris en considération nos remarques. :wink:

je vais essayer d'énumérer les petites choses qui me chagrinent et manquent. 

- l'ouverture gauche du pc avant (gauche) contient une des trois prises d'air de la boîte à air. 

-je ne suis pas certain que le bouton power modifie la cartographie, mais juste la réactivité. 

-endurance des freins est tout de même bien supérieur à la E36 et E46. Sur circuit, je ne dis pas, mais sur la route. 

-les coupe et berline n'ont pas le shadowline de série, c'est une option.

-le "diffuseur" arrière, c'est plutot le dessous de l'échappement et pas le dessus avec la grille nid d'abeille.

-"et toujours en option de la dernier génération de l'idrive? " J'ai pas bien compris car l'idrive est de série.

-les coussinets en prévention, c'est plutot 70 000 et non 100 000 km.

-capteur de frein? Tu voulais dire capteur de roue (impulsion) .

-tu peux rajouter faiblesse de pont comme sur la E46.

voila, j'espère que j'ai réussi à t'aider et encore merci pour cet article bien sympa ( j'ai appris des choses). En effet, il est toujours fort plaisant de lire ce genre d'article  .

 

 

D'accord avec toi sur bien des points et d'abord sur l'article en général. Je lis régulièrement des articles de "l'automobile sportive" et généralement c'est bien écris et on sent la passion.

D'accord aussi pour les freins. Je trouve que ce problème a été pas mal amplifié, et maintenant, on a des journalistes qui critiquent les freins d'une BMW alors que quand tu vois leur niveau .... LOL comme on dit. 

Voilà le lien d'un essai où le pilote dis que les freins sont très bon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jack78 a dit :

Vas sur circuit et on reparle des freins OEM.

On parle bien des freins oem pour une utilisation route. Sur mon ex E36 ///M3, j'arrivais à plus avoir de frein en utilisation sportive mais pas avec la e92. 

Il faut tout de même y aller pour ne plus avoir de frein sur la e92 (mdr neuf) sur la route!

Maintenant, c'est sur que sur circuit, je peux pas dire car pas essayé avec la e92.

 

il y a 43 minutes, kevin71 a dit :

D'accord avec toi sur bien des points et d'abord sur l'article en général. Je lis régulièrement des articles de "l'automobile sportive" et généralement c'est bien écris et on sent la passion.

D'accord aussi pour les freins. Je trouve que ce problème a été pas mal amplifié, et maintenant, on a des journalistes qui critiquent les freins d'une BMW alors que quand tu vois leur niveau .... LOL comme on dit. 

Voilà le lien d'un essai où le pilote dis que les freins sont très bon

 

 

J'aime bien cette video et même les autres avec AYARI. 

D'accord avec toi sur les articles "L'automobile sportive". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci je pense en usage routier en effet mais sur circuit, on arrive vite au bout du système OEM même sans chercher à enchainer 20 tours d'affilée. Je répondais à Kevin71 en référence à l'essai de Soheil Ayari sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jack78 a dit :

Vas sur circuit et on reparle des freins OEM.

Je n'ai pas de M3 e92, mais pour avoir tourné en tant que passager avec Nightangel, les freins ne semblaient pas avoir de problèmes ... Après c'était à Dijon, pas le circuit le plus difficile pour l'endurance des freins. Bref je clos le HS de mon côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

vidange de la boîte DKG tous les 50000 kilomètres? C'est beaucoup non?

J'aimerai également savoir qui a déjà changé l'embrayage sur une DKG. Il y a 2 disques qui si j'ai bien compris se répartissent les rapports impairs et pairs. Donc l'usure doit être moins forte que sur la BVM non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/2/2016à14:42, alban61 a dit :

vidange de la boîte DKG tous les 50000 kilomètres? C'est beaucoup non?

J'aimerai également savoir qui a déjà changé l'embrayage sur une DKG. Il y a 2 disques qui si j'ai bien compris se répartissent les rapports impairs et pairs. Donc l'usure doit être moins forte que sur la BVM non?

Même si ca s'use moins vite (ce dont je doute), comme il y a 2 disques (si tu trouves quelqu'un capable de les changer), je pense que le prix sera aussi à double embrayage :) ... si c'est pas plus

 

Modifié par CrisZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 1 février 2016 à 14:47, bmw24 a dit :

De rien, c'est normal, ;).

Concernant le pont, c'est un des deux planétaires qui prend du jeu plus ou moins rapidement principalement du coté ou l'arbre de la tulipe est le plus court. Tout cela entraine un claquement de plus en plus important (même symptôme que la E46) au point que l'on est obligé de changer ou réparer le pont pour ne pas tomber en panne.

 

Je comprends pas bien cette histoire de pont. Est ce qu'il y aurait un schema a regarder?

C'est arrive souvent? A quel kilometrage il faut commencer a y songer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, M//Watt a dit :

Je comprends pas bien cette histoire de pont. Est ce qu'il y aurait un schema a regarder?

C'est arrive souvent? A quel kilometrage il faut commencer a y songer?

C'est en fait le même problème que sur les E46. Je ferai un Tuto avec plan bientôt. 

Je suis entrain de refaire le miens qui a 0,15mm de jeu en trop sur les deux planétaires alors que l'auto n'a que 39000kms. 

Il n'y a pas de kilométrage précis, je pense que soit c'est mal calé en usine ou alors les autos malades font beaucoup de départs arrêtées ou autres grosses sollicitations. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, M//Watt a dit :

Ok merci. Très intéressé.

Tu as un début de claquement? Si oui, le fait pas trop claquer en attendant.

Par contre tu peux prévoir un tourneur pour refaire l'écrou à filetage extérieur à gauche, un outil d'extraction et rondelles de calage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bmw24 a dit :

Tu as un début de claquement? Si oui, le fait pas trop claquer en attendant.

J'ai un bruit à l'arrière mais je suis pas sur du tout que ce soit le pont ou l'arbre ou la boite qui est un peu dure en ce moment. Je vais faire inspecter ca, mais ca m'intéresse ce que tu as trouvé Parce que ma ligne de transmission a 100.000 bornes donc je regarde de près à ce qu'il faut penser à changer de manière préventive.

Modifié par M//Watt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, M//Watt a dit :

J'ai un bruit à l'arrière mais je suis pas sur du tout que ce soit le pont ou la boite qui est un peu dure en ce moment. Je vais faire inspecter ca, mais ca m'intéresse ce que tu as trouvé Parce que ma ligne de transmission a 100.000 bornes donc je regarde de près à ce qu'il faut penser à changer de manière préventive.

Par contre attention avec ces ponts car la partie hydraulique de l'embrayage est prévu pour 120 000kms, donc si il a déjà 100 000kms, pas bon. Tu peux te renseigner chez TurnerMotorsport, ils remplacent le fluide hydraulique qui est scéllé. Sinon, tu mets un autre DGL (Drexler, Quaife...), mais tu auras plus le 0-100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...